MOMO

Nouvelle bino

Messages recommandés

Bonjour
En cherchant des infos sur ma future bino pour mon Newton,je suis tombé sur la page de http://www.teleskop-service.de/baaderseiten/baadervorschau/okularseitigeszub.htm#bino ou une nouvelle bino BAADER est presentee.Ne maitrisant pas la langue de Ghoethe j'aurais voulu un avis sur les possibilites de ce materiel(divers grossisements possibles,accessoires Newton,etc)car c'est tout de meme du BAADER avec un tarif entre la bino PERL et les binos DENK
Merci
Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MOMO,

Si j'ai bien compris, cette bino est l'équivalent de ce que l'on trouve actuellement en mieux:
- adaptateur T2 au lieu d'un simple tube pour le montage sur le télescope
- prisme de 23mm au lieu des 19mm que l'on trouve dans les autres binos pas chère.
- Un système de fixation des prismes qui garanti la collimation dans le temps.

Que du bon mais attention aux options qui font grimper le prix nu de 215E à un ensemble complet a 475E pour équiper un Newton à faible rapport d'ouverture.

C'est ce que j'ai compris de l'article en le traduisant d'allemand à anglais à l'aide des outils de traduction google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça reste toujours 2 à 3 fois moins cher que son équivalent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
En déchiffrant un peu (hum l'allemand ouarf pas vazile!!!!!), il semblerait que la version à 255 euros présente l'avantage assez conséquent par rapport aux autres d'avoir trois grossissements diiférents, et ce avec la même paire d'oculaire ( sauf mauvaise interprétation de ma part); c'est l'équivalent du power switch de denk non!!?? Si c'est ça, son prix est vachement intéressant je trouve.........
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que ce soit avec/sans barlow avec/sans bagues allonge, style la Denk version budget, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
:-)
On dirait que ça bouge dans le ptit monde des bino qd même; moi j'attends de voir en france, le prix de la nouvelle denk, entrée de gamme (big easy je crois).
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux me tromper, mais je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la Perl/Paralux : meme taille de prisme (environ 22-23 mm, contre 26 pour la Denk), meme forme du boitier avec petit palier le long des axes optiques, meme position des grips caoutchouc; changement des porte oculaires et de la bague 31.75 en bague 42.

J'espere me tromper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius,
La taille des prismes sur la Perl/Paralux n'était-elle pas de 19mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patdut, je me souvenais de cette valeur, mais je n'ai pas retrouvé la reférence. Donc à prendre en effet au conditionnel. De ton coté, où as tu trouvé cette taille ?
(tiens, en plus, le cache dans l'axe de rotation des deux bino est le meme ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble aussi ; d'ailleurs l'argumentaire de Baader porte là dessus... (Pour ce que j'ai réussi à comprendre, vu que je ne pige pas un traître mot d'Allemand et que j'ai renoncé depuis longtemps à faire traduire cette langue par Gogol... )

Cela dit, l'aspect extérieur est étrangement identique... ^^ Voir le topic sur le fabriquant de binos et jumelles génériques "nous-collons-la-marque-que-vous-voulez-dessus"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, mais comment auraient ils faits pour augmenter la taille des prismes dans un meme boitier ? Il me semble que le boitier est calculé au plus juste en fonction des prismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était si évident, je ne m'interrogerais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi, "gné" ? Un truc qui de démange, ma biche ?

La forme extérieure est étrangement identique... Pourtant, le prisme serait différent ?

Je n'ai trouvé nulle mention de 19 mm d'ouverture pour la Perl ou la Paralux, et pourtant, j'ai cherché !

Denk : 26 mm

Televue : 26 mm

BW-Optik : 22 mm

Siebert Optics : 22, 26, 30, 35 mm, et en 2" : 40, 45 et 50 mm (y a à boire et à manger !)

Takahashi : pas trouvé.

Nouvelle Baader : 23 mm.

En tout état de cause, l'ouverture de la Perl / Paralux est peut-être diaphragmée par le barillet 31,75 mm, mais si vous regardez attentivement, la Baader bénéficie ç la place d'une bague "T" fixée directement à l'entrée, ce qui pourrait avoir pour effet d'en augmenter l'ouverture. Au passage, un tel accessoire est disponible en otpion pour la "Binovue" de Televue.

Pure supposition, donc, mais le corps de cette bino est tellement semblable aux modèles bon marchés récemment mis en vente qu'on peut se demander s'il s'agit bien d'un nouveau modèle...

D'un autre côté, Baader a toujours développé des produits "maison", donc la forme n'est peut-être que fortuite (à la rigueur, elle ressemble aussi à la Televue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne dors jamais Z80 ? Ou est-ce la question qui te turlupines a ce point qu'elle t'oblige a te lever dans la nuit.

Pourquoi ne pas leur poser la question aux gars de TS.
Si tu parle un peu anglais il suffit de leur adresser un petit mail. Ils sont très sympas.

Sirius, je pense que l'on devrait chercher dans les posts échangés sur ce forum à ce sujet pour ce qui est des caractéristiques techniques des premières binos bas prix apparues sur le marché.


J'ai trouvé les caractéristiques des binos Burgess qui sont identiques aux Perl et Paralux. Celles qui sont vendues aujourd'hui chez nous sonr &quivalentes aux séries A et B de chez Burgess. Il s'agit donc bien de prismes de 19mm. La Baader apporte donc un +. http://www.burgessoptical.com/Accessories/Binoviewer.html

[Ce message a été modifié par patdut (Édité le 11-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

en regardant de près on dirait que c'est comparable aux produits divers proposés sous plusieures marques. Pour être sûr, je viens de commander une pour éssai. Je la comparerai à une Perl d'un ami et à ma Baader Grossfeld pour avoir le coeur net.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dors la nuit, ma poule, et je bosse la journée, et comme c'est sur un PC...

Actuellement, il est exactement 18h40.

Edit : tiens, le serveur a 5 mn de retard... ^^

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 11-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80, le "gné" était pour moi, pas pour toi ... CCOOOoolllLLL ...

Sinon,

<Un truc qui de démange, ma biche ?>
<Je dors la nuit, ma poule >

tres bucolique tout ca ...

EXCELLENTE initiative Rolf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon ton lien Patdut !
J'y ai juste relevé une petite phrase sur le grandissement associé à une Powermate : "The Televue Powermate is not a Barlow. A Powermate will have its magnification slightly decreased with a binoviewer inserted. For example, a 2.5x Powermate will magnify 2.25x with the binoviewer." Intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je viens d'avoir Teleskop-Service au téléphone. Le vendeur affirme que cette bino aurait un traitement tout nouveau avec davantage de transmission. A la question si ces pièces venaient de la même fabrique, il n'a pas donné de réponse claire. Je suppose que Baader fait fabriquer ces pièces en Chine avec des spécifications un peu différentes pour pouvoir mettre les accessoires de la marque comme des correcteurs et diverses bagues Baader.

En attendant l'arrivée,
amicalement Rolf
Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 11-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

comme promis une première impression sur cette petite Baader comparée à une Perl.
La Baader est mieux finie à tout point de vue. Les porte- oculaires sont plus précis et plus doux; ils contiennent trois solides vis de serrage chacun pour une petite à la Perl. Le mouvement central de la tête pour régler la distance des yeux est plus doux à la Baader, à tel point que la résistance est moindre et pourrait être insuffisante pour bien tenir deux gros Pentax XL par exemple. C'est en tout cas ce que je constate au modèle en ma possession. J'ai contacté Ransburg à Munich pour savoir si on peut régler ce frottement. La Baader est livrée avec une entrée T 2 pour fixer directement les accessoires Baader. Il suffit par exemple de visser une bague 2 pouces dessus pour la glisser dans un porte occulaire deux pouces. Ou bien visser directement un prisme Baader dessus etc.. La Perl arrive avec un petit tube 1,25 fixé dessus et non amovible.
La véritable différence est le diamètre de sortie de la bino: Il est de 21 mm et seulement à 18,5 mm pour la Perl. Ceci devrait provoquer un vignettage plus prononcé pour la Perl, mais à ma grande surprise il n'en est rien!
Voici la configuration du test:
Lunette Orion 80 ED, oculaires Panoptic 24mm, Pentax XL 16 mm et Orion ED25 mm (ces derniers font d'ailleurs une très bonne impression!).
J'ai mis les binos directement sur la lunette sans renvoi coudé. Avec les Panoptic 24mm le vignettage est prononcé dans les deux binos, peut-être plus dans la Baader! Pareil pour les Orion 25 mm. Aux Pentax XL très peu de vignettage dans les deux, mais la Baader présente là aussi un peu plus.
Je rappelle que l'ouverture d'entrée des deux binos est 23 mm.
Une petite comparaison supplémentaire avec ma Baader Grossfeldbino: Quasiment pas de vignettage.
En ce qui concerne la luminosité, je n'ai pas vu de grande différence. Du coup, je me demande ce que cette ouverture de sortie nettement plus grande peut apporter! Des que je peux, je vais faire le même test avec le 400 ouvert à 4,5. Peut être verrais-je à ce moment une différence en faveur de la Baader, qui d'ailleurs est désormais proposée à 198 Euro chez Ransburg.
Test fait sur une étoile défocalisée.

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 20-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je remonte ce post, car c'est une réponse attendue.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs, messieurs,...
vous semblez ignorer qu'il est possible d'avoir le descriptif en anglais de cette bino, en allant sur le site de "Teleskop service" et en sélectionnant, sur la page d'accueil, deuxième encadré à gauche, la langue de Shakespeare. Ca devient plus clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Toutiet,

tu veux dire que je n'étais pas clair?

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, rolf, au contraire, mais je voulais simplement préciser qu'il y a la possibilité d'avoir les explications en anglais, et non en allemand, sur le site de "Teleskop service" (l'allemand semblant être assez peu lu et compris par beaucoup des intervenants, ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant