centauri

Les fabriquants d'objectifs achromat

Messages recommandés

Bonjours

Quand on parle de lunette achromatique on pense tout de suite au fabriquant chinois Syntha. Est ce que pour autant il n'existe plus aucun autre constructeur qui fabrique de tels objectifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si, il y a Meade, par exemple... Celestron aussi, je crois... Maintenant, je ne sais pas chez qui ils soutraitent leur fab...

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a affaire a un achromat on dit toujours qu'il est fait en Chine. Alors je me demandais si ce n'est pas abusif. Ou alors c'est que Syntha est definitivement le seul fabriquant au monde de ces objectifs.

Quand à Meade et Celestron, va donc parler d'une lunette d'un de ces 2 fabriquants, on va te dire de suite que l'optique est chinoise. Pourtant Meade a bien racheté il y a qq années le fabriquant allemand Bresser...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé: et à ton avis Bresser se fournissait où??

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 18-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on peut y ajouter Lomo, une marque russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAL ou encore TV qui ne fait pas que des apo (pas mal de violet sur les pronto et autres ranger), Clavé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par herve (Édité le 18-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clavé.... ca n'existe plus ! et Astronomix qui a racheté la marque vend effectivement la 80/400. Mais il est dit sur la fiche technique, je cite :
"Issu d'un équipement standard dont il conserve la simplicité, il a été modifié avec des compléments optiques et mécaniques"
http://www.astronomix.com/L/80400.htm

Moi je comprends que c'est une lunette standard (Syntha?) améliorée mécaniquement. A voir...

Vixen oui. mais chez eux il y a toujours soit du verre ED, soit des montages particuliers. Ce qui fait que Vixen ne rentre pas dans les modeles ordinaires.

LOMO, je vais me renseigner mais il me semble qu'il ne font que des miroirs.

TAL : excat! leur lunette de 100 est un doublet achromat. Mais c'est un instrument tres peu diffusé...

Alors qui d'autre fabrique des bon vieux doublets achromat Franhauffer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un "artisan" hollandais il me semble. RRachromat ou un truc dans le genre... mais j'ai pas pu retrouver son site internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Russie, LZOS, je sais qu'ils fons des APO, mais je ne suis pas sûr pour les achromats...
Sinon cherches du coté UK, il doit y avoir ça avec tous les artisans anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant