Kentaro

Chaussette pour dobson

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il quel est le matériaux (tissu ?) utilisé pour les chaussettes (baflage) des dobson serruriers Obsession? J'aime bien l'aspect de ce "tissu", qui semble bien se tendre sur les tubes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais avec du tissu acheté au mètre qui contient de l'élastane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prends pas du fil à chaussettes malheur ou tu risques fort d'avoir un tube qui pue des pieds
Obsssion quant tu nous tient !!!

Vi vi vi je connais la sortie ;O))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
tu trouveras toute l'info sur ce site avec des chaussettes de différentes tailles en fonctions de différents critère de choix :http://www.fep.com/
@+ al

ps, si tu ne trouves pas chaussure à ton pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro,
il existe du tissu noir élastique, en "tube", utilisé par les femmes pour faire des robes tubulaires (of course !)
C'est l'idéal car ça s'adapte et ça s'enfile effectivement comme une chaussette sur le télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la toile nylon imperméable, style K-way...

J'en ai trouvé dans un magasin de tissus en gros...

Pour mon 400, j'ai découpé dedans 8 triangles que j'ai fait coudre les uns aux autres (en sens opposé) pour que la chaussette "colle" le plus à la structure en tubes du serrurier...
Avec une ficelle pour serrer le tout au niveau de la cage secondaire...

Pour mon 205, j'ai pris du tissu extensible noir, mais une fois tendu, il est moins opaque...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais alors... quelle galère pour les coutures !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Non. J'ai des coutures en point droit de 3mm tendues par les barres de la structure ou des endroits avec des p.. de Velcro super costaud et ça vieilli très bien. Je pense que les efforts sur le vent sont bien plus important que mes mains maladroites dans le noir et l'empressemet de ranger certaines nuits.
Même mon pare buée est un chapeau clac (sans le fond bien sûre) et il se ferme et s'ouvre en tirant sur le tissu sans problème.
Par ailleur la noirceur (ou opacité) n'est pas absolue, mais ça marche très bien en solaire.
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant