litespeed

et apple dans tout ça?

Messages recommandés

bonjour,
je remarque qu' il y a des logiciels apparament tres interressants, mais il me semble que pas grands choses ne fonctionnent avec un mac. Aurais-je à avoir le deshonneur d' utilser un pc pour la photoastro. beuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le traitement, c'est très lent mais j'ai essayé Iris et prism5 avec VPC et ça marche! (bon,faut pas être pressé) .

Sinon, plus sérieusement, il existe aussi quelques logiciels pour Mac, tu peux faire une recherche, car je ne m'en souvient pas de tête....

.....A partir de juin 2006 les Mac seront équipé de processeurs Intel, il est prévu que la la "boite à bug" de Billou puisse tourner dessus ( mais elle ne sera pas vendue avec le mac, encore heureux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déjà largement abordé : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/000821.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/003682.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/009574.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/004840.html
"déshonneur" ? Faut pas exagérer quand même...


[Ce message a été modifié par sylvain123 (Édité le 01-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroviking > Tu l'as vu où cette info ? Ce n'est pas parce que les procs seront des Intel que Windows pourra tourner officiellement dessus...

[Ce message a été modifié par sylvain123 (Édité le 01-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il n'y a pas de logiciel astro sur Apple, c'est peut être que cette marque est trop confidentielle, peu ou pas répandue, ou qu'elle n'est pas ouverte sur l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que Linux a un code source ouvert.
A part chez mon médecin et mon pharmacien, qui doivent utiliser des Mac dans leurs officines car leurs logiciels sont ecrits pour ce type d'OS, je ne connais personne qui utilise industriellement un APPLE. Je croyais même que la marque avait coulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le code est ouvert, mais ça ne fait pas tout...pour un programmeur de base ce n'est pas forcément plus avantageux qu'un code fermé.
La marque aurait disparu ? Tu plaisaintes ! Tu n'as pas déjà vu passer des IPods et autes gadgets blancs ni entendu parler d'Itunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain 123: Je lis la presse spécialisée et je fréquente les sites Mac.

Pas mal de logicels Linux peuvent aussi tourner sur mac OS X (tous deux systèmes à noyaux UNIX) d'autre part il est possible d'instaler Linux sur un mac (acceptant mac os X)

Pour information , je signalerais que sur mon Emac 1,25 Giga , je peux faire tourner non seulement Mac os X,linux, mais aussi (avec un émulateur et pas pour les jeux, biensur) Windows98,2000, XP pro...Actuellement, mis à part des développeurs et certains Hackers, on ne fait pas tourner Mac OS, même lentement, sur un PC...
Alors question ouverture...
D'autre par Mac c'est actuellement 3% du marché mondial ( avec des niches beaucoup plus importantes dans certains domaines professionnels), Il est normal que l'on trouve moins de logicels développés pour Mac...Si C. Buil avait fait partie des 3% bien des choses auraient étés différentes...

Ils sont chouettes les gens qui parlent doctement d'informatique sans avoir entendu parler des IMac, de MacOS X , du Mac Mini et qui ne savent pas que Apple est leader (et pas qu'un peu)en infographie et en PAO
...je ne parles même pas de Ipod et Itunes...
320millons de dollars de bénéfice au troisième trimestre fiscal...pas mal pour une société disparue....
Faut aussi regarder les rayons des marchands de journaux...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 01-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroviking> Ca ne répond pas à ton affirmation qui justement a été complètement contredite par le staff dirigeant d'Apple...
Oui, Apple va mieux, et c'est très bien, mais tu oublies que c'est essentiellement le succès de l'Ipod qui constitue le gros du chiffre d'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par deux fois cette année, j'ai pu voir un etrance apple volant. Il parlait. J'étais très troublé. Il nichait vers Marseille, là-bas. Il s'appelait… : "Macfly"…
MOUUUHAHAHAHAHAHAHA
…

…Désolé.

Plus sérieusement, mac est loin d'avoir mis la clé sous la porte. Et niveau ouverture, tout a été dit. Sans parler de la qualité du matos et de l'Os. Seuls problèmes : le prix et les logiciels moins nombreux. En dehors de ça, rien à dire. Je suis super content de mon iMac G5 qui tourne nickel. iTunes et toutes la click, rien à redire. Etant infographiste, je love avec Apple naturellement. Et les process intel ni changeront rien. Apple depuis le début est bien en avance sur PC au niveau technologie. Faut pas oublier que Bill Gates n'est qu'un simple copieur pirate qui a volé Apple. Il est milliardaire mais il ne mérite même pas un centime de sa fortune.
Pour l'astro, j'utilise sur mac Equinox 5.1. C'est pas mal du tout pour la cartographie et les éphémérides. Maintenant, j'ai pas eu le temps de bien le potasser. Je pense qu'il peut me surprendre encore.
A+ et vive les Mac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban > Tu confonds PC et Microsoft, c'est un peu dépassé, m'enfin c'était l'objectif de Bill

J'ai lu qu'il y avait des problèmes de permissions avec EquinoX 5.1, sinon il a l'air vraiment très beau et en plus il est pas très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac a peut-être souffert de problèmes d'ouverture par le passé mais c'est bel est bien terminé.
J'ai pu voir dans un labo de biologie la puissance des nouveau Mac OSX et c'est plutôt pas (précisons que à la base je suis très réfractaire à l'utilisation du Mac). Comme vous le savez surement Mac OSX intègre un shell qui permet de se croire sous Linux. En clair, la plupart des logiciels développés sous Linux sont facilement portables sur Mac.
En plus on peut faire tourner un Windows (émulé ?) dessus. J'ai eut l'occasion de le voir fonctionner et vraiment j'ai été bluffé : en deux clic et 4 secondes on passe de Mac à Windows et vice versa. Bref, j'ai presque été converti mais pour l'instant je reste avec mon bon vieux PC.
Pour ce qui est du passage de Mac sur des processeurs Intel l'info semble sérieuse.

Dernier point, Mac est encore largement utilisé dans certains domaines spécialisés comme la recherche (ça pullule dans les laboratoires de bioinformatique, ici on ne voit quasiment aucun windows), la presse, le montage vidéo, et autres activités spécialisées.
Sinon pour les logiciels d'astro compatibles Mac, désolé mais je ne les connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 choses :

I : 2 systemes d exploitation
II : 2 plateformes hardware

I : windows a son noyau developpe en C++ malheureusement cela entraine une lourdeur et des dysfonctionnement aussi bien dans le systeme que dans les applicatifs developpes pour.
si vous voulez vous en convaincre vous prenez visual C++, et vous essayez d ecrire un bete appli qui affiche du texte. avec le generateur ca marche du premier coup sans le generateur ,c est a dire en reflechissant non, car le generateur corrige les bugs !!!!
Le mac a un noyau UNIX bsd a la base systeme ecrit en C, pas d erreur clair exploitation du hardware au max temps reel, DMa etc.

II : les proc RISC ne jouent pas du tout sur le meme registre, ca coute plus cher mais on est bien au dela des perfs des pentiums.
de plus les conceptions des CM et leur realisation sont bien meilleures.

En gros le MAC est proche d une station de travail type RS6000, le PC en est bien loin.

J ai travaille sur pratiquement tous les systemes existant que ce soit en recherche (physique nucleaire) ou maintenant en systemes embarques ferroviaires.

Le mac OSX depasse de loin notre cher windows mais bon on est oblige de developper pour vu le parc existant.
Dans le monde commercial ce n est pas toujours le meilleur qui gagne. Regardez l Amiga systeme 1 Mo : multi-tache !!!!

Pour finir si l Os X utilise un pentium cela fonctionnera correctemment on aura des machines pas aussi high tec certes mais ca sera pas mal quand meme.
Par exemple QNX (unix temps reel) tourne tres bien sur des plate-forme Intel.

mais on s eloigne de notre sujet prefere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gordini > C'est quoi ses c... sur le C++ ? Confondre un AGL avec un langage de prog c'est n'importe quoi ! Oui VC++ est lourd et pas super performant, mais il existe d'autres compilateurs !
Au passage, le noyau de Windows (NT) est lui aussi écrit en C !
(Pas d'accord sur la comparaison avec les RISC non plus mais c'est pas trop mon domaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , il disent qu'ils ne le fournirons pas avec la bécanne, jamais, mais qu'il nempêcheront pas de le faire...(Dixit Phil Schiller, VP, responsable du marketing)

d'ou tiens tu ton info???


Par contre il ne serat PAS PERMI d'instaler mac OS sur un PC ( car en piratant Mac-Intel c'est possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole si je n ai pas ete assez clair, mais il n y a aucune confusion entre l AGL et le systeme.
Ce que je voulais dire c est qu en programmant simplement en C++, sans generateur en utilisant les proprietes des classes windows ca ne marche pas.
Cela c est beaucoup ameliore avec XP, mais c en est toujours pas le cas des patchs sont toujours necessaires.
Nous ecrivons des logiciels consoles (train, metro) et divers outils debarques qui ne doivent pas crasher d ou le probleme
je suis un defenseur de la prog en K&R donc C++ beuhhhh
le noyau de base oui le reste non.
Pour avoir passe des nuits a contourner des bugs de ce cher systeme.

Mais bon je ne vais pas polemiquer la dessus, ce n est pas le sujet du forum.

Pour infos le meilleur systeme c etait VMS feu VMS ...
apres je dirais l amiga ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ils sont chouettes les gens qui parlent doctement d'informatique sans avoir entendu parler des IMac, de MacOS X , du Mac Mini et qui ne savent pas que Apple est leader (et pas qu'un peu) en infographie et en PAO."

Moi je connais le PC, avec Windows ou Linux. Pas Mac. On peut pas être partout. Le MacOS X vient de Linux si je ne m'abuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gordini > Les classes Windows sont en C, même si c'est un joyeux mic mac ! D'où les interfaces toutes faites qui sont en C++ (et effectivement pas terribles).
N'empêche, je ne vois toujours pas ce qui te gêne avec C++, l'orientation Objet ? Sur les autres OS il y a aussi des couches écrites dans d'autres langages de haut niveau...

(K&R,Kernighan et Ritchie ?)

Ah VMS, oui très bien, mais tu sais qui est son descendant direct ? Windows NT...(je sais, ça ne voit pas, hélas)

astrovicking > Mea Culpa, tu as raison, mon info était trop vieille, mais je vois mal l'utilisateur lambda mettre en Dual boot un Windows avec un Mac OS, et quid de la réinstall en cas de pépin ? Le SAV va pas être d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël > MacOS X est construit sur 2 parties centrales, un noyau appelé Mach et une couche Unix (FreeBSD), d'où un portage assez facile des applications GNU/Linux.
En gros Apple a racheté un excellent système d'exploitation, NeXTSTEP, et l'a considérablement amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain : Je garderais modeste mon"triomphe" car je sais qu'au boût du compte, le futur pourrait te donner raison...ça ne serait pas la première fois...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 01-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que meme Next-step était l'Os desfuturistes (cubes noirs) et furtives machines Next concues par Steve Job quand il a été viré d'Apple ,ils ont vite compris que Apple sans steve Job..... ,ils ont donc rappellé le Boss et l'Os Next avec
Moi avant j'etais tres Apple MAc512 MAc+ LC475 LC630 IMac233 et maintenant Imac350 mais je dois dire que si les OS Windows etaient calamiteux jusque 2000 ,je bosse toute la journée et la nuit (pour Mars ) sur le PC portable du boulot ,je doit dire que XP pro ca marche plutot bien.
L'imac reste eteint souvent et il n'y a guere que mon fils qui joue à Starcraft encore dessus..........

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 01-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gene avec l orientation objet c est que malheureusement ce n est jamais code dans l esprit oriente objet. La majorite des softs utilisent les classes comme des librairies C. donc on se retrouve avec des softs enormes pour rien.
Sinon c est un superbe concept, il est juste decale par rapport au mode de fonctionnement du cerveau humain, donc difficile a mettre en oeuvre et donc detourne de son but premier. Qui aplique ne serait-ce q une petite partie d UML ?

Ca ne va pas plus loin, beaucoup de code pourrait etre ecrit tout simplement en C sur des machines des annees 90
Je me rappele des MSX2, qui avait une interface et une rapidite equivalente au MAC a l epoque mais sur un 8 bit (l interface utilisateur bien sur pas la puissance de calcul).
Je ne parle pas de l amiga, 3 s le boot

Pour moi unix est une systeme simple abordable (fichier de conf texte, process pere fils ), le mac a apporte une simplification de son utilisation pour monsieur tout le monde tout en laissant la posibilite de debuguer a la main


sinon windows est beaucoup plus stable qu on l entend dire, lorsqu il est execute sur une machine constructeur "dell, hp , ...) l ennui c est qu il y a beaucoup d assembles avec des drivers ecrits a la louche ou a la derniere minute d ou les plantages, ainsi que du hard qui ne respecte pas le cahier des charges.
Plus les softs comercialises sans etre valides correctemment.
Depuis W2K on a quand meme un noyau beaucoup plus professionnel, notamment sur les couches reseaux et graphiques

Le passage au proc intel nous permettra surement d avoir les 2 sur la meme machine ca me fera de la place sur mon bureau.

en tous les cas pour l astro windows c est le mieux

Bon allez je ne remets au taf, vivement le week-end, dure la reprise apres la corse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant