girot

problème

Messages recommandés

salut tout le monde je suis nouveaux j aurais aimer savoir si qlq peut m'aider a traduire :11 inch mm.je sais que sa veux dire un nombre de diametre en anglais du miroire primaire mais je ne sais pas combien.merci d avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça c'est la faute des américains qui comptent encore avec leurs doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que qlq peut me coseiller sur un telescope de préférance un gros diamétre avec goto.

j'ai trouver un celestron 11inch et j'aimerais avoir votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C11 est déjà un instrument intéressant ! Pour la monture je préfére les équatoriales allemandes que celles à fourche, quant au Goto celà peut être utile mais vraiment pas nécessaire... 73 QRO et bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce conseille F5JFS, mais personellement j' ai choisie la fonction GOTO, parce que si je veus prendre des photos de bonne qualité donc mieu etre équipé au minimum.

si non j'aurai pris un dobson xt 12 intelliscope mais question photo c'est pas trop adapté pour.

mais si ta d'autre conseille ou d'autre avies a me proposé, te gene surtout pas a m' envoyer.

merci d'avance

-sirius-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« parce que si je veus prendre des photos de bonne qualité donc mieu etre équipé au minimum »

Aucun rapport entre le GoTo et la photo.

J'ai possé les deux types de monture (fourche et allemande) quand je faisais de la CCD. Ben je préfère largement une monture allemande, si du moins elle possède un viseur polaire précis, car ça facilite grandement la mise en station. Avec le EM200, ça prenait au pire une minute. Avec le fourche de l'Arcane, même au bout de 20 minutes de tentative de Bigourdan, je n'étais pas trop sûr de moi. Sans doute que je manquais de pratique, mais bon, avec un bon viseur polaire même un débutant (comme j'étais) y arrive sans souci !

Pour réussir une photo, il faut réunir deux qualités (au niveau de la monture, les autres concernent l'optique) :
- suivi très précis ;
- mise en station réussie.
Une monture (allemande) disposant d'un bon viseur polaire nous ôte déjà un souci. Reste le premier point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant