Truc

Sécurité nocturne

Messages recommandés

Avec mon collègue d'équipée nocturne, on n'a jamais trop eut à se plaindre des humains noctambulles (un coup on est tombé sur le proprio du champ). La seule fois ou on a du rentrer en speed dans la voiture en laissant le matos dehors c'est qu'il y a vait un grosse bébete qui nous tournait autour dans le champ de maïs à 2m de nous... sachant que moins d'une demie-heure avant on avait pillé devant la traversée sauvage d'un sanglier à moins de 3m de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, les seules rencontres que j'ai faites la nuit c'est avec les gendarmes qui nous sont envoyés par des voisins intrigués ou des automobilistes. Ca se termine toujours pareil: l'oeil à l'oculaire !

Une fois, lors d'une éclipse de lune, avec un ami, nous avons vu passer une camionnette de la gendarmerie qui ne s'est pas arrêtée. Le lundi matin, les gendarmes se présentaient chez moi pour me demander si c'était bien moi qui était dans le noir, au milieu de la plaine. J'ai, bien entendu, expliqué ce que je faisais et ils m'ont raconté que, cette nuit là, nous nous sommes installés au beau milieu d'un escadron de gendarmes du GIGN munis de jumelles infra rouge et qui planquaient pour arrêter des individus dans une maison pas loin.
Nous, on n'a rien vu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr encore avec ce post!

Vous imaginez le tableau: camopi31 qui se retrouve nez à nez avec un gros sanglier ( disons plutôt nez à groin!) et qui pour se défendre sonne la charge sabre au clair..comme à Austerlitz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une blague ou quoi? Malheureusement on ne dirait pas.

Quel bande de cul-terreux, je pensait pas que ca existait encore ce genre de c.... Tabasser un type pour rien....

C'est lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas parce que l'on nous rabache tous les soirs l'insécurité au JT nationaux qu'il faut avoir peur dans le noir. Et paradoxalement c'est souvent dans les campagnes, la ou il ne se passe jamais rien que les gens flippent le plus. Peut etre justement parce que le soir en moyenne il ne trouvent pas mieux a faire que de se laisser polluer la tête par la propagande audiovisuelle.
Quoi qu'il y a bien une solution c'est observer sous un lampadaire, ca sert a ca justement rassurer les bons citoyens qui on peur de l'insécurité nocturne.
Bon je taquine, mais je suis assez étonné de cette réaction un peu trop dans l'air du temps, ...
Je suis en revanche ravis que les retours des uns et des autres suffisent à rassurer

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 12-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu, non plus, de souci lors de mes obs dans la cambrousse.
A priori, le matos astro, même s'il est de prix, n'est pas recherché parceque sa valeur n'est pas connue et quand bien même, il doit être beaucoup plus difficile à refourguer.

Je pense qu'on a peu de "chance" de se faire braquer.
On est, cependant, jamais à l'abri de rencontrer un taré.

Pour preuve : le local municipal qui abrite, entre autres, notre club astro a été cambriolé. Les types ont piqué une télé,un radioK7 etc... et n'ont pas touché au telescope et aux oculaires.

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 12-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me souviens d'avoir lu un article de journal sur le net, dans lequel était relaté la mésaventure d'un astro amateur en suisse.
En effet, ce dernier avait installé son gros Dobson en sortie d'un ville importante où se déroulait un sommet du G8. Des riverains pensant avoir à faire à un terroriste équipé d'un lance roquette, on appelé la police qui dépêché sur place un groupe spécialisé en intervention (type GIGN).

Parfois ça craint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au champ du feu, on peut rencontrer un gendarme éméché en santiags....
very dick!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,il y a environ trois ans,aux alentours de Troyes dans l'aube,un bon ami a moi c'est fait piquer sa lulu,une petite lulu,mais quand meme !
Il observait tranquillement la lune quand deux mecs en clio ont déboulés dans le chemin ou il était,d'apres lui ils étaient pas mal éméchés,ils sont sortis de l'auto,lui ont demandé ce qu'il "foutait" là,mon pote a simplement dit qu'il observait la lune,ils ont rétorqué qu'il n'avait rien a faire ici,que ce chemin leurs appartenaient,un des deux a sorti un truc de sa poche,que mon pote a pris pour un couteau,il a dit : file nous ton matos si tu veux pas de problemes !
Mon pote les a laissé prendre la lulu,et ils sont repartis aussi sec,en klaxonnant et en l'insultant...
Apres avoir porté plainte aupres des services "competents",il s'est vu signifier que c'était surement des "gens du voyage" et qu'il n'y avait pas grand chose a faire,il n'a donc jamais revu sa lulu..
Alors voila,l'insecurité lors d'une soirée astro peut aussi etre vécue !
Depuis mon pote n'observe plus seul,et on le comprends bien !
Perso,je me suis fait courser par un chien,il a bien failli me croquer le bougre,il a rebrousser chemin apres m'avoir coller une belle trouille,surement fier de lui....Je peut dire que pour remballer le matos apres ca ,ca ne vous prend pas plus de deux minutes et 1500 coups de tete a droite ,a gauche ,devant,derriere !!!
Ciel bon !
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum!
Je n'ai pas eu de rencontres d'humains hostiles.

Par contre, je dirais que c'est plutôt sur le plan psychologique que ça se joue.
Exemple : on sait tous que m^me en plein nuit, sans Lune, le sol n'est pas complêtement sombre. On en voit les détails mais pas beaucoup. On voit des taches claires et sombres. Seulement voilà, je vois quelques taches et là, l'esprit se charge de faire tout le travil : "c'est quoi ça? ça y était toute à l'heure? ça a bougé, non? et si c'était...non...c'est pas possible!". On s'approche, on bouge la tête. On immagine un truc. On frissone et on s'aperçoit que ce n'était qu'une touffe d'herbe.
Il suffit aussi que deux goutes de rosées soient judicieusement placées et reflêtent la lumière du reverber lointain (sur mos site d'obs) pour que de suite on immagine une quelconque créture tapie dans l'herbe.

L'inconscient imagine plein de choses, surtout en étant seul. A la fin, on observe autant le sol que le ciel (du moins pour ma part).

Une solution : observer à plusieurs, c'est l'idéal pour se sentir en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troyes, dans l'Aube ?

Ben je croyais que c'était Troyes dans le Doubs.....

Bon, je sors, elle est vilaine celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non,Troyes dans l'ain pres de Sete en passant par sixfour ca va tout seul !
Oui oui,je sors !

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 13-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant