raphael.ficagna

Quelle télécommande pour un 350D

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai acheté mon 350D ce matin et j'ai commandé une télécommande filaire en même temps.
Mais j'ai pris la télécommande la plus simple, pas programmable ni quoi que ce soit. Est-ce que j'ai commandé ce qu'il fallait ou ai-je fais une erreur ?
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin si tu ne l'as pas payé trop cher c'est pas une erreur.
En plus elle est fort agréable à utiliser la petite télécommande toute bête.

Mais même avec mes deux bras gauche et mon neurone qui tourne à l'envers j'ai réussi à en faire une pour trois euros de fournitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, t'as fabriqué ça comment, parceque j'aimerais en fait avoir une télécommande que je peux lacher quand je suis en pose B...
Mais apparemment, la version 5 d'iris fera ça très bien. Reste plus qu'à acheter l'interface qui va avec pour la liaison Appareil photo PC, mais j'ai appelé le fabricant et elle n'est pas encore prète en grande série. Prévue début octobre.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Raphael, si tu as commandé la télécomande RS60-E3 de chez Canon (ça doit couter moins de 20€ je crois) alors tu ne t'es pas planté.
C'est celle que j'utilisais déjà avec un EOS argentique et elle fonctionne très bien avec mon 350D tout neuf.
Pour faire la longue pose tu appuies sur le bouton et tu pousse le truc vers le haut pour que ça se bloque. Ensuite tu peux lacher ta télécomande le temps de la pose, pour arrêter la photo il suffit de pousser le bitonio vers le bas.

Bien sur cette télécomande ne fait pas intervallomètre, donc il faut faire la manip pour chaque image et mesurer le temps d'exposition "à la main" (plusieur solutions : le chronomètre, l'écran d'ordi, le pif, le nombre de battements de coeurs, ...) mais elle est bien pratique pour pas cher.

Sinon et bien je te souhaite de beaux cieux avec ton 350D, tu vas voir c'est vraimnet un super appareil pour l'astronomie ! L'écran de controle est génial. Par exemple avec mon 200/800, en 30 secondes de pose je distingue sans problème les bras spiraux de m51 (chiens de chasse) sur l'écran de controle ... à tel point que je suis déçu quand je charge l'image sur le PC car je m'attend à mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça y est tu l'as ce bijou technologique!
exellent choix! tu pouvais pas mieux trouver question rapport qualité/prix...
J'espère que tu nous le montres ce soir?
Vivement que tu ais ton nouveau tube maintenant
P....! Y Va falloir encore arroser

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 16-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme
Heuerux possesseur d'un 350D, en 2 fois 30" avec mon vixen 150/750 les 2 galaxies et les bras apparaissent sans problème, à 400 ISO, à 800, 1600 j'ai pas essayé, ce sera pas ce soir il pleut et y a la lune)
pareil pour M57, en 2*30" à 400 ASA, sauf qu'avec le champ on voit plein d'étoiles* autour.
Super achat !!
Michel
Correspondant ANPCN 87
*étoiles : on en voit quand il n'y a pas de lumières parasites la nuit.
Si vous voulez affirmer que vous voulez protéger notre environnement nocturne et permettre aussi aux chouettes de voir les étoiles, commandez les autocollants ANPCN, et adhérez à l'ANPCN. http://www.astrosurf.com/anpcn/autocollants.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi j'ai investit dans une RC-5 pour mon 350D; c'est pratique, il suffit de se mettre sur le mode bulb et d'appuyer sur l'unique bouton une première fois pour commencer la pose et puis une deuxième fois pour finir.
Le gros inconvénient c'est qu'on doit chronométrer la pose et ne pas rater le coche; bref, il faut rester à coté.
C'est pénible à la longue car on est dehors à ne rien faire.
C'est pourquoi j'ai décider d'acheter la tc-80n3 qui est un intervallométre. Par contre question tarifs attention! La RC5 vaut 20€ (eh ben oui, y a les frais de port)et la TC-80N3 doit se trouver aux alentours de 150€ (aie aie aie).
Moyennant une bidouille sur le cable, on arrive à la connecter sur l'appareil et à programmer le nombre de poses
et les temps de poses.
Comme ça, on peut faire du dobson à coté de la monture qui travaille; cool .
Donc je vais me débarraser de la RC5, si qqn est malgré tout intéressé par cette télécommande IR, il peut me contacter (je sais, je ne devrais pas faire ça mais je tente quand même) .

[Ce message a été modifié par Johnny (Édité le 16-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il y a aussi la telecommande à pierro, pilotée par son petit soft qui maitrise tps de pause, intervalle entre les pauses, nombre de pauses et relevement du miroir avant la pause.
Tu donnes les renseignements au programme, et tu vas boire un café chaud pendant qu'il bosse. Necessite un pc portable avec port série.

fait une recherche dans le forum avec "pierro" et "eos remote controller"

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

Raymond, le fabriquant de quickapn ne regardant peut etre pas ses mails ce week end je reponds un peu a sa place,

oui, le quickapn se branche sur le 350D,le 300D (meme prise jack) ou le 10D (mais la modele de prise different),

le quickapn est alimente soit par batterie 9v standard (inseree dans le boitier), soit par une alimentation externe 220v-9vdc,

sur le terrain en configuration "minimale", on se retouve donc avec l'apn et le quickapn, c'est tout !

on programme sur le quickapn,
- la duree de la pose (ou des poses),
- le nombre de pose (si besoin),
- la duree entre les poses (faut laisser le temps de telecharger l'image acquise vers le PC si PC branche sur l'apn),
- la duree de relevage du miroir avant la pose (si l'apn le permet),

on lance le programmme, et l'on va prendre son dob pour faire du visuel ou alors on part avaler un cafe ....

l'avantage de ce systeme etant qu'il est autonome en energie (batterie 9v) et ne necessite pas de PC. Bien sur, on peut utiliser un PC pour telecharger les images durant les poses.

c'est aussi un syteme "ouvert" dans la mesure ou il est possible (en principe) de reprogrammer la puce si besoin, expl: ajout de fonction, ou d'apn toujours possible (retour alors vers le fabricant).

c'est un produit issu du besoin des personnes qui comme Raymond ou moi meme faisons partie de ce petit groupes d'amis toulousains, groupe nomme "Pixel&Cassoulet"...

c'est donc un des moyen issu de la bidouille amateur permettant d'optimiser l'utilisation de son apn.

amicalement,
Ranck Vaissiere

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 17-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
forastro: non je n'ai pas encore fait la manip car j'attend de recevoir la télécommande que j'ai achetée en début de semaine. Je pense qu'en milieu de semaine prochaine j'aurais fait la manip.
A la limite je vous tiendrais au courant (mais à priori, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas!)
Johnny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ma télécommande je l'ai réalisée avec 2 boutons poussoirs et un inter, ça marche.
voir http://www.peeters.com/300d.html
Où puis je trouver un atlas assez précis pour identifier les étoiles sur cette photo ? http://www.astrosurf.org/deromme/m57_registax_94+95+96.jpg
canon eos 350d à 400 asa, vixen 150/750, 3 poses de 30" compositées sous registax.
Michel
correspondant ANPCN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme atlas je dirais le Herald Bobroff. La magnitude limite est 9 mais c'est déjà pas mal sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est c'est fait. J'ai coupé le cordon de la TC80N3 et j'ai raccordé en stéréo.
Au niveau utilisation, c'est la nuit et le jour si l'on compare avec la RC5. On peut programmer la mécanique à l'avance et une fois la mise en station et la map faite, l'APN se débrouille tout seul.
Enfin les mains libres pour utiliser le 200/1000 en dobson.
Impec.
Si vous êtes tentés allez y c'est vraiment facile. Le seul inconvénient c'est le tarif de ce confort: 116€ pour la télécommande sur Ebay (hong kong) et 0.8 € pour les jack male et femelle chez selectronic (refs 60.5213-1 et 60.5213-2).
Par contre il vaut mieux commander autre chose en plus chez selectronic car les frais de port sont de 5€!
Johnny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant