ckos

telescope francais

Messages recommandés

Ah ça c'est sur,c'est pas "demain" que les chinois [le mot péjoratif a été supprimé] vont fabriqués des stradivarius à l'usine!

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 05-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez mondialiste aussi... mais avec nuances. Je prefère justement "engraisser" (le terme n'est pas très beau) un artisan, où qu'il soit (en France, en Europe ou aux USA) qui en donne pour la valeur de son travail... et je n'aime pas les intermédiaires qui n'apportent rien aux produits.

Pour ce qui concerne Axis, si le prix de la monture F15 est équivalent à celui d'un EM200, il n'y a rien à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais faut arrêter de faire un procès à ceux qui achètent du matos chinois surtout quand on a pas les moyens financiers. Et après lorsque'on est plus sûr de sa passion, les envies de matériels plus performants et haut de game prennent forme que ce soit sous la forme d'une retouche, un nouvel achat ou même du "faire soit même" high tech. De vos débuts, vous rappelez vous devez..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mes débuts, je me rappelle... Il fallait pousser le verre et manier la scie. Très formateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour les débuts, j'ai été "contraint" de commencer avec un newton japonais.
Une série dont MaisonAstro en a l'exclusivité (Ganymède).

Le seul avantage financier d'acheter les scopes français en France est bien évidement l'abscence d'intermédiaires qui prennent leur commission.
On a, si le produit fini est compétitif, donc un instrument dont le prix est comparable voir meilleur que les importations...
Je pense que si l'on est intéressé par ces scopes de haute qualité, on a à gagner de les choisir préférentiellement.

Trassud/Astronomix/Astrotelescope/Astam/Axis/Clavé/Valmeca/Skyvision...
Ca en fait du choix....!!! 8 sociétés rien que pour nous.

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 05-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je rajouterais à cette liste Optique et Vision de Juan les Pins.
Amicalement,
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maicé,le terme "péjoratif" que j'ai employé était basé sur l'humour,il y avait l'icone jaune.
C'est pas marrant si on ne peut pas écrire comme ça,dans le moteur de recherche j'en ai trouvé des bonnes sur les belges,les anglais et les grenouilles françaises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis chez taka y'a l'EM400 maintenant !!

Pour les losmandy ça peut-être la loterie mais si tu l'achètes chez optique et vision via quelques centaines d'euros en plus tu as une monture garantie à +-5" D'arcs pour titan et G11 et +- 10" d'arcs pour la GM8.

Ca peut-être intéressant.

Pis bon après si on veut chipoter, ma monture est à +- 2" d'arcs contre +- 4' d'arcs, franchement, du moment que tu es en dessous de la barre des +-5 ou 6 " d'arcs et que c'est reproductible, chercher à être en dessous c'est plus de la frime d'élitiste qu'autre chose pour moi...

Genre ma dernière porsche qui a 411 chevaux contre 389 chevaux la tienne, c'est sûr, ça change tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Franchement, je ne peut être d'accord avec l'affirmation selon laquelle ASTRONOMIX est du matériel Français de haute qualité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrophilou, t'as jamais du tâter du renvoi coudé Clavé, "niou disaïne", pasque ça dépote bien plus que les autres...
Le mirroir est poli sur un ovale de verre et mécaniquement insurpassable....!

<A HREF="http://img264.imageshack.us/my.php?image=photo00907ui.jpg] [/URL" TARGET=_blank>

[url=http://img264.imageshack.us/my.php?image=photo00907ui.jpg][img=http://img264.imageshack.us/img264/8581/photo00907ui.th.jpg]</A>
http://img264.imageshack.us/my.php?image=photo00907ui.jpg

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 06-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant