astrodoubs

newton 350/1600 orion optics sur EM200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila , je pense m'acheter un EM200 pour faire de la photo
avec C8 et lunette de 80 (WO)..( webcam et 300D)

je souhaiterai (par la suite..car le budget est deja mangé par la monture )acheter un newton , si possible le plus grand..pour le visuel (car j'adore aussi) le newton 350/1600 de orion optics à l'air d'etre sympa..et en plus je pourrais en profiter pour faire de la photo..

1ere question:
le poids de ce newton ne risque t'il pas de poser probleme sur une EM200..en fait je n'ai pas réussi a trouver d'infos..

2eme question..j'abuse certe ;-)
est que le newton de 350 apportera un complement pour la photographie par rapport au C8 et lunette 80 ?

sinon autant acheter la version dobson..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que côté photo le C8 et la 80 sont déjà suffisant.
D'autre part essaye d'imaginer un 350/1600 sur une EM.200 ! ca fait comment dire .... BALAISE que dis-je ENORME MONSTRUEUX !

Bon ciel.


[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 02-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrodoubs,

Si tu utilises webcam et 300D, as-tu besoin de la précision de l'EM200?

En choisissant moins cher, tu te laisses de l'argent pour les autres besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine aussi, pourtant chez optique perret qa geneve , il montre l'ensemble sur une vixen sphinx!!

ceci dis je me méfie aussi, il y a bien des C11 sur un CG5 goto..

mais soit disans que le tube est ultra legé..??? quelqun pourrait confirmer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis tout a fait d'accord que l'em200 pour un C8 et lunette de 80 c'est un peu ..disons SURDIMMENSIONNE..

mais le probleme est que le temps m'est compté le week end et que j'aime pas passer mon temps a la mise en station ..
et l'autoguidage..j'aimerai eviter ..

avec ma CG5 actuel je depasse pas 30 s de pose avec un taux de 50%..a peu pres..y en a marre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont donnés plus léger, mais j'imagine un tube de + 350 mm de 1600mm de long sur une monture.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors , j'avais pensé a EM11 mais il y a "que" 1000€ d'ecart..alors autant avoir de la marge..pour changer d'instruments par la suite..

effectivement DOMI60 , 350 j'ai en fait jamais vu..
alors je crois que je m'orienterai vers un dobson..

SCC , que conseils tu comme monture ?
j'aimerai bien la sphinx, mais j'ai peur de retomber sur le meme soucis de suivit que la CG5 ,meme si la qualité supérieur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haie , m'intenant vous me mettez un doute..

l'EM200 est elle justifié par rapport a une sphinx ou losmandy Gm8?

mon but est de faire ..au moins 1 mn de pose avec webcam sur C8 +reducteur 6,3 ou 3,3 avec 100% de bonne prise..j'insiste !!

et photo 300D grand champs avec lunette WO 80/540 la ce sera autoguidé..


[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 02-10-2005).]

[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 02-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin alors
moi qui ait des scrupules à mettre un vixen 150/750 et une skywatcher 80 ED ensemble sur ma vixen GPD (l'un et l'autre instrument jouant à tour de rôle à faire le guide), je me demande combien ma pauvre monture peut supporter...
Une alternative cheap à l'EM 200 ?
Michel
Correspondant ANPCN 87
Décorez votre voiture, votre tube... http://www.astrosurf.com/anpcn/autocollants.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>michel
oui je sais c'est du luxe , j'en rougie moi meme , mais je me dis qu'a investir autant prendre un truc a vie...parceque la CG5 goto, c'est sypqa ..d'ailleurs elle est à vendre..
il y a environ 2000€ d'ecart entre des GM8 et sphinx et une EM200..
sur 20 ans c'est pinuts...enfin apres on y revient plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Newton350/1600 sur une monture équatoriale??? Le rapport dimension/masse est tel que le moindre souffle de vent va faire bouger l'ensemble . On est loin d'un C8!!!

Pour des grands tubes, un monture anglaise à berceau commence à s'imposer. Bon pour le déplacement, c'est autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrodoubs salut,

pour te situer, un C9 en alu avec caméra et focuser électrique, chercheur et contrepoids pour affiner la déclinaison, pare buée le tout sur Em200 :bilan c'est + que limite. j'ai du racheté un contrepoids de 5 kgs ,sinon avec les 2X5kgs d'origine je n'arrivais pas à équilibrer l'ensemble!
Em200 peut être, mais elle ne fait pas de miracle.
je n'ose pas un instant imaginer un 350mm avec le porte à faux sur cette monture.
pour supporter correctement (précision du suivi) ce genre d'optique, vise HGM Titan, ZX7 Trassud, etc...plus le même budget non plus lol.
j'espère t'avoir donné bon conseil.
bons cieux à toi.

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour voila je suis aller chercher le mien la semaine derniere le GDX DIELECTRIC 350/1600 je n'ait pas pu encore le teste faute du temps rhuuu sinon c'est une jolie bete le tube seul pese 15KG je suis en train de regarder pour la monture qui supporteras le tout(tube,lulu guide,apn,capteur ccd)
voila bon cieux
astromicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Dolger : oui là au dessus faut que je revienne sur terre..;-)

donc le 350 sur EM200 on oublie..ben la version dobson est pas mal aussi.

je vois que tu a un C9 (quand meme proche du C8..a peu de choses pres), pense tu que l'EM200 soit justifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Hoppy
fait nous part de tes commentaires des que tu auras observé..felicitation pour ton achat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,Astrodoubs,

je ne comprends pas bien le sens de ta question?Em200 pour C9 je dis oui et limite.
le problème ,quand on est sur le point d'investir ds une monture, on regarde le poids de l'optique, et roule ma poule. on oublie les accessoires et là le poids grimpe très vite.
je peux paraître louf en disant qu'une Em200 est limite pour un c9,mais c'est la réalité,je parle bien sûr de photographie.
en visuel par contre,le poids installé est moins important, l'Em 200 ds ce cas est largement suffisante.
à ta place je choisirai donc la formule Dobson.
à+

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Dolger
je pense suivre tes conseils ,
effectivement ce sera un dobson,

par contre tu viens de me confirmer qu'il vaut mieux avoir une monture surdimmensionnée pour l'astrophoto, c'est ce que rémy d'O.U m'avait conseillé pour mon C8 avec lunette guide et tout le tintoin...car au départ j'hesitait avec EM11.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrodoubs :
- Je pense que tu as raison d'envisager une EM200, si tu as les moyens. On ne sait jamais avec les accessoires : réducteur de focale, roue à filtre, etc. Et puis la mise en station va être rapide (viseur polaire très pratique, je ne connais pas mieux), comme tu le souhaites. J'ai utilisé un C8 sur EM200 quand je faisais de la CCD, eh bien ça me paraissait très bien.
- Par contre, un 350/1600, tu es fou ! Orion Optics ne le fait pas en Dobson ?

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 02-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff les moyens c'est vite dit, le 13eme mois va etre engloutit!!

mais disons que je ne veux pas investir 2000 , 3000 € pis me dire zut j'aurai du rajouter au bout pour avoir le top..car avec cette monture j'espere bien la garder toute ma vie..alors 200€ de plus ..soyons fou..

oui là pour le 350/1600 je m'appercoie que c'est la folie, effectivement orion optics sort des dobson équivalent..mais ce sera pour moi l'année prochaine..

reste t'il des sous apres une EM200 ?
pour moi c'est non!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 350/1600 d'Orion sur NJP-160 ça existe déjà

Sur EM200 c'est un peu juste même pour du visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot qu'une EM200 je te conseillerai l'EQ6 goto.
J'ai eu la chance d'utiliser une NJP lors des rencontres astrociel, la monture dont je revais! J'ai été un peu déçu, c'est superbement fabriqué mais celle utilisée avait une érreur périodique assez importante. Le proprio a par contre été très surpris de l'EQ6 qu'il prenait de haut à priori. Et il assure qu'en rapport qualité/prix/stabilité suivi c'est imbatable. Pour avoir un peu mieux il faut multiplier le prix par 3 ou 4 selon lui. Et l'EM200 a moins de capacité de charge selon son expérience. Et en voyant la qualité de suivi de l'EQ6 il a acheté le temma200 (?) pour sa NJP, enfin le kit goto avec des nouveaux moteurs et a enfin eu un suivi digne de cette superbe monture.
Si le tube du 350/1600 orion optics ne fait que 15kg (!) on peut le mettre sur l'EQ6 sans problème. Ce qui apparement pour des possesseur d'EM200 peut etre limite. Et meme envisager la photo avec l'EQ6 plus un contrepoids supplémentaire pour mettre APN, objectif photo.... Je ne crois pas aux 25kg de charge annoncés par le constructeur mais j'ai testé jusqu'a 19kg ou 20kg avec un tube court. On a observé à 22kg mais c'était limite.
Voici mon expérience de 1 an d'utilisation d'EQ6 et de 5 mois de EQ6 skyscan.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant