ramius

C'est reparti, ptite lulu de chez Aldi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont raté l'occas du siècle l'année dernière, rendez vous chez l'enseigne citée en objet, le mercredi 9 novembre. Attention, y'en aura pas pour tout le monde, zetes prévenus.

Diamètre objectif : 60 mm.
Longueur env. 700 mm.
Oculaire "k" 31,7 mm :
20 mm - 12,5 mm - 9 mm -
4 mm (4 pièces).
Grossissement maximal :
262,5 fois (avec lentille
redresseuse).
Chercheur 6 x 25 mm.
Vendu en coffret avec
boussole, carte céleste
et trépied en aluminium.

le prix : 29.99€

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très franchement, si c'est la même que l'an dernier, ça ne vaut même pas les trente €. Les oculaires sont nuls, le trépied très instable, le viseur ridiculement petit, la qualité optique déplorable, le porte oculaire imprécis avec un jeu énorme...je ne vois en rien pourquoi c'est l'affaire du siècle, sauf à vouloir dissuader quelqu'un de se lancer dans l'astronomie. Je ne la conseillerai pas plus pour un enfant qui ne verra rien dedans. Il est bien évident que l'on en a pour son argent et qu'il n'est pas question de comparer avec une lunette plus chère (sans aller jusqu'au haut de gamme)mais là non, à éviter selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention!
Rien à voir avec la lunette Lidl/Meade, ce n'est absolument pas le même produit, je crois qu'il y a confusion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, Camopi, "l'affaire du siècle" c'est un clin d'oeil.

Pourtant, un post d'il y a un an, à propos de cette lulu ALDI, était positif et nombre d'astroamateurs avaient vainement cherché à s'en procurer une.
www.aldi.fr

Je parle de qualité/prix pas de Takahaldi...

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, j'en ai une, ce qui vient d'être dit est vrai, mais ceci dit, ça peut toujours servir en guidage ou autre, et le PO, avec deux bandes de téflon bien placées, on s'affranchit complètement du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé sur le site, c'est la même que l'an dernier donc je persiste et je signe. C'est donc l'affaire du siècle dont je parlais mais pour le magazin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...???je me souviens très bien qu'on s'était arraché une lunette Meade vendue chez LIDL , mais pas de celle d'ALDI...Je vais rechercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Est-elle suffisante pour faire une lunette de suivi équipé d’une webcam ?
Si c’est le cas ça m’intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Même genre de question, est-ce que la qualité est suffisante pour servir de lunette guide à 120x (oc.réticulé 12 + barlow de bonne qualité), est-ce qu'il est possible d'avoir une étoile à peu près ponctuelle avec cette petite lunette à ce grossissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, franchement sur la mienne, je n'ai pas trouvé l'objo dégueu, il est quand même à F/11 voire plus car elle est un poil diaphragmée, je pense sincèrement que ça devrait le faire en guidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule vrai occase chez aldi , c est l huile de colza à 0.79 € , je sais , aucun rapport avec l astro , si ce n est que le meilleur instrument pour l astronome amateur , c est la voiture http://www.oliomobile.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi
Tu peux dire si l’objectif est en verre (ou en plastique) ?
Lentille simple ou doublet (paquet de six ou douze , avec ou sans l’étiquette , non je déconne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'aberration chromatique est proportionnelle à la longueur du chercheur... il va y avoir des spectres dans l’air, et sans réseau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a effectivement " perfusion" entre l'offre Aldi et Lidl celle de lidl etait sur monture allemande et de qualité bonne. j'ai eu l'occase de mettre cette petite lulu a coté de la 90 du club, et le resultat était honorable.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec camopi31, j'ai acheté également cette lunette l'année dernière et sans vouloir paraître grossier je dirais que c'est une grosse m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, bjorken35, comment ça va depuis le temps ? bah, je ne dirais pas une grosse merde, je dirais simplement que pour un astro qui a un instrument déjà conséquent c'est sur que c'est pas le pérou, mais bon, pour découvrir deux trois trucs à peu de frais, c'est pas si mal, pour peu qu'on y apporte quelques modifs.
J'ai pu faire avec une image de la pleine lune ma foi raisonnable, sans suivi bien sur, et un de mes amis l'a emmené en espagne pour photographier l'éclipse. Elle m'a aussi permis de pointer Machholz l'hiver dernier, vite sortie entre deux nuages.
C'est clair que le chercheur est calamiteux, et que la monture est branlante, mais à ce prix, c'est un chouette cadeau pour un gamin, ou un complément pour mettre en parallèle sur un tube et faire du guidage à l'oeil ou à la webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le PO, c'est crémaillère ou cabestan ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
ayant la meme lunette chez moi, je vais essayer de vous faire un leger compte rendu de ses possibilités
legende :
*** : parfait
** : peu faire mieux
* : ouais...bof
^ : sans commentaires

c'est parti :
-observation planétaire : *
-observation du ciel profond : ^ (un peu normal vous me direz)
-stabilité : ^
-utilisation en temps que javelot : *** (le tube fend l'air avec une vitesse et une precision inégalables)
-batte de baseball : ** (ça resonne qd on frappe la balle)
-arme de défense : *** (le tube reste toujours dans la voiture en cas d'attaque surprise, un ou deux coups suffisent pour mettre votre adversaire K.O, plutot pratique)
-observations terestres : * (toujours utile pour s'assurer que les saucisses brulent pas sur le barbecue quand vous etes a l'autre bout du jardin...)
-objet sexuel : * (pour les plus courageux)

Enfin tout ça pour dire que pour 30 euros vous en aurez pour votre argent dans presque tous les domaines (sauf celui de l'astronomie )

A prendre avec humour cela va de soit
en vous souhaitant la bonne soirée...
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gamin l'utilise depuis 1 an sur la lune depuis le fenêtre de sa chambre, et il faut bien dire que l'image est potable. C'est la contraire d'une bouse.
Pour 30 €, je n'ai pas hésité, et je ne le regrette sûrement pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant