SOLO

Inteliscope pour monture EQ !

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Vue dans le Sky & Telescopes de Novembre une pub Orion (dernière de couv) sur l'adaption prochaine de ce système sur leur monture skyview pro.
Ni une ni deux et hop sur le site de la marque pour voir effectivement la bête plus en détail. Eh bien, c'est bien fichu et pas cher si on compare au cercles digitaux tradi.

A suivre (avec une hausse de 30% du tarif pour la France bien sur !)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est ce que beaucoup attendaient! Des cercles digitaux vendus indépendament du dobson Orion, adaptables sur n'importe quel dobson, et bien moins chers que ceux disponibles jusqu'ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr que cela s'adapte sur n'importe quel scope et surtout dobson ? Ce n'est pas écrit noir sur blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Un push to pour monture équatoriale, il fallait y penser, le service marketing d'orion l'a pondu.
Adaptable sur skyview pro et autres EQ mais, à mon humble avis, pas sur un dobson .
Pourtant, moi aussi, j'attends cette opportunité.

A+

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 11-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- "Un push to pour monture équatoriale, il fallait y penser, le service marketing d'orion l'a pondu": cela n'a rien d'une nouveauté. Les cercles digitaux pour montures équatoriales existaient il y a bien longtemps (pour la Vixen GPD, par exemple).

- Les deux encodeurs doivent pouvoir s'adapter avec un peu de bricolage sur n'importe qu'elle monture dobson. ILs n'ont pas l'air différents des autres encodeurs disponibles.

- Il reste à verifier que l'on peut passer avec la raquette d'un mode équatorial à un mode altazimutal.

- L'intérêt, c'est le prix, plutôt intéressant par rapport aux autres cercles digitaux (GMI, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je n'en suis pas si sûr de cette adaptation sur un dob.
Les encodeurs ont l'air bien différents.

199$ + transport + tva +taxe douanière, pas donné pour faire un essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fois, à ce que j'en dis...

C'est écrit dans la doc...
"Upgrade your SkyQuest IntelliScope Dob or SkyView Pro with the IntelliScope Computerized Object-Locating System"

Personnellement, j'ai des cercles digitaux Stellar Guide sur une monture equatoriale Vixen. Je pense les adapter prochainement sur mon dobson 400 fabrication maison. Les encodeurs du Stellar guide m'ont l'air semblables aux Orions. Globalement, c'est une bague qui tourne dans une autre bague avec un lecteur optique pour calculer le déplacement. Tout à fait classique. Le plus difficile dans ce genre de montage, c'est de placer les encodeurs EXACTEMENT au niveau des axes de rotation, la moindre imprécision donnant une erreur significative sur le ciel.

Ce qui est interessant, c'est qu'il y avait eu il y a 6 mois ou un an, une demande de la part de plusieurs astrosurfeurs, pour pouvoir acheter l'Intelliscope seul. Ils avaient même écrit à Orion à ce sujet, qui avait fait la sourde oreille. Eh bien, tout arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact. C'est moi qui avais écrit à Orion pour tenter de les influencer... Hélas, sans réaction constructive de leur part.
Oui, leur kit se monte sur leurs dobsons SkyQuest (il est intentionnellement fait pour) mais ceux-ci sont prééquipés d'un des encodeurs et on peut ainsi les "Intelliscoper" dans un deuxième temps.
Le kit avec les deux encodeurs m'intéresserait aussi pour mon dob 400 (Jusqu'à présent, je pensais au Skycommander).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, à propos d'intelliscope, comme c'est bien le sujet, je me permet de rappeller que je vend un systeme Intelliscope complet pour dobson, avec les encodeurs et tout et tout, sachant que c'est introuvable dans le commerce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est parfaitement possible de monter le système "Intelliscope version Dobson" sur un autre modèle que le Skyquest XTi, la preuve en images et cela fonctionne très bien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant