Spirale

Dans la jungle des têtes binoculaires

Messages recommandés

L'OCS pour les lunettes amplifie donc 1.1X le grossissement..pratique quand c'est indispensable

Pour les newtons,l'amplification est de 1.4X au mini (on peut devisser l'OCS si on arrive toujours pas a choper le foyer,mais on augmente l'amplification...)
Le powerswitch grossit 1.4X au mini,puis 2X et enfin 2.5X.

L'OCS en 2" a bien des lentilles en 2" (en fait 32mm),c'est tres interressant dans des newtons a F/D court pour ne pas vignetter..
Pour info,les 2 pano 24mm ne presentent pas de vignettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'OCS pour les lunettes : c'est une lentille Barlow (dite SR). L'amplification de la mienne est de 2.25X ! à lauqelle on ajoute le coefficient du powerswitch et on arrive alors à près de de 2.7 à 4X maxi.

L'OCS des Newtons est peut être utilisable (?) sur une lunette... à voir mais il y a aura probablement du vignetage.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 18-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Il n'y a pas d'OCS pour les lunettes : c'est une lentille Barlow (dite SR).

On m'aurait donc menti ? . Il existe bien un OCS pour les lunettes :


"Refractor OCS"

A gauche c'est le système SR qui se visse dans le RC 2" et à droite l'OCS qui se visse à l'entrée de la bino, le tout donnant coef final de 1.1x.
Ton message est très intéressant Laurent, car cela voudrait peut être dire que si j'utilise le SR sans l'OCS j'aurais u coef de 2.25x avec le µ250 (?). Si ça se confirme c'est vraiment génial . A tester...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le nouveau package dit "universal" qui dispose de cet OCS ? Jusqu'à présent le refractor Package n'utilise pas un OCS mais une lentille SR.

Quel est ton "package" : "universal" ou "newton" ? (surement pas "refractor")

Par contre ton powerswitch risque de ne pas fonctionner correctement avec une lentille SR ... mais à vrai dire, je n'en sais rien.

Avec mon "refractor package", son PowerSw et la lentille SR j'ai trois grosissements assez bien étagés : 1.4X 2.25X et 3.75X. Le plus faible 1.4 est inférieur à celui de la barlow et c'est pour cela qu'il faut absolument la barlow SR et pas autre chose.

Tu vois : il est difficile de se faire une idée de la totalité des possibilités et incompatibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à vous lire on s'aperçoit que Denk a un peu raté son marketing, car cela reste incompréhensible et, surtout, cela donne le sentiment que, quoi qu'on achète, il manquera quelque chose qui aurait pu permettre de faire autre chose que ce qu'a expliqué le vendeur. Mais c'est normal, car le vendeur qui a expliqué ne savait pas encore que le nouvel OCS qui est sorti pour la Denk II universal, pouvait aller sur l'ancien power switch de la Denk I pour réfracteur. Et s'il l'avait su, nul doute qu'il aurait essayé d'associer la barlow SR des Denk pour Newton à l'OCS spécial SC qui amplifie un peu moins que celui pour Newton et qui, par contre, s'adapte parfaitement au powerswitch de mon beau frère, pour peu qu'on ait bien la version courte avec le pas de vis inversé s'adaptant au découplement de puissance négatif dela barlow coulant 50...
Et réciproquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denk sait faire du beau matos mais avec tous leurs accessoires c'est sûr qu'on finis par s'y perdre

>Quel est ton "package" : "universal" ou "newton" ? (surement pas "refractor")

et hop Loupé . Ma Denk II a environ 1 an et c'est bien une version "Refractor" mais sans le système powerswitch. Le modèle "Universal" n'existait pas à l'époque il me semble.

>JD : MDR

Pascal

[Ce message a été modifié par PascalC (Édité le 18-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff... A croire qu'il envoie un truc différent à chaque fois. C'est vrai que c'est agaçant. Je pense qu'il développe au fur et à mesure qu'il fabrique et que sa gamme n'est pas rationnelle. Dommage...

Mais si tu n'as pas le powerswitch, tu peux mettre n'importe quoi devant... voir notamment les glasspath de baader de très bonne qualité paraît il.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 18-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip je l'ai déjà lu ça, ça donne envie d'investir mais nom de diou ça nous amène à 1200 euros en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip. Je préfère les mettre ailleurs, là... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant