fayolle

lunette 70/700 lidl

Messages recommandés

C'est certain que ce n'est pas de la monture de haute précision ou qualité, à ce prix là ça serait étonnant, par contre c'est beaucoup plus stable et pratique pour la 80D que mon trépied Manfrotto à 150€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que debricon. On doit avoir le meme pied Manfrotto...Pas d'accord pour le qualificatif
Faut quand meme comprendre que pour ce prix la on n'a qu'un oculaire bas de gamme dans un magasin d'astro "normal". C'est pas une GPDX, c'est pas fait pour la photo mais ca fait exactement ce que je demandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui exactement ! c'est très bie comme petite monture de voyage !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi j'ai acheté cette lunette, sans trop y croire, et pensant surtout que j'allais la ramener et me faire rembourser. En fait c'était pour remplacer ma petite EQ1. Et bien j'ai été fort surpris. Petit comparatif avec l'EQ1 : La Bresser est bien plus robuste, plus jolie aussi. Les mouvements sont doux et loin d'être saccadés comme l'EQ1. Le trépied tubulaire est lui aussi plus resistant, et avantage, le plateau porte accessoire se clipse directement sans avoir a se coltiner le vissage 3 points de l'EQ1. Sinon, pour les freins, même si la manette est plus pratique, le serrage est du même type que l'EQ1. Les molettes de DEC et AC sont plus ergonomiques aussi. J'ai récupéré le sabot fixé sur la L70/700, et du coup je peux monter mon 114/500 et Mak90 sur cette petite monture. Résultat des courses : j'en suis TRES satisfait, evidement comparé à une EQ1 pour sa qualité et surtout son prix. Bien sûr, pour ceux qui pensent que c'est de la daube, je pense qu'il doivent comparer avec du matériel à beaucoup plus cher (style EQ5), ce qui n'est pas dans la même catégorie. Sinon la lunette en elle-même, je l'ai pas tester et je m'en fous. J'ai une petite monture, que je n'aurais jamais trouvé ailleurs en équivalent pour 79Eur, et c'est l'essentiel.

P.S : voici une petite photo pour se faire une idée de la différence entre les 2 montures (à gauche EQ1, à droite celle livrée avec la lunette). http://astrotchoub1.free.fr/EQ1BRESSER.jpg

[Ce message a été modifié par astrotchoub (Édité le 15-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question aux possesseurs de cette monture motorisable : ou peut-on trouver les moteurs "officiels" pour la motorisation AD ? Dans quelle gamme de prix ? Existe t-il une solution bricolage (pas trop compliquée) ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense et je suis sur que cette monture est inutilisable avec une 80ed et une astro3 j'en ai eu une est autrement plus stable.
Pour justement rebondir sur le prix d'une de cette lunette et d'un oculaire ,pour regarder la lune les planetes ,le ciel profond et tout le reste pour moins de 100 roros chez TS par exemple il y aun Spotting scope tout metal de 55mm d'ouverture a l'image tres propre(Zoom) j'en ai offert un a un ami avec un pied de table metal lui aussi tres stable.
Je pense que c'est une mùeilleure alternative c'est sur que ca fait moins "astro" mais bon http://www.naturbeobachtung.com/Spektive/Uebersicht-Spektive/TS55-Spektiv/TS55-Spektiv.htm

Ce n'est que mon avis

L'essentiel etant de ce faire plaisir avec l'instrument que l'on utilise!

BOn ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant