NSH

[demande de conseils] Retour à l'astro - achat

Messages recommandés

Hello Fred,

La lunette est une Vixen ED 81/625 donc assez "rapide" quand même.
Je m'étais décidé pour une monture Sphinx neuve ce qui me laissait 500 euros environ pour un tube (Sphinx Neuve : environ 2500 euros), quand j'ai sauté sur l'occasion ( c'est le cas...) : une Sphinx presque neuve avec sa lulu pour 2000 euros, c'était inespéré. Surtout avec pas mal d'accessoires, type platine, bague T2, batterie de campagne, oculaires.

J'ai préféré faire comme celà, quitte à aller chercher un autre tube ensuite.

Merci pour les détails à ne pas oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, je peux aussi transporter la lunette et faire un peu de visuel sur une autre monture plus légère que la Sphinx en vacances par exemple.
Et avoir un autre tube (cf messsage précédent) pour compléter.
J'avoue que je suis plus tenté par un 200 Newton que SC. Faut que je réfléchisse encore aux avantages/désavantages de la focale courte qu'on allonge ou de la focale longue qu'on raccourcit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta lunette a quasiment les mêmes caractéritiques qu'un 80 ED, donc elle est sûrement apte à faire de la photo. Il suffit de voir les beaux résultats de la 80 ED en photo numérique pour me rendre optimiste.

Avec les 1000 € restants, je serais toi j'achèterais un Dobson 250 mm (pour te faire plaisir en visuel), et le reste des sous (environ 350 €) reste de côté pour t'acheter les accessoires manquants : il en manque toujours, mais c'est plus tard qu'on s'en rend compte (par exemple si tu as besoin de guider, un petite lunette à mettre en parallèle et un oculaire réticulé éclairé, ou bien des oculaires supplémentaires si tu te rends compte que tu fais plus de visuel que de photos, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je considere que la proposition de Bruno est excellente. Toutefois, je me contenterais d'un 200/1200 en Dobson et je choisirais quelques oculaires de bonne facture "grand champs" ou "ultra grand champ" (c'est un gros plus sur un dobson, et pas simplement pour des raisons esthetiques). Il te faut savoir qu'une bonne partie de ton materiel (APN, lunette et dans une moindre mesure monture) sera un jour revendu. Par contre les bons oculaires, on s'en separe rarement: les suspects habituels te sont sans doute deja connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant