astronome

AVIS SUR DIFFERENTES MONTURES

Messages recommandés

Bonjour,
je voudrai connaître votre avis pour ceux qui possédent ces montures telles que:
EM400
EM 200
NEW ATLUX
GM11
CGE
sur les points suivant:
MECANIQUE
SUIVI
ERREUR PERIODIQUE
TEMPS D'INTALLATION DE L'ENSEMBLE ET DE MISE EN STATION
POIDS DE L'ENSEMBLE OU DES PARTIES
QUALITE ET SERVICE APRES VENTE DU MAGAZIN OU VOUS L'AVEZ ACHETE

et en général:
AVEZ VOUS ETE CHERCHER VOTRE MONTURE OU VOUS L'ETES VOUS FAITE LIVRER?
AVEZ VOUS DEJA COMPAREZ VOTRE MONTURE PAR RAPPORT A UNE AUTRE DU MEME STYLE?
ET ENFIN JE PENSE LE PRINCIPALE, ETES VOUS SATISFAIT DE VOTRE ACHAT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne criais pas
je voulais simplement savoir les differences entres ces diverses montures dans le but de me faire une idée sur une future monture.
J'ai une gpdx avec skysensor que je trouve un peu limite quand j'y met un C8 avec porte oc. JMI+reducteur de focal 6.3+APN 350D.
J'avais pensé acheté un ensemble barre +contre poids pour mettre sur le C8 mais quand j'adittion le poids total, j'ai plus de 9KG. De ce fait, je pensais acheter une autre monture et tant qu'à faire une grosse comme ca le jour que je veux acheter un gros tube, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astronome,

Pour des raisons "politically correct" (nan, j'rigole), l'utilisation de majuscules (rien que des majuscules) dans un post peut s'interpréter comme "crier".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait difficile de répondre à ta question en deux mots, mais si tu comptes garder la configuration optique que tu as une EM200 est largement suffisante et une EM400… très largement surdimensionnée !

Dans tous les cas je t'invite à consulter la page de Christophe (lien mentionné plus haut).

Pour avoir eu différentes montures : EM200, G11 et NJP… ma préférence va du coté japonais : qualité de finition, régularité et reproductablité de l'EP…

Voilà.

Bien cordialement.

Mickael Porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon une gpdx+ssk c'est trés bien, je l'ai utilisé avec une st8 dessus.
c8/tcfs/reducteur/st8/contrepoids sup sur l'avant du tube (800grs). j'etait pas loin des 10kgs, et ça ne m'a pas empeché de faire des images ...au foyer!.
ceci dit ma gpdx est plutot dans le haut du panier...
il faut avant tout trés bien la parametrer,et l'equilibrer.
sinon une em200, c'est parfait. ;-) et laisse de la marge.
pour l'em 400, trés peu de retour d'info, car peu d'utilisateurs pour le moment, je ne connais pas grand monde qui en possede une...(salut g!)il y en a d'ailleurs trés peu a vendre en france, ça arrive au compte goutte chez l'importateur.
mais je doit dire ,(certains en diront peut etre plus)qu'a premiere vue c'est du gros, du beau, du vrai taka!
mais ce n'est pas du tout le meme budget, incomparable avec une em200.
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris la gamme de la 400, il supporte plus qu'une njp tout en étant plus légère c'est ça??

M'est avis qu'on va avoir des njp en destockages Avis aux amateurs héhé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir jcbayart
je vois que votre EM 400 est impressionnante par rapport a EM 200.
Laquelle me conseilleriez vous par rapport a la description que j'ai faite de mon matériel précédemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jc ;-) le 2e va peut etre se manifester...
pour info , et si ce n'est pas un probleme de budget, une em400 temma :9522E sans trepied(2082E)+embase (212E)+ queue d'aronde (202E).
par contre elle est plus lourde il me semble que la njp, mais demontable en 3 parties. jc tu confirme?
un investissement pour le long terme, je crois qu'on est tranquille un moment avec une EM400.
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut membre, je te conseil une EM200 ! excellente pour un C8

sinon effectivement l'EM400 est démontable en 3 parties et oui c'est un investissement a long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Magnifique cette EM400 !!!...

Question :

- les connecteurs se trouvent où ?

- Il est possible d'avoir un compte rendu complet des performances de cette nouvelle Em400 ?

Merci

Amitiés

serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EM400 = 9500 € ? ça m'épate... Manquerait plus qu'elle soit à chier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les connecteurs se trouvent en dessous, c'est les mêmes connectiques qu'une Temma 2 EM200.
Dès qu'il fait beau , je fais un compte rendu, c'est promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

je suis l'heureux possesseur de l'EM400 n°16, j'en ai pris possession personnellement chez OU le 31.12.2005.
il me manque l'embase pour trépied bois, que je reçois demain, donc pas encore essayée .
dès que la météo le permettra, je ferai une mesure d'ep.

comparer une 400 et une 200, c'est presque le double de taille,et un poids assez conséquent! la tête équatoriale est aussi lourde qu'une NJP complète.

je salue au passage J.C. BAYART qui a la première EM400 livrée en Europe la n° 15
la 14 est chez O.U pour expo.
et un grand salut à Micv

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> salut membre, je te conseil une EM200 ! excellente pour un C8

Ca doit vibrer un peu, j'en suis sur ;-)


> je salue au passage J.C. BAYART qui a la première EM400 livrée en Europe la n° 15

Oui mais maintenant, faudra qu'il fasse des photos avec... Un chti 300mm Orion Optics ? 350mm ? ;-)

[Ce message a été modifié par aven59 (Édité le 04-01-2006).]

[Ce message a été modifié par aven59 (Édité le 04-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais bien qu'il allait intervenir...!
salut gerard!
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à la question initiale de ce post, il est vrai comme le souligne d'ailleurs M.PORTE,que dans le cas d'un C8 avec équipement, une Em200 est largement suffisante.

je valide aussi le point suivant: étant déjà utilisateur d'une Em200,les performances de ce matériel sont à la hauteur de leur renommée.

point non négligeable à mes yeux,je dirais même trés important, la présence de l'Importateur sur notre territoire,et à la clé un SAV tip top à tout point de vue.

cordialement

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
je remercie
-cedric pour la page deserreur periodique
-M.PORTE ET DOLGER pour leur avis sur l'em 200, NJPet G11
-MICV dontje confirme ses dire sur le qualité sur la GPDX+SKYSENSOR mais qui acomme toutes les montures ses limites de charges et donc de qualites de suivi
-JCBAYART que j'ai piégé

Par contre je voudrai que AVEN 59 m'en dise un peu plus qu'en il dit que le C8 sur L'EM200 ca doit vibrer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant