sergeouille

IRIS et traitement raw Au secoooooouuuur ca m�Inerve

Messages recommandés

Besoin d aide pour le traitement des images raw. Tous le monde me dit shoote en raw, jusque la pas de problème je veux bien. D ailleurs quand je fait tjs les images en raw et jpeg

Ou ca ce complique c est quand je veux traiter mes raw je n arrive qu a des résultats pourri, et j ai beau suivre tous les tutoriels du monde Ca Marche Pas.
Alors dans IRIS
1-je convertis mes fichiers raw, offset et dark dans le menu appareil photo numérique. 2-je fais l offset et le dark maitre.
3-Je convertis mes fichiers raw des images dans le menu appareil photo numérique, avec un resultat pourri.
4-Soustraction du dark bla bla bla
5-Je convertis ma séquence en 48 bits pour avoir la couleur
Et j obtient des images pourri de chez pourri……
Comment peut-on obtenir un truc sympa si au départ tu pars avec une chierie pareille ?

T as quand même plus de chance avec l image ci-dessous, Ah que même c est du Jpeg.

IMG]http://www.schittly.org/imageforum/testrjpg.jpg[/IMG]

Alors ou mon PC ou mon Canon ou moi-même on est allergique au raw mais quelques pars il doit y avoir une incompatibilité d’humeur.

Il y a-t-il un docteur dans cette salle avec un antidote ??????
Merci beaucoup Docteurssss
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeouille, tu me copieras 100 fois "je surveille ma boîte à mails tous les matins et tous les soirs"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel, Merci pour le mail z’avais pas vue.
Mais tout ca c est bien beau, sauf qu apres ma conversion des images raw dans Iris j ai des images de merde, cest même pas la peine que je les additionne, c est encore pire après.
Bon il ne me reste plus qu a peaufiner mes images jpeg.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas t'énerver, Sergeouille !
L'astronomie, c'est bien l'école de la patience.
Patience et longueur de temps, etc ...
Oui, je sais, là je deviens ch.. , à ton âge t'as pu envie d'aller à l'école.
Sérieusement, pour ton problème, je ne puis t'aider cause que j'ai pô d'APN !

Aller, courage. Il est pas loin le sommet.

Bonne soirée. Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergouille !

A mon avis, si tu suis la tutorial de C. Buil, il n'y a aucun problème. Mais, suis-le à la lettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergouille,

Dans quelques années Canon intègrera peut-être IRIS dans ses EOS...mais en attendant Patience et Persévérance sont les deux Mamelles de l'Astronome !

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'énerves pas Sergeouille

Ton image RAW me semble normale...pour du RAW.
Le problème, c'est que quoi qu'on fasse, une image JPEG subit toujours un traitement, dû au logiciel du boîtier, avant même l'enregistrement sur la carte.
Ce traitement semble toujours plus flatteur qu'une vraie image RAW, mais dans tous les cas, ce n'est pas la solution puisque ce traitement peut quelques fois interpréter des infos et dans tous les cas tu as toujours des artefacts de compression.

Ca m'a fait ça aussi la première fois que j'ai décodé une image RAW ; elle me semblait loin de ce que j'avais en JPEG.
Pourtant, c'est bien à partir de ces images que tu obtiendras le meilleur et à la fin du traitement, tu devrais avoir une image qui tienne la route.

A+
Patrick
site perso : http://www.astrosurf.com/lecureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant