xflr6

Zenithstar 80 achromatique

Messages recommandés

Partie sérieuse :
J'ai observé dans une Vixen ED de 80 et dans une Vixen fluo de 100 avant mon achat, la différence entre les deux se voit surtout en luminosité dès que l'on commence à grossir. Elle doit aussi se voir au niveau du pouvoir séparateur, mais là je l'ai pas de retour. Donc si l'encombrement et la partie "finances" ne posent pas problème il y a tout intérêt
à privilégier le diamètre. Une 100 plutôt qu'une 80 et une 128 plutôt qu'une 100. Au dessus je trouve que le coût n'est plus justifié et mon regret c'est de n'avoir qu'une 100 (mais pour le ciel profond je me console avec un dob de 254, eh oui, la fluo ne fait pas tout).

Partie moins sérieuse :
Je suis un mec basique, lorsque je vais sur le site d'un magasin d'astronomie pour un renseignement sur les lunettes et que je vois une rubrique "lunettes", je clique sur celle-ci et j'ai trouvé très amusant que ce fournisseur classe en matériel pour observateurs débutants la zolie américaine et en matériel pour observateurs confirmés la SW (série pro tout de même). Lapsus révélateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Post qui devient de plus en plus insolant et dédaigneux, comme d'hab !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire la morale il faut être exemplaire et écrire insolEnt pour un manque de respect (qui reste à prouver)

Insoler veut dire exposer à la lumière, peut se dire pour une photographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du boulot si tu t'amuses à relever les fautes d'orthographe des uns et des autres. Mais toi tu n'en fais jamais, c'est bien . . . regarde bien ton post de 13H01 il y en a !

Pour faire la morale il faut être parfait mais toi tu ne l'es pas ! Tout le monde est faillible, toi aussi mon grand.

Excuse moi si ton égo en a pris un coup !

Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 27-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch ! Un troll ! * sort sa tapette à trolls * Ouste !


Merci pour cette précision, Claude. Je vais y réfléchir.

Un truc qui m'encourage, c'est que finalement, la 80ED a un corps aussi large, seule la longueur est différente. Donc une perte de transportabilité dans une seule dimension, en quelque sorte. (Je sais, je capillotracte) ^^


Hey, Llacote, fais gaffe à la gastro si tu consommes une merguez pourrie !

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 27-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des fautes depuis toujours, moins maintenant que lorsque j'étais plus jeune, mais à la communale l'orthographe était ma bête noire. Mais je ne donne pas de leçon.
Mon égo (qui en a connu d'autres et des plus sérieuses) se porte très bien mais ne comprend pas pourquoi signaler qu'une apo est meilleure qu'une achro, qu'une lunette de 100 est préférable à une de 80 et qu'un magasin d'astronomie présente d'une façon cocasse son matériel peut être considéré comme insolent et dédaigneux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'jour
Ben dit la dit donc.... Ils sont fous c est Romains...
Ou est ce déja le hn truc 5 machin chouette qui a frappé??

Bon moi j y pige rien en apo, achro machin bidule, mais j ai une Zenith star 80 fluorite doublet cacahouette, celle de l anniversaire, pour faire de la photo et coté mécanique c est le Top nec plus Ultra, je me régale avec, ET ca c est le principale. Nang
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement tu en est content, et fianelemnt c'est bien le principal, de toute façon CES ZS (APo) a plutot bonne presse, meme si , et je le regrette , je n'ai pas put encore observer inside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80, des forums à blagues à deux balles, on en trouve quelques dizaines.
Si tu veux partager tes plaisanteries doûteuses qui n'apaisent que toi, va faire un tour ailleurs.

Je me demande encore qui travaille pour qui ici, suivez mon regard...

Claude, pour t'éviter de perdre ton temps à chercher, je t'indique que je fais volontairement une faute d'orthographe sur le dernier mot de ce "post", tout le monde n'a pas l'instruction pour prétendre aux bons écrits, mais tout le monde a le droit de s'exprimer, cela s'appelle TOLERANCE.

Bises aux filles qui fuient daijà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto, je te rassure moi non plus je n ai jamais regardé dedans, j en ai aucune idée ce que ca donne en visuel. Je la monte en // sur le C9 avec le Canon au cul et hop click click c est parti. En faite je l ai achetée que pour de la photo la petite bête, et pour débuter c est suffisant, sur tout pour le prix.
C est certain il y a beaucoup mieux, fsq, np101 etc, mais bon diou Ah que c est pas le même budget ces cochonneries la
Bon allez hop .... Francaise des jeux.fr, Euro milion et Vendredi soir je paye une tourné générale
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent Cotrez, une bonne douche froide te mettra peut-être de meilleur humeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[blague à 3 balles]...et surtout ne pas se pencher si le savon tombe à terre ![/blague à 3 balles]

Z80 ? un langage que tu connais ? Non sans blague, on est de la même génération alors ?

A l'époque j'écrivais des choses comme ça :

ld a,(hl)
ld b,a
inc hl
ld a,(hl)
ld d,a
ld e,b
inc hl

ld (sound.pos),hl
add hl,de
ld (sound.end),hl

cp 0
jp z,channel.centre
cp 1
jp z,channel.right
cp -1
jp z,channel.left

Cette matière qui nous compose, mais ? c'est la même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est quoi le rapport avec l'astro pratique ????????????"

histoire de rapport signal/bruit...
si il est trop faible c'est que ça vaut ne rien... et la celui de cette discussion est en train de baisser....

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lunette Megrez SD a collectionné une succession de mauvais tests dans différentes revues. Il y a aussi quelques tests positifs mais parfois mitigés sur des sites US. Il faut aussi se rappeler du fait que la Megrez 80SD a inauguré le règne de la mode des petites lunettes de 80mm ; au moment où elle est sortie, il n'y avait pas grand chose dans ce domaine. Il y avait beaucoup d'attentes à son sujet ; d'où la déception.

Il n'y a pas de raison pour qu'il n'y en ai pas eu de bonnes mais suffisamment de raisons pour s'en méfier malheureusement avec une image de la marque qui a pu se dégrader car un an après, c'était toujours la même chose. On ne peut que se réjouir que certains amateurs en possèdents de bons exemplaires. Mais je n'ai pas de Megrez 80 SD, je n'ai jamais regardé dedans mais je n'en achèterai jamais et j'ai même peu envie d'acheter cette marque. Le mal est fait ; à qui la faute : aux revues ? à la marque ? ... Dommage.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 01-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Bises aux filles qui fuient daijà

Et à combien doit-évaluer celle-ci ?

Hum, bon. puisque certains ne semblent "intervenir" que pour poster des insultes, je préfère me retirer de la conversation.

Merci à Claude Champier pour son avis, et je souhaite aux autres de trouver la lunette courte de leurs rêves.

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Erick
Si tu remontes dans ce post, j'avais demandé si on pouvait fermer celui-ci, ça sentait le dérapage et le sans intêret à plein nez.

Je me retire moi aussi, sans satisfaire ma curiosité, apparemment ma question était trop indiscrète.

Cela dit en passant, les programmeurs des processeurs Z80 sont rares, et ce genre de processeur peut avoir un tas d'applications dans le domaine de l'astronomie pratique, on en trouve dans les vieilles calculatrices TI programmables, pilotage de monture, goto, etc...

Voilà le pourquoi de ma question.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot relou et recurrent ce genre de post, ou la question concerne une lunette d'une marque X, et finalement ca fini toujours par "cette marque a fait un modèle soit disant pourri il y a XX années" DONC, tout ce qu'elle fait dans cette catégorie ne peut etre que pourri...

Il y a comme une forme d'intégrisme chez certaines personnes sur les "absolus" de l'optique, il n'empeche que chaque instrument peut avoir ses point fort, meme s'il n'est pas en lui meme exemplaire !

Tenez, j'ai un 300 et une 80ED (celèbre tube sur ce forum !), et bien je suis heureux d'avoir fait l'acquisition aussi d'une 102-500 SW, que d'aucun qualifiront de C. d. B. , il n'empeche qu'elle atomise les 2 autres sur un point precis, le très grand champs et la luminosité à faible gross, ce que je lui demandais... Pour dire que les theologistes de l'optique semblent oublier que tout le monde n'as pas les mêmes attentes de son ou ses instruments, et que le bonheur est partout pour peu qu'on sache le voir ...

enfin bon, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu relis bien nous intervention respective je ne vois rien de la carroicature rapide que tu semble escisser par contre je te rejoint sur un point chaqu'un voit midi a sa porte
.
Par contre quand on me sort que la Sd est une optqiue de Tueur et qu'on peut acheter sans souci, je m'interroge , IILancote visiblement est pres a insulter les autres mais pas a reconaitre ce qui lui creve les yeux. (ou alors il voi mal je sais pas)
donc, Une fois de plus , comme d'hab et comme les posseur d'instrument se sentent toujours personnelement ataqué quand on parle en mal de leurs CDB : ELLE EST TROP TOP DELIRE CETTE LULU pouvez y aller les yeux fermé
dailleur les yeux ouvert on vera pas la difference
ca fait du bien et je pense que eric ou mezzo ont maintenant au moin un bonne raison de clore cette difficile lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilancote n'a fait que rappeler qu'il parvenait à tirer parti de cet instrument, critiqué par ailleurs sur sa seule réputation par certaines personnes qui ne l'ont pas testé réellement. Il a eu raison de protester, quelque part...

En dehors des critiques acerbes sur les instruments (justifiées ou pas, selon que les arguments reposent sur des bases tangibles ou pas), Vincent Cotrez a volontairement porté la discussion sur le plan des attaques personnelles. Peut-être pour provoquer sciemment un incident, de manière à justifier son arrogance quand il ordonnait quasiment aux modérateurs de fermer ce sujet ?

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais regardé dans cette lunette, c'est vrai, mais j'ai lu les différents tests dans les deux revues françaises AM et CE sur ce matériel et les autres. Alors à moins d'affirmer que les testeurs sont d'une immense mauvaise foi, il faut bien admettre que le modèle achro n'a jamais été trouvé parfait et que même pour les modèles ED ou Fluo (voir AM de février) les risques ne trouver un objectif décolimaté ou contraints existent, ces lunettes étant pour autant estimées de qualité.
Donc, l'achat d'un matériel étant pour un astronome un moment fort, un coup de cœur ou il investit une bonne partie de ses économies, si les échanges qui ont précédé peuvent éviter à l'un d'entre nous une acquisition qui ne lui donnera par entière satisfaction et faire en sorte qu'il ne termine pas son premier croa d'observations par cette phrase écrite ici même par un Astrosurfeur il y a environ 2 ans au sujet de cette lunette " J'ai l'impression de m'être fait encul… par le vendeur" j'en serai satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont correct AM avait comparer la Megrez II, mais SD, à deux 80 ED APO chinoises. Heureusement que les APO sont au dessus des semi APO

Bon si maintenant AM comparais les 100ED avec une FS102 ou les 120ED avec un FS128 tout le monde se doute lesquelles seront les meilleures ... car là ce n'est pas la même catégorie d'optiques.

Donc quand on compare une achro avec une APO, la problèmatique est la même !

De toutes façons un achro à f/d 6, il ne faut pas à s'attendre à des miracle point de vue chromatisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une lunette achro à court FD n'est pas faite pour grossir, à quoi bon s'acharner la dessus ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant