Rani

web cam avec ordi de 2 Go ?

Messages recommandés

Voilà , je viens de faire l'acquisition d'un vieil ordinateur portable et je voudrais m'essayer à la Web cam ;l'ordi: Toshiba satellite pro , Pentium , 2Go (dont 1 de libre),port usb + plein de prises (dont celle,je crois,pour la Web cam).
Est-il possible de le booster en mémoire? Sera-t-il assez rapide pour les acquisitions? J'le gete tout de suite ou pas?
Merci aux pros de l'informatique pour leurs lumières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas se modèle, mais il faudrait que tu puisse instaler et que tu trouve un disque dur plus conséquent...Parceque avec 1G de libre sur ton disque tu ne vas pas aller bien loin...

Quel pentium? Combien de RAM?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
NON, jettes pas tout de suite ton portable.
Si il est propre, il est très bien pour une initiation à la webcam. Surtout qu'en virant quelques bricoles tu peux peut être récupérer un peu plus de 1 Mo pour tes vidéos.
Pour les prises ??? La webcam se branche sur une USB.
C'est sûr, tu pourras pas faire des grosses vidéos, mais si tu y prends goût, il est toujours possible par la suite de remplacer le disque dur par un plus gros genre 20 ou 40 Go.
Bonne initiation

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pratique d'avoir un vieux riblon qui ne donne pas de remords quand on le sort dans la rosée...

Ton PC doit au moins avoit Windows 98 SE pour le support USB nécessaire à la webcam.

Un giga de disque, c'est maigre, mais il y a déjà de quoi se faire les dents. Tu peux investir dans un petit disque externe USB de 40 à 100 GB, ce n'est pas perdu.

Ton vieux portable a certainement sa batterie foutue, il te faut penser à une alimentation externe 12V-18V DC ou 12V-230V AC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 32 Mo de ram ; est-ce que j'investi dans un disque dure externe (160Go pour 90 roros)? j'ai Win 98 mais je ne sais pas le quel ; et quelle web cam pour ce systéme ?
Ma batterie tien au moins 30 mn et j'ai le transfo 12v/220v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
win 98 4.10.2222A
gennuineintel pentium(r)processor
32mo de ram
90% de ressources systeme libre
espacesdispo lecteur C: 1019 Mo(fat)

voilà ce que j'ai pu trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......32 méga c'est pas beaucoup...Quand même...
Il tourne à combien?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait des détails sur le modèle. "Satellite Pro" est une gamme de portables.
Il faut qu'il ait une prise USB pour brancher une webcam genre Philips Toucam Pro
Le disque dur de 160GB est un gros disque 3.5" qui nécessite une alimentation externe. Je pensais à un petit disque 2.5" qui tient dans la poche et qui n'a pas besoin d'alimentation.

Est-ce que tu auras toujours du 220V sous la main depuis ton point d'observation ? En général, prise secteur et ciel bien noir ne font pas bon ménage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton portable est trop"ancien", si tu veux faire de la web cam il te faudra trouver une Web Cam genre Quick Cam VC qui se branche sur port parallèle.
Tiens coincidence!!!, j'en vends une sur les PA

Ok! je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroviking<je ne sais pas à combien il tourne (où trouver ça?)
bob60<il a une prise usb, mais qu'une
sqfab<fo voir (raport a mon unique prise usb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite tu peux ajouter des ports USB 2.0 avec une carte PCMCIA Il y en a de 4 ports.

A mon avis se sera mieux que le port USB 1.1 que tu as sur le PC mais il faut un port PCMCIA c'est une fente d'environ 5 à 6 cm sur 5 ou 10mm (pour les doubles cartes).

En tout cas pas de hub avec deux périphériques aussi exigeants.

[Ce message a été modifié par RaphAstronome (Édité le 24-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, une fois j'avais pu voir en action un pc portable avec disque dur externe, on avait calibré qcfocus pour que ça enregistre directement les videos sur le disque dur externe, ben ça ne fonctionnait pas tout simplement!

Concernant un disque dur de 20Go ou 40Go sur ton "vieux" portable, ça reste encore à voir, il faudrait aller voir sur le site du fabricant, mettre à jour le bios et voir quel taille de disque dur maximum il poura détecter.

Pour info le portable qu'on a à la maison P III 500, 128mo de ram et DD de 6.3go avec mise à jour de bios ne pouvait pas reconnaitre un disque dur de plus de 20go.

Donc n'achète que si tu es sûr que ça pourrait coller.

Mais un conseil, revend le et trouve en un un peu plus puissant, pour la webcam ou autre (photo astro avec apn), un 500mhz genre PIII minimum (oublie celeron et co en dessous de 800mhz si tu veux faire tourner plusieurs programmes en même temps c'est la merde) est bien, 128mo de ram c'est pas énorme mais ça fait tourner win2K même si ça rame un peu, et un disque dur de 10go au moins permets de faire l'essentiel en webcam sans être emmerdé.

Ce type de pc doit se trouver autour de 200/300 euros maxi.

Evidemment avec ton actuel tu peux faire quelques films, mais je suis curieux de voir s'il arrivera à te faire des avis à plus de 10i/s sans trop d'images qui sautes....

C'est possible de faire un peu de webcam, mais tu vas vite t'emmerder je pense, donc à toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rani: pour le prix de ce Dell, Y-a rien à dire.
C'est juste dommage qu'il n'ait pas de port d'imprimante pour la commande de longue pose de la webcam.
Ces connecteurs deviennent rares sur des portables neufs. Il y a encore HP qui lui reste fidèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff; y a jamais rien de parfait...
bon bin merci pour vos reponses ; j'ai plus qu'a réfléchir (mais vite c'est jusqu'a lundi les dell)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de reflechir, pas de port //, point de salut!! :'
pour info, j'ai aussi un Satellite Pro, Celeron 600, 192Mo, 10Go de libre, et il marche à merveille!!! veriefie si ton transfo delivre du 15v, tu pourrait alimenter ton portable avec la batterie de ta voiture, et ça, c'est pas les derniers modeles qui te le permettront!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si qu'il y a des solutions pour faire de la longue pose sans port parallèle !

On peut utiliser le signal RTS d'un port série (ou d'un convertisseur USB -> Série) pour commander la longue pose.
Il faut employer le soft K3CCDTools pour faire l'acquisition car les autres ténors ne savent pas travailler avec le port série.

Voir: http://rmass.free.fr/matos.html#sc1 en bas de la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant