mak jack

Choix d'un Reflex numérique

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai un petit souci: tout est dans le titre.
Propriétaire d'un 300D qui ne m'a jamais donné satisfaction en terme de fiabilité (deux pannes lourdes et inexpliquées en moins d'un an alors que je vis à 5000 km de la France où je l'ai acheté!)je me résouds à en acheter un nouveau...
Cependant, quelque peu échaudé par mon défunt Canon, je commence à lorgner vers la concurrence. Seulement là: c'est la brousse; personne sur ce forum ne parle jamais d'une autre marque que Canon...
Alors quid des appareils suivants en photo astro?
- Nikon D50
- Pentax ISTDL
- Olympus E500
- Olympus E1
- Dynax 7D
- Sigma SD10
- Nikon D200
- Fuji finepix S3 pro
- etc...

Merci d'avance....

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikon D2X !!! C'est cher, mais c'est quasi irreprochable.
Le D200, pas eu l'occasion de le tester même en photo classique mais il est probablement très bon dans l'utilisation cité en dernier mais astro, no lo sé.
Le D50, c'est celui que j'ai mais pour l'instant, pas trop eu l'occasion de le tester sérieusement mais ça ne serait tarder !! Il a un bon potentiel mais son problème comme le D70s, c'est le programme non contournable sauf "mode 3" de suppression des points chauds.
Néanmoins, la majorité ont des 350D ou plus cher les 20Da.
Le club ou je suis va d'ailleurs acheter un 350D qu'on va défiltrer.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je souhaite surtout c'est un rapport qualité-prix au top (j'allais dire CANON!!)et un appareil qui ne nécessite aucune modification et utilisable aussi bien en astro qu'en photo normale. De préférence avec quelques fonctions telles que pilotage à partir d'un PC, relevé du miroir avant déclenchement et sensibilité jusqu'à 3200 iso, sans avoir à installer un firmware dont on évalue assez mal les effets sur la fiabilité de l'appareil...
au fait, je vais vendre le cadavre du 300D ainsi que l'objectif d'origine et un téléobjectif 70-300 canon avec stabilisateur intégré (il est pas mal sauf pour l'astro...)

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 08-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un APN utilisable en astro/de jour sans modif ? Sauf a ne jamais rien faire en HAlpha et donc sans filtre, ben tous J'ai un Pentax IstD et ca fonctionne bien.

N'importe quel appareil a peu pres serieux propose le relevage du miroir et des poses pilotables par PC/telecommande. Pour un APN dedie astro, tu peux te tourner vers les solutions Hutech si le defiltrage DIY te rebute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais plein de personnes qui ont des reflex numériques canon dont le patron d'une grosse boite de photo qui en a un usage intensif...peu de problèmes m'ont étés rapportés ...j'ai moi même un 300D...Jamais eu aucun problème...

En fait, à ma connaissance juste mon pote photogaphe a du faire appel au SAV pour un 20D, mais pour changer une pièce d'usure, qui a tout à fait normalement laché au bout de plusieurs dixaine de milliers de déclanchements (près de 30000), il m'a d'ailleurs dit que tout c'était très bien passé et que le coût de cette réparation était très raisonnable...


Tout celà pour te dire que les Canon sont tout de même très fiables en général, et qu'à moins que tu pense que ta colaboration avec Canon est maudite ...
....pourquoi ne pas acheter un canon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

350D ou 20 DA y a pas photo
Oui je sais c est du Canon……..
Ok Ok suis plus la……...

A+
Sergeouille

AH si, juste pour Info le 20DA marche aussi très bien de jour, mieux que le 350 a mon gout.

Allez, la m’en vais pour de bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quid du Pentax ISTDL ? Je sais que l'avantage de cet appareil est d'être relativement compact et leger, mais que vaudrait il en astro ?
Je pose la question parce que je suis équiper en objectifs Pentax (pour l'argentique pour l'instant) et que ça m'arrangerai d'acheteter plus tard un numérique Pentax (bien que je sais qu'il existe des bagues d'adaptation monture K -> Canon)

merci

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mack Jack, qu'est-ce qui cloche en astro avec le 70-300, stp ?

Sinon, il se dit que les Fuji ne seraient pas mauvais... Mais ce que tu vas devoir vérifier, c'est surtout le mode RAW, la possibilité de débrayer les automatismes, la possibilité de relever le miroir, la sensibilité maxi réelle, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un D2X ... Mais peut être un peu couteux pour un usage exclusif astro , sinon , il faut lui payer les cailloux qui vont bien ... Et on est trés content ...
Le jeune Superfulgur pourrait être plus exhaustif que moi ...
Le D200 doit être également trés bien .... Mais il n'est pas encore bradé ...

Si on veut rester dans le "raisonnable" et pour un usage astro sans oblitérer l'usage photographique quotidien , pourquoi ne pas faire mention du 20Da et dans l'abordable et bien le 350D fait le bonheur de nombreux astrams ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les gars, c'est compris: ce sera Canon ou Canon...mais quand même, je souhaitais pourtant en savoir plus sur la concurrence et ce qu'elle avait à apporter par rapport au matériel Canon (qui comme je l'ai dit plus haut, m'a quand même quelque peu déçu en terme de fiabilité)...
Pour la qualité des images, les fonctions, les possibilités de réglages et de prises de vue, je n'ai connu qu'un seul étalon: ce fut mon 300D...
-->Z80, concernant le 70-300, il fait des étoiles carrées, enfin, plutôt en forme de losange.(!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fiabilité des objets ...
C'est vrai que c'est un peu rageant d'avoir un objet qui vous laisse en carafe surtout s'il a le mauvais goût d'attendre que la période de garantie soit échue de 15 jours mais il ne faut pas tirer non plus forcément en tirer une loi générale ...
D'abord le 300D est un produit grand public qui n'est pas construit avec la même rigueur que d'autres boitiers de la marque ( qui d'ailleurs peuvent également vous laisser en rideau ! )et ensuite passer à une autre marque ne dégage pas forcément non plus de ce genre d'avanie ( et framboise ...qui sont les mamelles du destin ... ).

Je suis convaincu qu'il faut faire son choix en posant bien son cahier des charges et en se renseignant pour savoir quel est/sont le(s) produit(s) qui y correspondent le mieux ....Et juger en y mettant aussi peu de passion que possible tout en regardant avec un oeil de colin froid , le contenu de son porte monnaie !

Mais c'est un peu ce que tu fais , n'est ce pas ?

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 09-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tendance a répondre le 20D-A il est spécial astro mais bon le tarif est aussi astronomiqué.
Sinon 350D ou a la riguer 300D si budget réduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant