GUILLAUME

une société qui retouche les VFS et roues dentées ?

Messages recommandés

bonsoir,
savez vous s'il existe une société qui pourrait reprendre l'usinage d'une vis sans fin et d'une roue dentée pour obtenir une EP de timbré sur ma GPDX ?
j'ai enttendu parler de ca une fois mais j'sais plus ou...
merci bcp
bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillame: retoucher ce genre d'organe mécanique? Autant en refabriquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de chance ,les défauts proviennent principalement de la vis sans fin ,il faut te trouver qq'un ayant même un petit tour mais précis ,surtout pour la vis mère,moi je dispose d'un tour chinois dont la vis est comme heu ,une erreur de la nature,bref une m.... Alors je sais pas ,essaye de contacter directement un particulier ,car une entreprise risque d 'être trés cher et l'EP sera toujours la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodage au dentifrice ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque pièce mécanique a ses jeux et son imprécision...

La motorisation et sa commande électronique doit les compenser...

En ce qui concerne la raquette MTS SDI, j'ai pas encore tout essayé, mais le nombre de possibilités de correction et/ou de compensation (PEC, backlash, acceleration, deceleration, etc...) est affolant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce niveau de precision il ne s'agit plus de tournage, c'est de la rectif (pas le meme metier). Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reprise d'une pièce d'une telle précision sur un tour réclame un réglage de coaxialité et d'usinage de mors doux. Vu le temps passé à ces réglages, autant en retailler une .

Pour info, un magasin du sud-est de la France vend des vis sans fin pour améliorer l'ep de montures d'une marque étasunienne bien connue. Le forfait de fourniture, réglage, et transport aller et retour de la monture devait s'élever aux alentours de 350 euros si mes souvenirs sont exacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierre,
c'est quoi le nom de cette boite stp ? sans vouloir faire de pub pour eux biensur ce n'est pas le but.
merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recherche sur la toile et tu trouvera le nom de ce grand artisan aux doigts de fée.
Sinon HPC peut t'en faire une sur mesure, te retailler la tienne ou t'en vendre une de série. Je suspecte même un autre artisan bien connu de se fournir chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Demande à Franck Dussard (TRASSUD)!!! Il m'en avait fabriqué une pour une monture CI700. Avec cette VSF, j'avait obtenu +/- 3" par tour (sur 8 minutes).
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de prendre contact par mail avec TRASSUD,en leurs expliquant mon cas j'espere avoir une réponse positive de leurs part.
je sais que ca risque d'etre cher mais j'ai envie d'une monture avec une qualitée de suivit presque parfait.
un pic-astro là derriere et c'est tout bon
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'Optique et Vision. On peut le citer quand même, car on cite bien Optique Unterlinden, Medas, l'Astronome, Teleskop Service et les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant