futurgrenoblois

pas facile de choisir une monture...

Messages recommandés

"Par contre j'ai vu des courbes d'erreurs périodiques pour eq5 et 6 ca fait plutot peur!!! Apparement le suivi est meilleur sur les versions goto."

oui c'est bien des EQ6 GOTO (ou gotoïsées) qu'on te parle...

"Apparement le suivi est meilleur" ...avec goto... c'est le jour et la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredéric: "donc si tu dis au mec vas y et qu'il se retrouve avec une ep standar de 30" ça va etre un peut chaud"

...30" avec une goto???....faut pas pousser non plus...

Mais je reconnais avoir changé les principaux roulements (grâce à toi ), et que les 608 des VSF étaient pourris...

Mais il parrait que c'est mieux maintenant...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredogoto : je ne vante pas du tout la sup�riorit� des EQ6 � tout le monde. Je pense simplement que cette monture a un rapport qualit� / prix / performance imbattable � ce jour.
D'ailleur, ma monture EQ6 sans le goto avait une EP de + ou - 60 sec, donc 2 min de pic � pic !!! Bref, une horreur. Cependant, il est vrai qu'on peut avoir moins de chance et il n'est pas rare de se retrouver avec une EP aux alentours de + ou - 15 avec une EQ6 pro. Et je trouve �a d�j� tr�s correct.
D'un autre c�t�, ma monture n'est absoluement pas surcharg�e. Elle n'est pas charg�e du tout d'ailleurs puisqu'elle porte une lunette 80ED et une lunette guide de 60 mm (aldi...), et ceci n'y est sans doute pas pour rien
Sinon, les ficheirs originaux je ne les ai pas gardé hélas, et mon étoile était la plus proche possible du croisement méridien / écliptique.
mouk mouk : c'était sans le pec
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 24-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste.

Les versions heq5pro et eq6 pro sont de très bonnes montures. Sans vouloir heurter les puristes, la version heq5 pro est proche en terme de qualité de suivi d'une em10 de taka.

Depuis que ces versions pro de skywatcher sont arrivées, je trouve qu'il n'y a au contraire aucune raison de se prendre la tête sur le choix de la monture.

Je reconnais néanmoins que les versions non-goto ne permettent pas la photographie longue pose à moins de tomber par chance sur un bon modèle ou/et de le bricoler. Mais je pense qu'à terme ses modèles vont disparaîtres et que ce n'est même plus la peine d'en parler ici. Qui aujourd'hui irait acheter une version no-goto pour faire de la longue pose ?

Donc futurgrenoblois, il n'y a aucune raison que tu te lances dans le bricolage.

Il suffit de voir et de faire tourner une heq5pro ou eq6 pro pour comprendre. La différence est flagrante par rapport aux anciennes versions.

Je suis moi-même utilisateur d'une Heq5 pro et j'ai déjà manipulé une em10. Et bien, je préfère ma monture (je vais pas tarder à me faire engueuler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jtavel: tu ne regrettes pas le viseur polaire de l'em10?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Pierre mais sur la Heq5 les encodeurs sont intégrés + barre de contrepoids rétractable et quelques autres trucs que je préfère.

Si vraiment on regarde en détails, l'em10 est un peu plus jolie mais c'est tout. L'eq5 pro lui ressemble beaucoup. On se demande où ils sont allés s'inspirer...

Avec l'énorme différence de prix, tu peux mettre ensuite le paquet sur le tube optique et ses oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire les moteurs ?

Y a pas d'encodeurs sur les chinoises... Dommage, d'ailleurs : on pourrait pointer à la main tout en conservant l'affichage numérique des coordonnées.

Parce que je ne sais pas si vous avez tenté d'utiliser les cercles de coordonnées, mais bonjour la précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé la monture qu'il te faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon, désolé (je vais remettre le proxy dans les paramètres de mon navigateur, sinon ça déconne grave)

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 25-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière une em10 sera toujours mieux finie mais je me répète.
Les différences minimes entre ces deux modèles justifient-elles une si importante différence de prix ? Je pense que même les personnes qui ont les moyens vont réfléchir avant.

Ensuite niveau suivi, je n'ai pas vu de différences notables. Si on pose 1h ou 2 en argentique peut être que les rattrapages (en guidage) sont plus nombreux. Mais je n'ai jamais essayé.

Ce qui est sûr c'est que pour 2 à 10 minutes de poses (impossible de poser plus longtemps en reflex numérique et ccd à cause du bruit), je n'ai pas remarqué de différences notables. Et de toute manière pour ceux qui veulent aller au-delà, une seule solution dans les deux cas : bigourdan !

[Ce message a été modifié par jtavel (Édité le 25-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80 je la prend elle est parfaite... elle aussi elle fontionne pas a pas et l autoguidage avec une carotte fonctionne tres bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle répond au doux nom d'"EQ6" !

Prends-en soin, et pas trop de coups de bâton, stp, elle marche effectivement mieux à la carotte (et à la graisse au lithium) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant