Soad

Tube acier fin ? Ou trouver ça ?

Messages recommandés

Salut,

Je cherche un tube acier Ø250mm intérieur environ, épaisseur 1mm environ, longeur 1m....environ.

Une idée de ou trouver ça ?

Merci
Soad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonnerait que ça existe en production de série. Il faut t'en faire fabriquer un, c'est faisable chez un chaudronnier, il a l'outillage en principe.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 25-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur que tu veux du 250 en 1 mm ... Je ne connais pas l'usage mais sur 1000 de long ... Cela risque de ne pas être trés rigide ...

Autrement , tu fais une recherche sur ton moteur de recherche préferré en tapant "tube mécanique" et tu devrais trouver des choses ... Mais cela ne va pas être trés évident car en général , les quantités mini de vente en tube mécanique sont bien supérieures au metre ...

Si c'est pour un tube de scope ... Il y a d'autres alternatives ... Enfin c'est toi qui voit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà était voir 2 chaudronnier....il ne font pas. D'aprés eux c'est assez délicat.

Mezzo : c'est pour remplacer le tube de mon Newton Taka MT200, il est tout rouillé le pauvre ! Il fait 250mm intérieur, épaisseur 1mm long 835mm. Voila qui est precis.

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 25-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de voir chez Weber (à Paris, rue de Poitou) : ils ont vraiment de tout et peuvent peut-être au moins te renseigner. Ne cherche pas de site Internet ... Weber n'en a pas (à ma connaissance) : va les voir, ou appelle-les si tu n'es pas sur Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai déjà était voir 2 chaudronnier....il ne font pas. D'aprés eux c'est assez délicat.

Hein ??? O_O

M'enfin, c'est leur boulot, de rouler de foutus tubes en tôle ! >_<

Ils ont des machines faites pour ça, ça leur prend 2 mn montre en main ! Ils ne seraient pas un peu feignants, tes chaudronniers ???

Franchement, si je devais refaire le mien, ce serait un simple formalité ! Mais c'est trop lourd, la tôle... Il faudrait que parvienne à le refaire en fibres de carbone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas le boulot de tous les chaudronniers d'aprés leurs dires. Paret que c'est du roulage et que c'est un autre metier, aprés si tu peux m'en faire un je suis prenneur !

Lourd ? Carbone ? Bof, ca fait 10ans que mon MT200 est équipé d'origine de la sorte et j'en suis trés content. La seul chose qui pourrait me pousser à mettre du carbone c'est la stabilité de la mise au point mais bon je n'ai plus envie d'investir dans cette instrument. Ca me fait juste mal au coeur de le voir tout rouillé comme ça.

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 25-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 25-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...la rouille ça se traite, il n'est tout de même pas troué ton tube?

malheureusement pas loin le tube est trés attaqué. Bon c'est plus ou moins de ma faute, il est rester au moins 18mois dans mon observatoire dans sa caisse sans bouger. Malheureusement la caisse à prit l'humidité sans que je ne m'en rende compte ! Resultat, aluminure HS ( refaite depuis ) et tube tout rouillé d'un coté (coté PO surout).
C'est un bon instruments et il a une valeur sentimental pour moi, je ne tiens pas à le laisser dans cet etat.
Bon j'avance, un ami qui a vue mon post sur le forum viens de me passer un adresse. Je vous tiendrai au courant.

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 25-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est ponctuel cette rouille ... Il N'est pas en dentelle quand même ?

Tu démontes , tu lui paye un micro billage léger et une belle peinture laquée après avoir bouché la misère .... Et c'est reparti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est vraiment loin d'etre léger, en faite je pense qu'un peu d'humidité à staguné au fond du tube par l'intérieur. Du coup c'est vraiment l'intérieur qui est trés attaqué et ça a carrement boursoufflé l'exterieur, c'est vraiment moche.
Le tube est perdu c'est net. Enfin on pourrait toujours refaire quelquechose mais ca resterai moche et j'ai envie de lui refaire un beauté !

J'ai honte....je le ferait plus promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir du coté des gaines de ventillation, il existe quelques fabricant au catalogues bien fournis. 250 mm en acier galva, ça doit se trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge vieillard > c'est precisement la piste que je suit. Ca semble bien se présenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant