fifouniou

site us

Messages recommandés

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer des sites d'achat en ligne fiables et sécurisés chez les amerlocks ? (pour achat oculaires). Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScopeStuff très bien, délais tip-top... J'ai aussi acheté sans problème mon primaire chez E-scope, mais je n'ai pas le lien ici (boulot) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OPT moi aussi, plusieurs achats chez eux, no problem.

Cà se passe comme çà : tu commandes en ligne avec le "panier" classique, tu règles par carte visa et il reste le pb du transport. Je laisse la case correspondante vide.

Un, max 2 jours plus tard, un mail du service client te demande quel mode de livraison tu souhaites (ils travaillent surtout avec UPS), en donnant délais et prix.

La commande est définitivement enregistrée sur ton mail de réponse.

OPT est une boîte de la côte ouest. Les envois de livraison sont faits le jeudi. Le délai le + court pour moi a été le suivant (avec le choix de livraison le + performant, donc nécessairement le + cher). Envoi le jeudi, le vendredi (je dis bien le lendemain), j'avais un coup de téléphone d'UPS Paris me contactant après reception du colis pour le dédouanement, et me demandant si la livraison à mon domicile campagnard pouvait attendre le lundi (lendemain du week-end). J'aurais insisté, je l'aurais eu le samedi... cépabosa ?

[Ce message a été modifié par Pierre Kaminsky (Édité le 12-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour,

Pour info j'ai déjà commandé un oculaire chez "OWL Service" sur eBay, c'est du tout bon, payement par paypal et environ une semaine après la poste me livré l'oculaire (un 15mm superview de 68°).

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,

chez OPT
au final, çà coute combien en frais de transport et de douanes
et est-ce vraiment rentable par rapport à un achat en France?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même question que j'allais poser.
Il me semble qu'il y a :

la tva : 19.6%
une autre taxe (il me semble), de 4.5%
et les frais de port via UPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc d'après faborion, on se récupère notre bonne vieille TVA + 5% frais de douane, ce qui fait que les tarifs ne sont pas aussi attractifs que cela!
si on y gagne qqchose, c'est uniquement alors sur le taux de change euro/dollar (soit qd même un peu + de 20%)

sinon, pour les tubes optiques, les emballages sont ils du type éco ou alors bien costaud!

en cas de problèmes en tout cas, çà doit être le bordel!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait soit c'est du matos introuvable en france et là y'a pas le choix, soit il convient de comparer soigneusement les prix et le gain n'est pas toujours substantiel.

commander une bricole c'est pas l'idéal car les frais de port seront les mêmes que pour une commande plus importante. faut grouper

j'ai cru remarquer que le plus rentable c'est sur le matos americain lui-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut compter pour douane + TVA : + 40% environ. En dessous de 125 euros, pas de frais

Pour la rentabilité, tout dépend du matériel et de la conversion dollar/euro (très favorable en ce moment): par ex quand c'est américain, c'est franchement rentable, si c'est japonais, c'est quasiment le même prix qu'en Europe (par ex Taka).

De toute façon, il suffit de consulter le rix, de rajouter 40% et de convertir en euro : compter aussi un transport + cher.

Mon dernier achat : une valise "Pelican Case" modèle #1530 chez OPT : coût en Europe de l'ordre de 300 euros (même un peu plus) pour le modèle choisi hors livraison. Coût chez OPT 130$ (en promo), transport vraiment cher (70$). donc coût 200$ frais d'envoi compris (pas de frais de douane ou TVA puisque moins cher que 125 euros pour l'objet lui-même) soit environ 166 euros. Giain : quasiment 50%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut compter pour douane + TVA : + 40% environ. En dessous de 125 euros, pas de frais

Pour la rentabilité, tout dépend du matériel et de la conversion dollar/euro (très favorable en ce moment): par ex quand c'est américain, c'est franchement rentable, si c'est japonais, c'est quasiment le même prix qu'en Europe (par ex Taka).

De toute façon, il suffit de consulter le rix, de rajouter 40% et de convertir en euro : compter aussi un transport + cher.

Mon dernier achat : une valise "Pelican Case" modèle #1530 chez OPT : coût en Europe de l'ordre de 300 euros (même un peu plus) pour le modèle choisi hors livraison. Coût chez OPT 130$ (en promo), transport vraiment cher (70$). donc coût 200$ frais d'envoi compris (pas de frais de douane ou TVA puisque moins cher que 125 euros pour l'objet lui-même) soit environ 166 euros. Giain : quasiment 50%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre pour cet exemple
donc malgré un port assez elevé, 50% çà commence à le faire!!!

quelqu'un a t'il un autre exemple avec un montant plus important afin de mieux chiffer les frais douaniers et frais de port pour l'étranger?

sinon,je viens de trouver un autre site de vente: http://www.astrovid.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TVA c'est 18,60. La douane, je crois que c'est 5 ou 6 .
Grosso modo si le paquet n'est pas trop gros, au final il faut ajouter 1/3 du prix pour avoir le coût total .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà passé des commandes chez www.scopstuff.com et franchement je n'ai jamais eu de problèmes de taxes puisque je veillais au montant du "panier" (150€ max soit presque 200$). Les frais de port sont exclus de la limitation dont on parle.

Par contre, rien ne nous garantit que nous soyons complètement à l'abri des taxes... Il suffit en effet que les douaniers tirent les colis de faible valeur marchande au pif mais ça serait vraiment pas de bol.

Sinon, les gars de scopestuff sont vraiment sympas; ils répondent aux mails et donnent de nombreux renseignements.

On retrouve le sérieux d'OU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour OPT je leur avais demandé de passer par USPS (poste américaine) pour des colis pas trops gros.

Un pote à moi a fait venir par ce biais là un oculaire
Nagler type6 26mm .
Pas de TVA ni de taxe douanières.
Il faut savoir que par UPS la taxe est automatique des le plafond atteind.
Ce n'est pas le cas avec USPS,c'est au petit bonheur la chance, comme pour la volante quand tu descends du Pas de la Case

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 70$ le transport, j'avais été étonné, mais c'est vrai que le colis était assez volumineux... Habituellement par UPS avec le mode le + rapide, çà tournait à 50-55$.

Je n'ai jamais acheté pour très cher aux US, sauf mon PO électrique directement chez JMI (qui vend en ligne aussi). Au final, hors transport, j'avais calculé pour + 40% (mâis certains disent environ 30% sur ce post, pourquoi ???) + le transport par USPS (pas cher), mais j'avais attendu le colis un mois environ... et commençais à m'inquiéter. Au final, j'avais également une chute du prix de 40% par rapport à l'Europe.

Je crois qu'il est important de bien faire les calculs, mais aussi de tenir compte du fait que s'il y a un pb de SAV, le retour se fait chez l'expéditeur, donc aux US. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que la garantie fonctionne hors US. Je n'hésite donc pas pour du matériel fiable, et robuste mais pour ce qui est électronique ou fragile, je n'ai pas encore osé sauter le pas.

Quoiqu'on en dise, la plupart des magasins astro avec qui j'ai eu des contacts en France sont vraiment très accessibles s'il y a un pb de matériel et de retour SAV, et la disponibilité, çà compte.. (çà se paye aussi, évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, de mon côté comme je le disais dans mon premier post
j'ai fais venir un C11 Ultima ainsi qu'une G11/Gemini de chez
OPT.Je n'ai jamais eu de problème niveau matos mais c'est vrai
que j'ai eu surement la chance avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Deneb
Je suis allé sur le site de OPT et appremment il n'est pas possible pour eux de vendre des produits de marque Meade, Celestron et Coronado. Comment as-tu fait? (cela doit être l'exclusivité des importateurs)
Si j'ai bien lu sur le site web des douanes (tout n'est pas très clair!) : on peut acheter des produits hors UE sans taxes de douanes jusqu'à 45€ maxi(hors frais de port)ça fait pas bcp! sans oublier la TVA française qui s'applique de toute façon y compris sur les droits de douanes. Ce qui fait une taxe sur une autre taxe!
Si la douane fait payer des droits, comment cela se passe-t-il? (à la réception du colis auprès de la Poste?)

[Ce message a été modifié par Jérôme (Édité le 18-05-2006).]

[Ce message a été modifié par Jérôme (Édité le 18-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome, rien dans leur page sur les livraisons internationales
ne parle de Celestron.
Mais bon peut être que cela a changé depuis que j'ai acheté le mien en 1999.
De toute façon le plus simple c'est de leur poser la question.
Ils sont trés sympa à l'écoute et répondent vite en général.
Pour les taxes c'est trés simples. Si c'est UPS tu payes
AUTOMATIQUEMENT car c'est UPS qui déclare le colis
à l'arrivé sur le sol Français.
En gros pour ne pas être surpris je prend le tarif US
et je rajoute 30% ce qui me donne le prix TTC avec transport
auquel je dois m'attendre au final.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Deneb.
En réalité, j'ai fait comme si je commandais un scope Celestron. A la fin de la commande, lors du choix des frais de port, le site m'indique qu'il n'est pas possible de commmander l'article. J'ai réalisé la même manip pour Meade et Coronado mais d'autres marques sont peut-être elles aussi concernées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant