boris emeriau

star party champs de mars? manif? faut se décider !

Messages recommandés

Salut à tous,
Dans un sujet précédent, nous avions évoqués la possibilité de faire une star party sur le champs de mars, ou encore une manife... Je pense qu'il serait intéressant de faire quelque chose ( de pacifique ) concrètement. Cela aurait pour but de sensibiliser du monde, de leur faire savoir que ça existe, et de montrer notre raz le bol.
Il faudrait qu'il y ai des personnalités importantes ( astrophysisciens, astronomes, biologistes, str ac ......), et surtout, du monde ! ( 15 pov pechno devant l'Elysée, ça fait pas classe !)...

Donc qu'est-ce qu'on décide? De laisser tomber ?
Je rajoute que si on fait se genre de chose ilf audra avertire du monde dans les magazines astro, chaînes msn, forums astro français[...]

Cieux noir,

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voila une bonne initiative et constructive qui est destinée à faire valoir nos soucis....

Faut aussi faire un détour par les ministères concernés....

Ne serait-ce pas un peu prématuré de tenter cette manif? Il faut que l'idée murisse dans notre communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah salut, Boris,

C'est effectivement une idée à creuser, mais le champ de mars, avec le projo de la tour, ça va etre difficile la star party...

Au fait, c'était bien, Paris ??
Qu'as tu vu ?? Raconte!!
C'est pour ça que tu veux y retourner ??

A+

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BGI=>justement, c'est pour prouver nos dire ! le jeu ce sera "combien d'étoiles voyez-vous"...

J'ai été au planétarium du palais de lé découverte, ça fesait longtemps que j'avais pas vu un ciel comme ça , à la maison de l'astro ( accueil bof, et le vendeur démontait AS )... et j'ai été observer voir mon CROA dans rencontre et CROA sur mon site http://www.astrosurf.com/mad-mak

Alors, on fait quoi?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait venir in situ en voiture et décharger le matériel. Il faudrait aligner 1000 instruments (c'est faisable!), çà aurait un impact médiatique au niveau nationnal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mes amis je vous trouve un rien naïfs, savez vous que tous les week-ends à Paris il y a des manifestations autorisées et planifiées d'associations et de mouvements les plus divers, certaines pouvant rassembler plusieurs milliers de personnes.
Résultat, ça ne sert à rien, à part se défouler, dans le meilleur des cas ça fait 20" dans le FR3 local.
Vous n'avez pas vu dans l'affaire du CPE combien il a fallu de manifs, de centaines de milliers de personnes dans la rue pendant 2 mois pour que enfin notre gouvernement autiste bouge.
Tout ça pour dire que 2 ou 3000 gugus avec leurs télescopes sur le Champ de Mars ça amusera sûrement beaucoup les touristes, mais ça n'a aucune chance de faire les titres du 20h ou d'influencer nos décisionnaires.
Enfin, c'est ce que je pense, peut être que je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Peut etre mais si on ne fait rien, ca ne bougera pas non plus!!
Qui ne tente rien n'as rien!

Je serais plus tenter par une star party!
L'ideal serait de pouvoir comparer le ciel avec PL puis de pouvoir tout eteindre pendant 30min! Et là waou ca ressemble à ça un vrai ciel!!!!
Comme ça ceux qui n'on jamais mis leurs yeux derriere un oculaire comprendraient de quoi on leurs parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 à 3000 télescopes sur la Champ de Mars c'est pas tous les jours que çà arrive, çà m'étonnerais franchement que çà ne passe pas au journal de 20h!

Le but n'est pas de tout faire bouger d'un coup mais d'informer le grand public. C'est petit à petit qu'on arrivera à changer les mentalités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, tu sais ils sont blasés les Parigots, des manifestations "folkloriques" sur le Champ de Mars c'est assez courant, une fois ils l'avait même transformé en champ de blé!
Bon, 2 ou 3000 télescopes, on aurait peut être droit au 20h, juste avant le sport, si l'actualité n'est pas trop chargée et puis ça ferait une occasion de se rencontrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, pour se tapper sur la gueule en direct
Là c'est sûr des batailles de scopes sur le Champ de Mars, on passe au JT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Debricon, cela me permettrait de te serrer la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut effectivement être naïf pour penser que l'exploitant de l'Eiffel tower va tout éteindre, alors même que les restau. du 1er étage sont pleins, qu'il y a la queue au pied des ascenseurs?
Même l'adjoint vert de Bertrand Delanoë ne suivra pas pour éteindre les lampadaires.
En admettant que le noir se fasse, beaucoup (peut-être) mettront l'œil à l'occulaire, mais tout comme moi, en ville ils souhaitent avoir des lampadaires, mieux étudiés certes, mais des lumières quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël=> comment ça tournerais ?
Quand j'ai dit manife, c'était histoire de dire "fo qu'on se bouge le cul", pour faire passer à la TV une émission sur la PL, c'est que grâce à ça qu'on fera tout bouger !

Perso, pour "commencer la lutte" chez moi, je vais déjà faire une conférence dans ma classe ( de seconde ), je pense que le prof sera d'accord, avec distribution de tracts

B.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant