octintin

choix equipement eos350D

Messages recommandés

Bonjour,

devant faire bientot l acquisition d'un 350, je sui sperdu dans les offres packs proposés. Très souvent, il est vendu avec un 18/55 ; et certain pack proposent aussi un 50/200 soit de chez canon soit de chez tamron, ca vaut le coup ou bien ce sont des objectifs "moyens" pour tous les jours, voir pour l astro ? Pour lastro, le 350 sera de toute facon principalement utilisé avec une FS60 ou Mak150.
Merci pour vos conseils.
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour m'être posé les même questions il y a deux mois, voici mon avis : les optiques vendues en kit sont très moyennes, notamment le 18-55, je te conseille fortement de prendre d'autres optiques.

Perso, j'ai opté pour le nouveau 17-70 SIGMA et le 70-300 IS USM Canon, mais tu as beaucoup d'autres possibilités. Je te conseille le site photozone sur lequel tu trouveras des tests d'objectifs réalisés avec le 350.

Fais attention aux accessoires auxquels on ne pense pas forcemment au début, mais qui sont indispensables, comme la fixation à la monture, la télécommande, un pare soleil, une batterie suppémentaire etc.. ca gonfle le budget assez rapidement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Etant encore possesseur d'un eos avec un 18/55 et un 75/300, je peux me permettre de formuler une réponse: les objectifs décrits peuvent servir à faire de la photo astro mais je dois bien avouer que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ; en effet la photo de champs stellaires est un juge de paix en soi puisque l'on y voit le moindre défaut d'une optique (c'est assez révélateur).

Par contre, ils sont trés bien pour les photos de tous les jours. J'apprécie particulièrement le 18/55 qui est vraiment passe-partout (de la photo du détail au paysage).

Enfin, il va sans dire que de trés bons objectifs pouvant servir à l'astro ne sont certainement pas ceux que l'on trouve à prix réduit...
De toute façon, quelle optique est complétement exempte d'aberrations?

Johnny

Ps: la réponse que je formule est intéressée puique je ne cache pas que je cherche à vendre mon eos 350D (PA astrosurf dans qqs jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Mouk*2 je trouve que la combinaison 17/70 plus 70/300 fait que lors d'une prise de vue on a jamais l'objectif qui convient de monté sur l'appareil. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi un Sigma 18/125 avec lequel je fais toutes mes photos. Cet objectif est de meilleur qualité de fabrication que ceux du pack en particulier au niveau des bagues totalement métal, pas de pastique.
En plus j'ai un multiplicateur 1.5 pourla photo traditionnelle particulièrement la fonction macro et pour l'astro, la barlow 2 est difficile à suivre.
Je viens d'acheter d'occase un 70/300 Canon.
Je conseille, une deuxième batterie, un déclencheur souple et si comme moi vous partez plusieurs jours sans ordinateur un disque dur autonome OTG, sur lequel en une semaine j'ai stocké les 1800 photos faites en Turquie pendant l'éclipse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion d'essayer un 18-55mm ce week-end, alors je ne sais pas ce qu'il vaut en astro (surement moyen) mais pour de la photo de tous les jours c'est loin d'être la daube que certains décrivent !!
Si tu n'as pas d'autres optiques et si financièrement tu es juste, à mon avis n'hésite pas à le prendre au regard de la différence de prix. Après c'est sûr il y a mieux mais ce n'est pas le même prix
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je confirme, le 17-55 est très bon en diurne, et un peu moins en photo astro, mais ca reste potable !

En 17mm, il y a pas mal de coma en bord de champ. Aux autres focales, je ne sais pas trop. En l'utilisant ouvert à 5.6, les étoiles sont bien ponctuelles.

si tu veux voir quelques essais que j'ai fait:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/010205.html

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je pense que je vais commencer avec le pack 18-55 et voir plus tard pour un autre objectif au besoin.
Quentin, je connais bien Grand champ et Philippe, j y etais en plus jusqu a Samedi, on a du se croiser !! Super coin mais j ai pas trop pu souvent pratiqué l astro la bas malheureusement , malgré des nuits bien noires.

A+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait pas mal de photos avec le 18/55. En montagne, sur variation blanc noir, j'ai observé un petit peu de chromatisme. On s'en fout tant que ne veut pas zoomer la photo, tant qu'on reste à la taille écran, ça va, c'est pas mal. Donc faut pas dire "daube". plutôt dire "pas mal" et même "bien" pour le prix. Pour l'astro, c'est pas mal, c'est tout, à pas comparer avec le haut de gamme c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait pas mal de photos avec le 18/55. En montagne, sur variation blanc noir, j'ai observé un petit peu de chromatisme. On s'en fout tant que ne veut pas zoomer la photo, tant qu'on reste à la taille écran, ça va, c'est pas mal. Donc faut pas dire "daube". plutôt dire "pas mal" et même "bien" pour le prix. Pour l'astro, c'est pas mal, c'est tout, à pas comparer avec le haut de gamme c'est sûr.

Combien coute le 70-300 IS USM Canon? Est ce qu'il est "correct" pour de l'astro grand champ ?

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octintin, je suis rentré le mercredi 3 :0). C'est dommage qu'on se soit croisé, j'aimerai bien tomber des autres astros de temps en temps .

J'en ai profité pour faire une petite animation astro à des personnes curieuses qui logaient aussi chez philippon . J'ai voulu monter observer à la montagne de Lure, mais le ciel était voilé le soir ou c'était prévu .

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dommage qu on s est croisé ! Ce sera pour la prochaine.

Je pense que je vais m orienter donc vers un pack 350D+batterie compatible NB2LH+18/55+sac+Carte 2Go, 856 chez Pixmania : c ets une bonne affaire ? http://www.pixmania.com/fr/fr/183556/art/canon/eos-eos-350d-ef-s-18-55-i.html#

La batterie compatible est elle de bonne qualité ou en retrait par rapport à la batterie d origine canon ?

Merci,
Olivier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le déclencheur ou la télécommande est ce indispensable pour commencer en longue pose car il me semble que le relevage du miroir peut etre différer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Les batteries équivalentes sont généralement de bonne qualité. Enfin, j'imagine que ça dépend des constructeurs.
J'en ai acheté une l'an dernier et je ne vois aucune différence d'autonomie entre la batterie de marque et son équivalente.

"Et le déclencheur ou la télécommande est ce indispensable pour commencer en longue pose car il me semble que le relevage du miroir peut etre différer ?"

Ce n'est pas indispensable si on ne compte pas faire des poses de plus de 30secondes (la pose B est en effet limitée à ce temps). La télécommande c'est quand même vraiment pratique et ça devient difficile de s'en passer lorsqu'on y a gouté!
En ce qui concerne le miroir du reflex, il y a une fonction qui permet de le garder relevé en permanance, donc pas de vibrations.

Voilà.

[Ce message a été modifié par Johnny (Édité le 17-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai trouvé aussi un pack avec un sigma 18/50 et un sigma 55/200 à l aplace du 18/55 d origine du EOS. Ces deux sigmas vous semble bons ? D après photozone, legerement mieux que le 18/55 de canon mais bon j en sais pas plus.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je suis justement sur le point de cliquer pour un 350D, et je me posais la question suivante au niveau de l'alim:
il m'a semblé mais impossible de le retrouver que quelqu'un avait bricolé une batterie, en gros l'avait "vidée" pour ne garder que les contacts, et a mis dedans un petit régulateur 7.V connecté à une batterie auto.
Avez-vous déjà vu ce genre de bricolage ?
Je sais que canon vend (hum le prix) cet accessoire qui permet via une "batterie" connecteur de se brancher sur une alim secteur.

Des idées ou expériences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant