hode

Quel Vendeur choisir ?.

Messages recommandés

Bonjour,
Je dois acheter un télescope de 200/1000 ou 250/12OO, sur monture EQ6; et une lunette de 120/1000 ou 150/1OOO, Marque SKYWATCHER ou ORION.
J'ai le choix entre 3 Vendeurs: Astroshop.biz, ou Unterlinden, ou Optique Perret en Suisse, est-ce que je prends aucun risque avec l'un de ces 3 Marchands en payant d'avance, ?. et combien de temps pour être livré ?.
Merci!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est embêtant de répondre quand on ne les a pas pratiqué tous. Si il n'y a personne au plus près du domicile (c'est mieux pour le SAV), je peux te conseiller OU. Commandé plusieurs fois, retour matos si problème sans difficultés, livraison sous huitaine si matos en stock. Les autres connais pas en tant que client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas astroshop.

Mais j'ai commandé mes deux instruments chez O.U. et chez Optique Perret, respectivement.
Ni la commande ni la livraison ne m'ont posé de problème chez l'un ou l'autre : CB chez O.U. et virement pour Optique Perret, et livraison par la Poste (petits instruments). La livraison a pris une semaine environ pour Optique Perret et un peu plus chez O.U. mais c'était alors le rush des soldes.
Perso je préfère les Suisses : ils sont bien plus aimables et rapides quand on les contacte, et notamment par mail.
Et leur accent est inimitable ;-))

[Ce message a été modifié par Brandobras (Édité le 17-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais que Optique Unterlinden, je peux te dire qu'ils sont sérieux, très aimables au téléphone et répondent aux courriels. Et celà même pour un simple oculaire à 40€. Chez eux il n' a pas de petit client!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Permettez moi de prendre la défense d'OU pour égaliser le score.
Pour les avoir pratiqué, par téléphone, par mail et dans leur magasin, j'atteste aussi de leur amabilité, de leur disponibilité, de leurs compétences et de la qualité de leur SAV.
Ils sont sans doute aussi sympas que les suisses, avec peut-être une pointe d'accent en moins une fois.
Amicalement
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon 250 chez Unterlinden site de confiance pas de frais de port livraison 5 jours et en plus ils sont super sympas .
Chez astroshop biz site de confiance attention au frais de port + taxes environ 80€ pour un dobs livré en france
optique perret site de confiance ègalement pas de frais de port à partir de 300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci camopi31, Brandobras, bruno thien, Astrovicking, AG, et dva.
Le Marchand que j'aurais voulu avoir le plus de renseignements c'est astroshop.biz (il se trouve sur internet), car il est le moins cher; sur la lunette 150/1200 et sur le télescope 250/1000; 100 euros de moins pour le télescope.
UN maximum de réponses me donneraient plus confiance.
Merci à vous tous!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouloir sans cesse trouver le moins cher a ses limites. Il ne suffit pas de vendre un télescope, les contrôles et le SAV sont importants, et celà se paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100€ d'accord mais j'avais fait la comparaison chez astroshop il n'y a pas de crayford sur le 250
le crayford coûte environ 120€
au niveau des oculaires tu as chez OU 2 superview (30 et de 15 mm grand champ ) contre 1 chez astroshop
donc à toi de voir

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 17-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bruno thien,
Le fait d'acheter moins cher, me pousse souvent à acheter plus, de plus j'ai dépassé de beaucoup le budget que je voulais mettre au départ, et c'est justement les pris plus bas, qui m'ont fait augmenter mes achats, en tenant compte quand même de mes revenus.

D'autre part, j'ai recherché sur internet le Fournisseur en télescopes O.U., et je n'ai rien trouvé, quelqu'un pourrait-il me donner plus de précisions sur ce Fournisseur.
Merci !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai du mal tombé avec OU ...
Mais quand je cherchais à acheter mon premier scope je n'ai jamais eu de réponse aux mails que je leur avais envoyé. J'avais fini par essayer au téléphone et, mis à part le fait que j'ai eu un mal fou à les avoir, j'ai été un peu expédié.
Ce n'est que mon expérience malheureuse. Je n'ai jamais dit que c'était de la merde (j'ai quand même déjà acheter chez eux), j'ai juste dit que je préférais les Suisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es en région parisienne, pourquoi ne pas te rapprocher des revendeurs de la lace : Maison astro, La Chasseur d'Etoiles et celui qui est bD Beaumarchais à deux pas et trois coudéd de la Bastille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci boris emeriau, dva, Braudobras, et camargue 30.
Pour boris emeriau: Téleskop srvice, je reste prudent, car je ne comprends pas un mot d'Allemand.

Pour dva: Le magasin que vous appelez OU, est-ce Optique Unterlinden, car je n'est reien trouvé d'autre, et celui-ci ne fait plus le Marque SKYWATCHER; donc plus de lunette en 150/1200.

Pour Brandobras: le Magasin OU, est-ce Optique Unterlinden ?.

Pour camargue 30: Pour les Magasins que tu me cites sur Paris, je les connais bien, j'ai d'éja acheté chez eux, mais hélas ils font peu les télescopes bons marchés; et sont beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça : O.U. pour Optique Unterlinden à Colmar.

Si tu veux un peu plus comprendre Teleskop Service je te conseille de traduire leur site en anglais (merci Google), mais pas en français (c'est une catastrophe). Ca aide pas mal.
Et au passage j'ai aussi acheté chez eux : très réactifs aux mails, paiement par Paypal (ça fait un peu peur la première fois mais c'est apparamment bien sécurisé), livraison par UPS (nickel-chrome sauf qu'ils passent souvent quand t'es pas là, mais tu peux voir avec eux pour l'horaire de livraison après le premier passage ; et le vendeur (enfin celui sur lequel je suis tombé) ne rale pas quand tu ouvre le colis sous son nez pour voir si ton truc est intact).

[Ce message a été modifié par Brandobras (Édité le 17-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Brandobras et Pierre,
OU = Optique Unterlinden: et bien je leur ai déja téléphoné
2 fois, un des Vendeurs est aimable et l'autre moins. Par contre ils font le contre remboursement, mais il n'y tiennent pas. Pour la France c'est un des magasins les moins cher.
Pour l'étranger, je suis un peu coincé par la langue, je comprends pas l'Anglais, ni l'Allemand; mais malgré tout s'il y a une bonne différence de prix, je ferais tout mon possible pour essayer de comprendre un peu
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hode, TS répond aussi en angalais, et étant nul moi-même en anglais, j'ai quand même réussi à les comprendre...

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Si tu veux un peu plus comprendre Teleskop Service je te conseille de traduire leur site en anglais (merci Google) »

La page en anglais existe déjà, pas la peine d'utiliser un traducteur automatique ! (certes, elle est légèrement incomplète)

De toute façon, ils parlent anglais. Pas la peine de s'inquiéter si on ne comprend pas l'allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU est très bien. Je leur ai acheté mes deux télescopes. un dobson 300 et un newton 130/900 sur K5 (soldes). J'en suis très content. Cela dit, je reconnais qu'ils ne sont pas très doué pour répondre aux mails. J'ai jamais eu de réponses à ceux que je leur envoyé. Et au télephone, faut s'armer de patience mais bon, c'était pendant les soldes pour le télephone donc, normal.

Les suisses ont par contre toujours répondu à mes mails mais à ce jour, jamais rien acheté chez eux car finalement, je prenais en France.

J'ai aussi acheté chez les bretons. super sympas, répondent au tél sans problème et livraison rapide. Mais un peu plus cher.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a la maison a paris j ai paye mon 254 1200. 300 euros de plus que chez OU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci boris emeriau, je ferais mon possible pour comprendre un peu d'Anglais.

Merci Bruno Salque, comme je le dis ci-dessus, je vais faire mon possible pour l'Anglais.

Merci Esteben: pour Unterlinden, et bien c'est le magasin qui me parait le mieux, mais je regarde quand même les prix, s'il n'y a pas beaucoup de différence c'est eux, sinon j'achète ailleurs.

Merci fredo08: d'accord les Magasins à Paris sont nettement plus chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je n'ai JAMAIS payé Teleskop Service avant d'avoir reçu le matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Merci fredo08: d'accord les Magasins à Paris sont nettement plus chers."

Eh ben ça dépend! ça dépend lequel et pourquoi.
Je ne peux difficilement en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant