Autruchon

Tube Astam

Messages recommandés

Chers tous,


Je voudrais votre avis!

Il y 9 mois, j'ai commandé un téléscope 200/900 à Astam. Et depuis 9 mois, rien n'a bougé. Aux dernières nouvelles, il y a 1 mois, le tube carbone était fait. Mais Monsieur Astam ne l'a toujours pas. Deux rappels durant le dernier mois, Monsieur Astam me dit "Si si, il est fait, je me le fais envoyer". Et rien ne vient.
Bref, j'ai l'impression qu'il me mène en bateau...

D'où ma question: sans remettre en cause la qualité du travail de Monsieur Astam, est-il possible qu'il me raconte des salades et ne tienne pas son délai prévu de 10/12 mois?
Merci de me faire part de votre expérience, je suis à un cheveu d'annuler, car je ne veux pas attendre 2 ans...

Amitié,

Autruchon

[Ce message a été modifié par Autruchon (Édité le 03-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Autruchon,

Je connais Mr Cannard et je ne le vois absolument pas mener quelqu’un en bateau. Le pauvre est absolument surbooké et vous devrez faire preuve de patience pour profiter de votre futur instrument. Une optique accomplie et une fabrication soignée ne peuvent aller de paire avec rapidité de fabrication. N’oublions pas que vous avez commandé votre instrument à un artisan et non au sein d’une structure fabricant le télescope par process industriel.

Lors de notre dernière rencontre monsieur Cannard terminé un T400 superbe pour une association, j’imagine que son carnet de commande ne lui laisse que peu de temps de repos.
J’ai personnellement utilisé 2 optiques de sa fabrication et puis vous assurez que vous ne regretterez certainement pas l’acquisition de votre téléscope.
Bien à vous

Jean-Noël (sur Fontaine ce week-end)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai "eu commandé" un tube complet chez astam. Délai annoncé un an et délai effectif environ 18 mois. Soit un dépassement de délai de six mois relativement fréquent (et quasiment prévisible) avec les artisans... essayez de faire venir un plombier. L'optique est absolument irréprochable.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 03-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Autruchon,
Voici mon expérience avec Astam, il y a quelques années : J'avait commandé un miroir de 250 F5, les délais de livraison était de 1 an. Il m'a été livré au bout de 2 ans !!! De plus, les premières observations n'étaient pas meilleur qu'avec un miroir newton MEADE équivalent qui était disponible immédiatement !!! J'ai revendu le tube et oublié cet artisan.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

Vi vi, M. Canard est un drôle de volatile!
Je vois que les avis sont partagés... Je comprends qu'artisan, ses délais puissent subir des contraintes, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il ne dise pas franchement "Non, je ne tiendrai pas le délai, parce que... mais je tiendrai telle date".
Car quand même, un an! Et encore, je fournis le PO, le support de chercheur et les colliers, qu'il ne fait pas.
Pourquoi me dit-il que le tube est fait, puisque de toute évidence ce n'est pas vrai? Et si c'est vrai, ce n'est pas diificile de passer un coup de fil au fournisseur de tube et deux jours plus tard, le tube est là, je viens, je vois, et je retrouve confiance!

Bizarre comme relation.... bizarre! D'autres avis? Merci!

Autruchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y comprends plus rien! Autant çà ne me dérange pas d'attendre un peu, si un délais est annoncé je sais à quoi m'en tenir et je peux m'organiser, mais quand le délais est sans cesse repoussé je deviens fou! La semaine prochaine au plus tard j'annule ma commande du miroir secondaire.

Pourtant ce monsieur est très sympatique et les produits semblent être de qualité, et pour certains produits le rapport qualité/prix est interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux, c'est de rien lui commander !!!
Oui, je sais, je sort .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un moyen de pouvoir lui "parlé" c'est de commandé un de ses articles en vente sur ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je signale à toutes fins utiles qu'Astam précise dans ses conditions générales que le délai moyen pour un miroir est de 12 à 18 mois: après 9 mois, votre impatience est donc un peu prématurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!


Oui, mais j'ai un devis sur lequel il est écrit 10/12 mois. Donc je trouve légitime qu'après 9 mois ce soit bien avancé, surtout lorsque je lis qu'il n'est pas capable de fournir un misérable petit miroir secondaire (colère!).

Autruchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autruchon, si tu veux des détails, contacte moi :
franz10@tiscali.fr
Ne t'inquiète pas il arrivera un jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve depuis 1995 môsieur est surbooké à chaque fois que j'ai passé commande (emeri, POC, accessoire) c'est l'arlésienne, j'ai été obligé de descendre à Viry pour une branlée pour mon aluminiure de 300 qui à duré presque 6 mois.
avec une boite à miroir choqué quand je l'ai récupérée
D'autre part ce gentil artisan compétent est incapable de tolérancer 5/100 sur une pièce ...j'ai un POC avec 2/10 de jeu le bonheur !
Voilà bref il se démonte pas il continue, une seule solution un billet de train, une voiture de location et la branlée en direct sinon il bouge pas
Allez je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi : miroir 200/1200. Délai prévu : 10-12 mois. Livraison : 21 mois...
Faut être patient, mais c'est vrai, pourquoi ne l'annonce-t-il pas à la commande ? Et pourquoi n'embauche-t-il pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

21 mois!! Et comment est-il, ton miroir, camarade? As tu un bulletin de contrôle comme prévu? Quelle image vois tu dedans? Est-ce exceptionnel?

Merci!

Autruchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, Autruchon, ce sont des bonnes questions que tu poses la !!! Dés que tu vas regarder dans une optique ASTAM, tu vas comprendre qu'il était inutile d'attendre aussi longtemps une soi disant optique artisanale !!!! Enfin, moi ce que j'en dit !!!! A vous de juger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dit pas de mal, Bruno, mon 250 était selon le bulletin de contrôle à lambda/14, mais le PB, c'est qu'il était astigmate, impossible d'obtenir des étoiles bien rondes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je comprends très très bien les soucis évoqués ici, nous nous devons d’assurer la pérennité du forum je suis contraint de fermer. De plus, ce sujet a déjà été évoqué. Tourne souvent au dérapage. Suffit de relire certaines interventions... Merci de ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant