ramius

petites emplettes en Andorre?

Messages recommandés

Je compte me rendre dans le pays des Catala cet été pour espérer des cieux plus cléments : Albères, Las illas, Canigou...?
Pour joindre l'utile à l'agréable et comme de nombreux posts éclosent ayant pour thème "acheter à l'étranger", je recherche des infos sur l'opportunité d'un achat astronomique en Andorre histoire d'éviter les prix astronomiques et la TV. en Gaule.
First - existe-t-il des vendeurs dignes de ce nom?
Second - le jeu en vaut-il la chandelle? (prix et possible traquenard de kep.à la descente)

Chers amis astrosurfeurs, je comte sur vos retours d'expériences.

PS pour le pastaga et autres joyeusetées alcoliques, pas la peine de se faire suer, ya le Perthus ou la Junquera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a près de deux ans je suis passé par là pour aller à - Seu de Urgell- coté espagnol prorement dit.. et au vu des prix affichés à Andorre pour le 300D à l'époque je me suis dis que sur les meilleurs site web, on a les prix du même tonneau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le souvenir que j'en ai (au delà des pyramides de cartouches de marl....) c'est qu'il y a pas mal de choses pas chères...qui ne valent pas cher....

Pas vraiment de bonnes affaires, les objets de valeur sont vendus à des prix normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y suis allé l'an dernier et je n'ai rien remarqué de très intéressant.
Le seul truc qui vaut vraiment le coup, c'est les lunettes de soleil et les chaussures de randonnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai acheté du car hi-fi haut de gamme il y a quelques années. Raisons : détaxe déjà effectuée, difficile à obtenir chez les revendeurs "ordinaires" en France métropolitaine (pas rodés à ce genre d'exercice). Etant donné que c'était pour réexporter, c'était plus simple comme ça. Détail amusant, le poste de douane du Pas de la Case est généralement désert... Bref, j'ai tranquillement déclaré mon matos à l'arrivée à l'aéroport chez moi, formalités donc on ne peut plus simplifiées.

Je suppose que ça ne vaut pas forcément le coup pour vous ? Difficile à dire. Certains revendeurs là bas sont réellement des professionnels faisant partie d'un réseau de distribution somme toute assez restreint et disposaient de prix réellement très bas (Focal Utopia, Alpine, Audison...)

Au final, je pense avoir fait une affaire, et étant donné les sommes engagées, la remise était loin d'être négligeable. Plus l'avantage d'avoir amené le amtériel dans mes bagages (pas de frêt, pas de taxation sur le frêt) qui m'a évité de faire la culbute. Qui plus est, les douanes m'ont passé un appareil en franchise (c'est la règle jusqu'à une certaine somme), ce que ne font JAMAIS les colis postaux.

plus de la moitié du matériel a d'ailleurs été acheté d'occasion à des amateurs via les forums et ramené dans mes bagages également (déclarés et passés en franchise douanière, ce qu'une fois de plus, les colis postaux ne font pas).

Bref, dans cette optique, il serait par exemple possible d'acheter un gros oculaire en franchise douanière en toute légalité, par exemple.

Par contre, je ne connais pas les magasins d'optiques là bas (enfin, là haut, plutôt ^^). Je soupçonne qu'il ne s'agisse essentiellement que de photo tout-venant pour touristes. Faut voir. J'avais préparé soigneusement mon passage là bas (forum caraudiovideo.com), j'avais les bonnes adresses, je savais ce que je voulais, ça a été réglé en 2 minutes.

J'y retourne dans 6 mois : vacances quadriennales... Comme je passe toujours une ou deux semaines dans les Pyrénées, je ne manquerai pas d'aller y faire un tour de toutes façons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre, je ne connais pas les magasins d'optiques là bas (enfin, là haut, plutôt ^^). Je soupçonne qu'il ne s'agisse essentiellement que de photo tout-venant pour touristes."

Ben, c'est surtout ce que j'y ai vu...

...mais,depuis le temps...

si tu vois des trucs intéressant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une personne qui a acheté un APN à Andorra et il semblerait que les lois ne sont pas les meme que chez nous en ce qui concerne la vente forcée par exmple.

En effet, bluff ou pas, elle s'est vu refourguer une carte memoire obligatoire et payante.
Margrés tout, l'affaire etait interessante mais bon, par rapport à Cdiscount ou ce genre de boutiques, peut etre pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vente forcée, vente forcée...

On vous propose un package avec une carte mémoire, elle ne vous plaît pas, vous pouvez aller ailleurs, tout de même !

Je sais très bien ce qu'est la loi française à ce sujet, mais il ne faudrait pas oublier qu'en théorie, la justification d'un package, c'est de payer moins cher l'ensemble que les éléments séparés (sinon ça n'a aucun intérêt).

Vous viendrait-il à l'idée de prendre le package 350D + objectif 18-55 et de demander au vendeur de vous sortir le boîtier nu du carton pour ne payer que celui-ci ?

Personnellement, je trouve ça étrange. Et d'abord, à quel prix vous le ferait-il, vu que c'est acheté et vendu globalement, sans le détail ?

Si vous achetez une boîte de bière (ou de soda) ou une bouteille d'eau minérale que vous détachez d'un pack dans les rayons d'un supermarché, OK : le prix du pack = 6 x le prix unitaire. Mais sinon ?

Moi si un package ne me convient pas, je prends autre chose ou je vais ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80> exact pour le package.
Donc, l'Andorre n'est pas terrible pour le matos astro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque, je n'avais pas cherché dans ce domaine.

Le simple fait que personne ne cite d'emblée un ou plusieurs magasins est déjà mauvais signe...

Je ferai quand même des recherches et je jetterai un oeil sur place. Mais c'est l'hiver prochain... Je vous tiendrai au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la dernière foi que j'y suis monté (il y a qques années)
j'y avais trouvé un magasin qui vendait du Konus point barre
Me souviens plus des prix ce qui veut dire que ça devait pas être interressant.
Et puis attention à la volante .......;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai pas vu de magasin astro... sortie de l'alccol, le tabac, et les fringues en passant, par la hifi.... il y a pas grand chose d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pas d'astro hormis des saloperies de supermarche en Andorre (Andorre la vieille et pas de la case)Peut etre sur les jumelles de haut de gamme y des trucs agratter.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé les catala de Perpinya!
Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas parlé de la carte memoire ridicule dans le pack, j'ai parlé d'une GROSSE carte memoire que le commercant essaiera de vous fourguer en vous disant que c'est le "pack" complet ou rien du tout.

Pour le touriste qui n'y connait rien et croit que les lois sont differentes, il aura vite fait de marcher dans la combine du vendeur.
Tout le monde ne sait pas dire non...

Apres, un truc qui marche bien, c'est de faire plusieurs magasins et de marchander les prix en disant que untel le fait à tant (meme si c'est pas vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant