dva

la ferme des étoiles

Messages recommandés

Ah, l'argent, l'argent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip!
la ferme des étoiles se fait tailler un costard...de mafioso.
Doit-on s'inscrire avec un étui à violon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait deux stages deux années de suite à la ferme des étoiles. C'était il y a environ 10 ans donc je suppose que ça a bcp changé.
A l'époque les problèmes soulevés par Autruchon étaient déjà d'actualité, à savoir qu'on n'avait pas le droit de sortir les bon instruments après minuit qd les anims étaient au pieu... Et puis à l'époque les gros diamètres ct 200mm !
Ceci dit j'y ai rencontré des gens supers (qqun se souvient de Charles Boicherot -désolé je suis pas sur de l'orthographe du nom) et les sorties pour observer en montagne (une fois au Pic du midi et une autre fois à Gavarnie) étaient vraiment super.
Autre point positif : je me souviens d'avoir super bien mangé !!!!

Maintenant j'imagine que ça a pas mal changé en 10 ans donc je ne suis pas sur que ces infons t'aident bcp :p

A oui j'avais oublié de préciser qu'on se faisait engueuler par les proprios parce qu'on parlait la nuit en observant et que ça empéchait Hubert Reeves de dormir (il était là pour intervenir à la télé pour la nuit des étoiles qui était en direct depuis la ferme des étoiles le lendemain). Chhuuuttt, Hubert dort ! qu'il disait

jf

[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 13-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
< qqun se souvient de Charles Boicherot >

On observe trés souvent ensemble . Je lui dirais que quelqu'un pense à lui, ça lui fera plaisir, j'en suis sûr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'y suis allé l'an passé avec quelques élèves pour un stage découverte (je ne me sousviens plus de l'intitulé)... Et bien c'était super sympa : accueil le soir avec l'apéro ; un bon repas ; 2 soirées d'observations avec le T600, une lunette taka, une paire de jumelles de 150 etc... Nous avons observé une bonne partie de la nuit, en équilibre instable sur le T600 pour voir M51 au zénith... Les animateurs ne nous ont jamais rien empêché de faire... J'ai eu entre les mains le pano de 24, la raquette de commande du T 600, j'ai pu tester seul dans mon coin la qualité de la taka etc... Je peux vous assurer que certains élèves étaient couchés avant les animateurs.
Si vous dormez dans les chalets, deux soirées d'observations avec le T600 ne sont pas extrêmement onéreuses, surtout que vous pouvez composer votre séjour pour en réduire le coût (enlever un repas, une animation...)
Je crois qu'il faut éviter la période estivale et qu'hors saison touristique l'accueil est sans reproche.
En plus le ciel est correct, les citadins jugeront qu'il est excellent... Et le Gers, c'est magnifique
A plus JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonnerais que ce brave Hubert soit un bénévole de la ferme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher astroperenoel,
Je me souviens bien, comment vas tu ?
cette année pour le soleil : fluo taka + h alpha daystar avec une bino+ une fluo de 100 pour le soleil en lmumière blanche et un mak taka en soirée . Peut être que Thierry Legault apportera peut être la nouvelle 150 taka ? et Christian Villadrich son mak américain de luxe de type Questar la rolls des mak ...
o nse retrouve au lac du Mont Cenis pour observer Soleil et étoiles sans oublier les fusées à eau et à poudre pour se détendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon feu de camp, un pétard et un air de guitare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cher Claude, je me porte bien !
La preuve, j'écris toujours autant de conne**es ici

Je crois que ça va être le pied cette 22è édition.
Et tout ce beau matos, ça donne déjà envi

Thierry a promis de l'emporter, enfin, je crois....


Bon, C8+, la ferme !....aux étoiles .

Nan, ça me gène, ce n'est pas mérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil, ça me fait super plaisir de voir que Charles Boicherot observe ! Je ne pense pas qu'il se souvienne de moi vu le nombre de gens qu'il a du voir passer à la Ferme des Etoiles mais c'est une des personnes qui m'a le plus marqué sur le plan astro. C'est lui qui m'a vraiment guidé dans mon premier achat de télescope (que je ne regrette pas !!!).

Pour le fun, la photo des artistes en 1998 (ou 1997, je ne sais plus) à la ferme des étoiles : http://levox.free.fr/astro/divers/gers01.jpg
(je suis le deuxième en partant de la droite au premier rang).

Je ne sais pas si la petite blague de la douche à la photo de groupe est encore d'actualité mais ct un chouette moment (à condition de ne pas avoir son portefeuille sur soit )

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant