rudelle

Achat Crayford

Messages recommandés

Salut à tous,
Je souhaite acheter un Crayford pour mon C8
A votre avis c'est vraiement utile pour la photo avec apn
Merci pour vos réponses
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh que oui !

C'est d'un confort...et la précision est bien meilleure qu'en déplacant le primaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta réponse, mais est-il possible de le motoriser ?
A +

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh que moi aussi vos expériences m'intéressent.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Je compte motoriser mon Crayford, un Baader. Il me semble que c'est le jumeau des WO.

Un p'tiot moteur cc, quelques pignons, un poil d'electronique, un poil de méca et ca devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Bon ben j'ai craqué ! j'attends dans la semaine prochaine le crayford et l'adaptateur pour l'apn. Je vais récupérer le moteur de mise au point que j'ai sur mon C8 le Jmm, et je vais l'adapter au crayford.
Merci pour vos réponses
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Il existe un adaptateur APN (300D) pour des crayford??

J'ai pas trouvé d'info sur internet.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ psycho : pour mettre un apn genre 300D, il te faut une bague 'T' pour canon (c'est une bague qui vient en lieu et place de l'objectif, quoi). En plus de ca, il te faut de quoi lier cette bague T, montée sur l'apn, au PO. Perso, j'ai pris une bague en 2" qui vient se visser sur la bague T. Il suffit ensuite de mettre ton apn ainsi equipé dans le PO, comme papa dans maman et faire la map (à dégrossir en utilisant le viseur de l'apn sur un objet brillant).

VOilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je l'ai acheté à Galileo à Bordeaux. C'est un Crayford type William Optics pour Schmidt Cassegrain avec Micro focuser. J'ai également commendé l'adaptateur en coulant de 50.8 pour l'APN qui permet de viser la bague "t" du Canon.
Il ne me reste plus qu'à attendre le facteur et de monter mon moteur JMM avec un bricolage maison !!
A+
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme ce post traite d'un thème qui se rapporte à certaines de mes interrogations et vu les réponses qui sont appportées, je désirerai enrichir le questionnement autour des po crayford.
D'après ce que j'ai constaté pour une même gamme de prix, environ 550 euros, on trouve :

- le moonlite + motorisation
S'avère-t-il aussi fiable sur le plan de la durée ( vis de serrage nylon ) ?
Quelle est sa charge limite ?

- JMI - NGF-S Motorisé
Avez -vous quelques détails sur le plan de sa conception par rapport au moonlite ?
Sur le catalogue maison de l'astronomie celui-ci est photographié avec différentes bagues, quel est la fonction de celles-ci ? L'une d'elles ne permet-elle pas le montage d'un diviseur optic Lumicon qui s'adapte par serrage sur une bague avec épaulement se vissant sur le canon du schimdt - Cassegrain ?

- Existe-t-il des possibilités de motorisation avec la gamme William Optic ?

Quelques sont les avis des utilisateurs de ces po ?

Pour répondre à Rudelle, à mon humble avis le choix d'un po crayford motorisé avec un apn et un schmidt Cassegrain présente de multiples avantages :

- Suppression de l'effet shifting
- Repérage de la bonne map directement d'après visu sur la sortie du tube coulissant.( Possibilité d'adapter un comparateur )
- La motorisation offrant de plus la "douceur " du réglage sans les inévitables vibrations engendrées par le réglage manuel.

Siom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Siom

A que oui je pense qu'il est possible de motoriser le Crayford, mais il existe sur le marché à un prix excessif :570 € ALORS pour moi je vais bricoler un adaptateur sur la commande la plus précise du crayford avec une courroie ou engrenage et mon moteur de mise au point actuel le Jmm du C8. Ce que tu dis est parfaitement vrai, aucun shifting, et un réglage gradué qui permet d'approcher un réglage selon le matériels montés. Je l'attends avec impatience. Au moins on est deux moi et impatience !!! l'avantage aussi et de pouvoir tourner sur lui même l'apn afin d'orienter le champ pour faire rentrer par exemple une galaxie vue par la tranche. De plus le montage avec un adaptateur pour apn que j'ai commandé permet de réduire le vignettage.
A+
Jéjé
Voici le modèle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bien, et avec un reducteur type 6.3, est-ce jouable ?
Je trouve qu'en approchant au plus près l'APN du Red c'est pas fameux, alors avec le tirage du au PO je me pose des questions...

D'où une question : avec un PO type Crayford :
La réduction de focale est-elle possible, et avec quel Reducteur ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Je pense que c'est possible je te confirme ça avec mon réducteur 6.3 et 3.3 l'un ou l'autre à voir et à suivre
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff, il est tenace ce clair de lune..... moonlite et pas moonlight... bon, c'était une pique, et juste en passant pour dire du bien de la qualité de ces porte oculaires que j'ai eu l'occasion de cotoyer un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat

Moonlight, WO,etc... c'est du beau matos ;o)

Le Wo se motorise en bricolant (si j'ai bien suivi) et le Moonlight c'est option ( donc cela devient cher)!

alors et que pensez-vous du Crayford motorisé Z.I.S. de chez Meade (oups j'ai dit un gros mot ;o)) ) ??

j'ai pensé au WO avec micro focuser pour mon futur achat astro (je mets les sous de côté en ce moment: on verra à Noêl) mais pas de mise au point motorisé, alors toujours les mains qui tremblent font vibrer le bazar (pas de grosse monture, juste une CG5 de 5 ans d'âge avec le trépied alu non cylindrique! bof, va falloir économiser aussi pour une EQ6 ou EQG goto).

Donc dileme!

Moonlight: trop cher avec toutes les options.

WO: mon préféré, rapport qualité/prix. et en plus il a de la gueule avec ça couleur orange: la même couleur que ma queue d'aronde ;o)) top design ;o)) et puis avec le micro-focuser c'est super doux!

Meade Z.I.S. : crayford motorisé (abordable) mais pas de mise au point en manuelle ;o(( bof!

donc dur dur de faire un choix...

alors dans ces trois là lequel me conseilleriez-vous??

@+

amitiés cosmiques

kenavo

djeckebzh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais moooooonlightttttttt

bon: cherche sponsor pour:

Porte oculaire Moonlight CS2-s : 416 € TTC

Pour télescopes Celestron 8 et 9'1/4 et pour télescopes Meade 8".

+ Option mise au point à trois molettes (seulement sur modèles CS2 ; pas sur les CS1) : supplément 45 € TTC


+ Option bague de serrage annulaire (cliquez pour agrandir) :

* Supplément 45 € TTC
* Disponible sur tous les modèles de type CS
* Bague annulaire sur le coulant principal et sur la bague de réduction 50,8/31,75 mm

+ Les porte oculaires CS1 peuvent être motorisés pour éviter les vibrations engendrées par une mise au point manuelle (notamment en webcam planétaire). Voir la page des options pour plus de détails ; tarif motorisation : 175 € TTC

= 681 roros sans les frais de ports.

a vot' bon coeur M'sieurs Dame ))

J'accepte les chèques et les espèces sonnantes et trébuchantes!

ah tiens si je m'organisais une opération billets bleus (c'est moins lourd que les pièces jaunes)!

ah je vais trop loin? bon c'est par où la sortie de secours...

djeckelbzh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups Epsi ;o))

MMMMMOOOOONNNNNNNNNNLIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEE !

pas taper pas taper..........

djeckelbzh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Je fais remonter le post car sur ma config C8 +
reducteur 6.3 celestron + WO focuser , le point n'est pas possible ni visuel (limite) ni en 300D (Bague 50.8 antares)

Ca marche pour toi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non moi aussi ça marche pas ! la focale de le permet pas, alors je me rabat sur bon bon vieux adaptateur photo pour C8. par contre je pense que je vais bidouiller un nouveau raccord plus court pour utiliser le canon avec le crayford etle réducteur 6.3.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Moi aussi de mon côté PO William OPtics sur le C8 et pour la MAP je pousse à fond de cale la mollette de mise au point d'origine et ensuite pas de soucis avec l'APN et ou le visuel.
Mon C8 est un ancien modèle noir Starbright mais non XLT.
Et les vôtres ?

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant