quentin

Contrepoids CG5 sur EQ6 ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai revendu ma CG5 goto il y a peut de temps et je l'ai revendue avec le contrepoids d'origine, mais pas avec le contrepoide supplémentaire que j'avais acheté.

Je ne vais pas tarder à commander mon EQ6 et je me demandais si le contrepoids de la CG5 irait sur l'EQ6 ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très semblables, mais (à vérifier), le diamètre de la barre de contrepoids de la CG5 serait de 20 mm, celui de la barre de contrepoids de l'EQ6 est de 18 mm.

En pratique, les contrepoids chinois on un trou de 20 mm de diamètre + un réducteur en plastique qui le ramène à 18 mm tout en protégeant la barre de l'usure.

Pour limiter le nombre de contrepoids, j'ai acheté une rallonge de 6" en inox chez Scopestuff que j'ai fait réduire à 18 mm par tournage. Je suis ainsi passé de 25 à 15 kg de contrepoids...

La rallonge était prévue pour les montures disponibles aux US (donc sûrement la CG5 dans le lot) et mesurait initialement 20 mm de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Z80, le trou du contre-poids de la cg5 est plus grand que celui de l eq6

aucun doute, je viens de verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les contrepoids de l'EQ6 et de la CG5 sont strictement identiques, un ami m'a donné celui de son ancienne cg5 et il s'adapte parfaitement sur mon eq6 sans aucune modification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
désolé de m'incruster :-/
j'aurais une petite question concernant CG5 et EQ6,
est ce que l'embase de la CG5 est identique celle de la EQ6? plus simplement est ce qu'on peut poser l'EQ6 sur une embase EQ5?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la fut ma surprise a la reception de mon eq6 goto

le trepied est exactement le meme, seule difference la couleur

sachant que la cg5 n est pas vieille, elle date du debut d annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trépied de l'EQ6 est réalisé en tubes plus larges que celui de l'HEQ5. Je ne sais pas à laquelle des deux est équivalente la GP, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de mesurer le diametre des pieds de ma cg5 et de mon eq6, c est bien ca 50 mm pour les deux
ce sont les memes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !

Ben pour le coup, ça remet d'actualité la question de l'embase, alors... Sait-on jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci pour vos réponses, en fait j'espère utiliser mon trépied en bois super stable avec embase GP EQ pour ma future EQ6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant