rolf

Chaussette pour Dobson

Messages recommandés

Bonsoir,

je cherche (pour mon Dobson) à me procurer d'un tissu ultraleger genre tissu pour parachute ou quelque chose comme cela. Connaissez-vous des adresses?

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

joli jeu de mot - il est certes très ouvert (FD 3,3), mais une chaussette autour des tiges évite les lumières parasites ...

Amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis c'est plus saillant...
Salut Rolf.
Pour nos T250, on a pris de la toile de Spi légère, celle qui sert pour les cerf volant. En vente soit dans les voileries, soit dans les magasins de modélisme ou de cerf volant.
ALors, ton 600, il fonctionne bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rolf,
Je pense que de la toile nylon qui permet de fabriquer les spinaker des voiliers devrait faire l'affaire. Tu peut trouver ce tissu dans toutes les couleurs (même le noir) chez les chips dans les ports de plaisances ou chez un maître voilier.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Serge, oui, il commence à fonctionner beaucoup mieux, car des modifications à la base sont terminées - voir photo. Un peu de polish voiture produit aussi des effets miraculeux ...
Sinon, ces magasins, je n'en connaîs pas un seul. Cela se trouve à quel endroit - peut être pas loin de Chartres dans le 28?

A + rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté du spi chez AIKO modélisme à Versailles. Ils vendent du matériel à cerf volant.
Sinon, profites de vacances à la mer et fait le tours des voileries...
A paris, il y a un énorme magasin de modélisme dans la galerie marchande qui relie les quais de seine à la gare de Lyon dont je ne me souviens plus le nom et là, yena.
PS : si un jour tu ne sais plus quoi en faire de ton 600.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf,

La toile lycra, c'est très bien aussi. Tissé en tube, sans couture. On la trouve au marché Saint Pierre à Paris, mais tu dois pouvoir en trouver à Orléans.
C'est peut-être un peu lourd, il faudrait voir la tolérance en terme d'équilibre pour ton engin. Cela prend un peu l'humidité, certes, la toile peut s'alourdir un peu, mais cela coule quand même pas.
Et c'est très zoli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Juste pour info, j'étais au Marché St Pierre ce soir, et je n'ai pas trouvé de lycra en tube... J'en ai donc acheté vendu en rouleau d'1m40 de largeur, noir, longueur à la demande, 1m50 pour moi. J'en ai eu pour 20E.
Je vais le mettre en place sur mon tube avec des épingles, bien tendu, et j'irai faire coudre ça avec des bords propres chez le cordonnier du coin.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant