jexfour

un bon logiciel -gratuit- sur Mac

Messages recommandés

la question est posée...

Pour la cartographie, mais également pour le traitement d'images prises par la webcam...
rien de bon sur telecharger point com... pour l'instant je me contente de stellarium (c'est beau mais pas génial niveau précision, et on peut pas imprimer de cartes) en carto et de lynkeos en traitement (je pense qu'il manque qd meme beaucoup d'options de traitement).

et pour mon PC portable (je suis une huitre avec les pc), rien de + simple que IRIS?

[Ce message a été modifié par jexfour (Édité le 26-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alice (je vaporise, ca m'amuse... et coup d'eponge et... c'est propre...),

pour ton mac je sais pas trop mias si t'as un pc colles zy donc carte du ciel. Au niveau des softs gratuits c'est quand meme incontournab' http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html
Pour la registration, empilage et traitement d'images astro si t'es allergique a riris y'a registax http://registax.astronomy.net/ (faut pas etre presse, se traine un peu la nouille le site de registax).
M'enfin ca ne remplace pas iris niveau possibilites/performances.
Y'a aussi qcfocus, astrosnap pour l'acquisitions d'images webcam longue pose ou de video, y'a virtualdub pour faire de l'acquisiton de video webcam et de la retouche/recompression video (le top) etc etc...

Inutile de chercher des cracks et des virus y'a suffisamment de logiciels libres de nos jours pour faire tout ce qu'on veut. J'ai meme jamais installe la petite version de totoshop qui est livree avec l'appareil photo... Vive le logiciel libre!!!

Et pis si t'as deja un ecran y'a des PC a 199roros. A ce stade faut plus trop te poser de questions si c'est la mac qui fait suer pour trouver du soft... http://www.ldlc.com/fiche/PB00038461.html

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 26-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de mal à laisser passer le post d'origine qui fait l'apologie du piratage.

Je fais du soft payant très cher professionnellement et du soft gratuit pour mon plaisir, et franchement je ne supporte pas cette attitude qui consiste à réduire à zéro le temps et l'énergie passée à faire du soft.

Si le soft est payant, il faut le payer ou ne pas l'utiliser. En plus il est quasiment tout le temps possible de le tester en profondeur avant de l'acheter.

Et puis si vous ne voulez pas payer, comme le dit très justement cedric, il existe des alternatives gratuites pour tous les besoins astro : capture, mise au point, mise en station, éphémérides, autoguidage, empilement, traitement, post traitement, finition et j'en oublie plein.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toooooops, ya plus dépongeuu, et tooooops yaka le laisser travailler....
et zou !
>cedric, ouandediou, c un peu l'embrouille tous les modules de carte du ciel à installer..., la vraie foire là dedans :s c clair registax est pas pressé...

>luc coiffier, yavait pas vraiment "apologie" (encouragement à utiliser, attitude prosélyte etc...) qqsoit, un coup de jex, de tops et de alice, ya pus rien

je pose aussi la question pour Linux que j'ai installé sur mon pc au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour carte du ciel, la version de base (cdcbase) est déjà très très bien fournie. Sinon tu peux télécharger la version complète, tous les moduules sont préinstallés.

Pour linux y'a un paquet de softs dispo Kstars, qcfocus et un paquet d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mac, Equinox, c'est vachement bien mais c'est pas gratuit. Mais bon, c'est pas cher non plus. Quoi que, la version 5 est gratuite. Par contre, la version 5.3 est payante idem pour la version 6 qui elle n'est compatible qu'avec Mac OS X.4.
Moi, j'ai un iMac et Equinox 5.3. J'en suis très content.

Voila.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que vous ne téléchargez jamais aucun mp3 ou divx sur la mule car là ce sont sont les artistes et les producteurs qui morflent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok esteban
>moi aussi imac, c clair j'avais essayer la version d'essai d'equinoX, très bon logiciel.
je vais essayer de trouver cette fameuse version 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Equinox LE est en shareware http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/26631

Au pire il suffit d'aller sur versiontracker http://www.versiontracker.com/macosx et de faire une recherche avec "astronomy" ou encore "planetarium" ou encore "astrophotography", etc, y a tout plein de résultats, dont des sharewares et freewares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution, acheter un PC, il existe plein de logiciels pour l'astro !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La solution, acheter un PC, il existe plein de logiciels pour l'astro !!!!!"

Alors autant acheter un nouveau Mac, qui avec un processeur INTEL, en plus de MacOSX4 et linux (tous deux à noyau UNIX) fait aussi tourner Windows XP sans aucune restriction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi avec Boot Camp et un iMac, pour le prix d'un PC t'as un Mac en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous en êtes content de vos usines à gaz !!!!
Aïe, Aïe, me tapper pas sur la tête !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf oui, très content de mon iMac intel dual core 1,83gHZ ça démarre en 25s., ça arrache bien niveau traitement video...
effectivement, je peux installer xp dessus, mais j'ai pas pris un mac pour le pourrir avec les vilains virus de xp, pour pc, j'ai le portable, et il est pas sur le net çui là :p j'y installe que des trucs sûrs. je suis pas puriste apple, je suis juste une brele en ordi et mac ça a résolu pas mal de pbms...
j'essaye en ce moment registax, pas mal, j'arrive meme à faire des images de crateres lunaires sympa, il suit très bien des détails peu contrastés, ce que lynkeos ne pouvait pas faire.

futurgrenouille -> j'vais essayer image stacker aussi
halebopp -> j'ai dl la version LE de equinox en shareware, mais je trouve pas la version gratuite n°5 citée par esteban...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et vous en êtes content de vos usines à gaz !!!!"

Sur un mac pour éteindre tu cliques sur éteindre...tu ne vas pas dans le menu "démarer"...MDR!!!

...et ça encore c'est rien, bien sur!!!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 26-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, Astrovicking, c'est pas faux !!!!! c'est un peu la mrd.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'espère aussi que vous ne téléchargez jamais aucun mp3 ou divx sur la mule car là ce sont sont les artistes et les producteurs qui morflent..."

Clair... si ça continue, comment pourront-ils planquer leurs roros en Suisse ou à Monaco, je vous le demande ma brave dame...

Pour revenir au sujet, pour la registration sous Mac:
. OS 9: Moonstack Mac (versions linux et win dispo également). Mode console uniquement.
. OS x: astroyacker.

Planétarium:
. OS9 et x: Stargazer's delight
. OS x: Stellarium (Linux et win dispo également)

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 26-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'espère aussi que vous ne téléchargez jamais aucun mp3 ou divx sur la mule car là ce sont sont les artistes et les producteurs qui morflent..."
Clair... si ça continue, comment pourront-ils planquer leurs roros en Suisse ou à Monaco, je vous le demande ma brave dame...

Et m'sieur Adobe il les planque où ses roros mon bon monsieur ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des éditeurs de logiciels pros qui autorisent l'utilisation gratuite à titre non-professionnel: un paquet d'antivirus , de parefeux, de cfao, de calcul, d'optique etc... Et pourquoi pas Photoshop et les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une stratégie marketing infaillible.
Adobe a volontairement simplifié les modes d'enregistrement de ses logiciels il y a quelques années. Du coup, tout le monde pouvez les charger sur son poste sans être inquièté. Quelle en a été le résultat ???

- Aujourd'hui, Photoshop, utilisé par tous, est devenu incontournable pour tous, graphiste et autres. Jackepot !!!! Maintenant, tout le monde paye (quoique…) et Adobe se remplit les poches. Normal, vu le niveau de ce logiciel et des autres. Moi même, j'ai reçu hier la CS2 pour 1149€ HT, ça fait mal à la gueule mais au moins, je suis en règle pour mon boulot.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si la machine a Linux installé, tu as l'embarras du choix : voir http://bmauclaire.free.fr/astronomie/softs/ ou http://bima.astro.umd.edu/nemo/linuxastro/
J'ajoute, si tu veux éditer facilement des cartes (en format vectoriel !), gstar : http://www.ecn.wfu.edu/~cottrell/gstar/

J'ajoute également que le fait d'utiliser des logiciels libres (sur une plate-forme libre, parce que payer le système d'exploitation pour installer firefox ou OpenOffice.org, par exemple, ça me semble au mieux incohérent) donne une impression de liberté totale : http://www.gnu.org/home.fr.html

Enfin, pour ton portable, il existe lin4astro (live-CD pour PC) qui regroupe tout ce que tu cherches : http://www.lin4astro.org/

bons ciels
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de tester la plupart des logiciels proposés, donc sur osx.4, XP, Linux, au moins j'ai le choix !
merci à gilles (g.bd) pour les propositions sur linux : gstar c'est pas mal mais je suis pas fan... j'etudie le lien lin4astro ça a l'air sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant