TUTU56

mon tout nouveau INTES M 703!!

Messages recommandés

bonjour à tous!

J'ai craqué pour un Intes M 703 d'occasion ( 900 euros).Je l'ai essayé lors d'une soirée avant de l'acheter.J'ai été séduit par la finesse des optiques INTES: à fort grossissement on voyait sans aucun PB une magnifique tache de diffraction;sur des étoiles doubles j'ai découvert pour la première fois les étoiles cote à cote entourées de leurs anneaux respectif.Cette tache de diffraction m'a paru vraiment propre ce qui à décidé mon choix.
Bref le seul bémol de cet instrument c'est qu'il ne fait que 180mm de diamètre (honorable tout de même).Enfin c'est un bon compromis transportabilité/diamètre.

voilà la bêbête:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon prix pour un rumak 1800...

J'ai son petit frère le M603 et je reconnais que je prends du plaisir à regarder le traitement sur le ménisque.
Pour l'observation je dois dire que depuis que j'ai le jardin je suis devenu un peu flemmard...
On est plus tenté d'observer quand on est en appartement.
En tout cas tu verras que le champ est plan avec cette formule optique à f/d 10...
De plus il y a beaucoup de contraste et de finesse pour ces instruments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi.La planéité de champ est bien meilleur que celle d'un schmidt-cassegrain : çà crève les yeux à l'oculaire.
Enfin, bien content de cet achat;depuis le temps que je rêve d'un INTES...
Je pense que ce sera un très bon instrument aussi bien en photo planétaire qu'en ciel profond (avec un petit réducteur).Les images fournies sur juju sont très piquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir observé à travers un 703 ce WE au cours d'une soirée astro organisée par un club je peux te dire que les images sont d'une excellente qualité , je ne citerai pas les autres marques trés connues qui sont nettement en dessous ( même avec un plus grand diamètre )
Ce sera certainement mon prochain achat
En plus tu as le telrad , le pied !

[Ce message a été modifié par unigalax (Édité le 05-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant çà me fera un bon équipement.Pendant longtemps j'ai pratiqué l'astro avec des moyens modestes mais efficace.Ayant un peu d'argent pour l'astro j'ai décidé de m'équiper un peu.J'ai fait l'achat d'une CGE que je recupererai à la mi-juillet.Maintenant j'aurai un INTES à mettre dessus.Avec la CGE je pourai mettre pas mal de matos en parallele pour la photo (y a de la marge vu la charge de la monture).

J'espere pouvoir vous montrer tres rapidement mes premier clichés pris à l'aide de cet instrument:le potentiel me semble très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent choix ! Il ne fait que 180 mais son piqué d'image fera la différence avec des diamètres plus importants de moindre qualité. Tu verras, cet instrument va te procurer beaucoup de plaisir. N'oublies pas de le mettre en température, c'est la condition indispensable pour en profiter pleinement. Des oculaires de qualité sont aussi nécéssaires en planétaire. Je te conseille un taka LE7.5 qui te fournira des images planétaires au rasoir avec un bon 250x.

En tout cas, payer 900 euros un M703, c'est vraiment donné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais 900 euros c'est pas cher.Je n'avais pas prévu cet achat à l'origine: çà a été mon petit coup de coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent choix TUTU56!
En plus à 900euros argh pas cher du tout!!

Maintenant que tu as un mak russe j'ai envie de te dire:
Bienvenue chez les vrais mâles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Halfie!

J'ai fait un petit tour sur ton site.Il y a de très belles images!Très bien celle du MK66.J'ai hate de faire mes première photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

En effet je trouve que 180 et 200 mm en SC ou mak c'est l'ideal niveau rapport performances / encombrement.

L'optique est pas vilaine on croirait mon nouveau tube Meade, mais en moins bien

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 05-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle acquisition et à un super prix.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec le mien depuis un an et demi (Aaaah Saturne et Mars...) et j'espèreque tu en prendra aussi.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question par rapport à cet instrument: vaut il mieux mettre un reducteur de focale Intes (tout nouveau) ou alors un celestron suffit?
En effet , la formule optique étant différente les corrections ne sont pas forcément les mêmes.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TUTU

les réducteur Meade/Celestron sont en fait des réducteurs/correcteurs de champ et donc prévus pour corriger les abérations des SC. Or le champ des Mak Intes est plan sur la totalite du champ couvert par ex. par un capteur type KAF 400. Je n'ai pas essayé et je ne sais pas avec un APN. Il y a donc un risque d'introduire de l'abération de champ en utilisant un correcteur la où il n'y a pas besoin de correction.
Neanmoins et c'est mon experience, en utilisant le Meade 3,3 à F/6,3 le champ est encore plan en bordure. Le fwhm des étoiles est presque le même qu' au centre. En revanche, en config f/4,5 environ, la déformation est perceptible avec la ST7. Nul doute qu' avec un APN, cela va devenir franchement visible.
Connais pas le réducteur Intes mais s'il est prévu pour le Mak, il n'y a pas de raison de douter du résultat.

PS: prends bien soin de mon/ton bébé, il te le rendra au centuple.

A+

Manu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Manu!

Oui oui , je prendrai soin du bébé

Au fait tu as reçu ton nouveau 150mm f/d 4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle acquisition Tutu!! je confirme ce que dit hélios, le red 6.3 est une cata je l'ai essayé il rajoute de la coma!! je pense que l'intes est plus adapté
sinon par curiosité ta queue d'aronde est fixée comment sur le tube? on est plusieurs à avoir des rivets merdiques qui introduisent un jeu énorme, c'est LE gros défaut; je suis curieux de voir si les modèles récents ont tjrs ce système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur le mien, acheté il y'a un an et demi, il y'a des vis, pas bein grande mais je n'ai pas remarqué de jeu.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Sur le mien la queue d'aronde est vissée donc pas de pb.

En ce qui concerne le reducteur c'est bien ce qu'il me semblait.En ccd çà doit passer mais avec un plus grand champ...!!!
Bref la formule optique étant très différente il est normal que les abérations soient différentes de celle d'un schmidt cassegrain.

N'existe-t-il pas d'autres réducteur spécifique Mak par exemple chez orion ou skywatcher?Je vais regarder çà.

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 07-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant