xflr6

Avis sur Vixen GP -DX

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerais connaître votre avis sur la monture Vixen GP-Dx
équipée des moteurs Vixen pour un usage en astrophoto avec un Canon 350D. J'envisage l'achat de cette monture en remplacement d'une Heq 5 (non GoTo) mais n'ayant pas un énorme budget (max 1800 €) je ne peux pas me tourner vers les montures Losmandy ou Takahashi.
Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une GP (non DX), c'est une excellente monture très précise et fiable qui permet l'astrophoto même avec un guidage manuel, bien mise en station il y a très peu de dérive.
Le seul bémol est que ça reste une petite monture donc limitée en charge, 10kg max pour la GP-DX, 7,5kg pour la GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
c'est une très bonne monture, j'en avait une il y à peu!
rien à voir avec les differents clown chinois (eq5, astro 5dx et autre cg5).
une valeur sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J’en ai une (achat d’occase mais quasi neuve 2 mois) , pas de Pb, c’est une super monture. Viseur polaire intergré. Seul bémol, les cercles gradués. Inutilisable en comparaison avec une SP. La force de la GPDX n’est pas trop la monture, mais dans son trépied. Enormément plus stable que les autres trépied . La PEC est aussi beaucoup plus faible (quoique toujours pas dans les dire du constructeur !!). De quoi faire de bonne photo. http://demeautis.christophe.free.fr/ep/gpdx.htm http://demeautis.christophe.free.fr/ep/gp.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente monture.
Jérôme Grenier en vend une dans les annonces astrosurf, et connaissant l'artiste, elle a du être bichonnée.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne monture mais reservée à des instruments légers. j'en avais une que j'ai vite remplacée par une CGE. Le 254/1200 ou le C11 dessus c'était rock'n roll dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez AVEX il y a 3 GP/GPD + 1 SP... vraiment une très bonne monture... le tout étant de lui mettre sur le dos ce qu'elle est capable de supporter... donc pas un C11 !

compte pour la photo 6-7kg pour une GP et 8-9 pour une GPD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant