marc

réglages de base du 350 D

Messages recommandés

Enfin je l'ai.
Juste un petite question.Quelles sont les paramétages de base pour une utilisation astro ?
Par exemple faut il modifier la balance des blancs ou autres choses???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je te conseille de ne rien toucher, de laisser tous les réglages personnalisés à zéro, de désactiver la réduction de bruit (il ne fera pas de dark après chaque pose, et tu les fais à la fin proprement), d'activer le relevage du miroir, et de passer en mode RAW. Tu pourras ensuite au traitement régler à ta convenance la balance des blancs, sans regretter un réglage hasardeux lors de la prise de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du sujet j'ai lu quelque part qu'il falait utiliser le mode M mais l'image est très très sombre (pesque aucune étoile) j'en ai beucoup plus avec le mode P
Quelqu'un pourrais m'expliquer le différence entre ces modes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça dépend de tes temps de pose :
- mode M = tout manuel, tu choisis le diaphragme et le temps de pose toi même
- mode P = tout auto, le boitier choisit son ouverture et son temps de pose, aucune utilité en astro.
Effectivement il faut se mettre en mode M, après ça dépend de ton matériel, l'idéal c'est de se mettre en pose B (bulb), tu choisis l'ouverture de ton objectif et tu poses le temps que tu veux, bien entendu, plus tu poses, plus tu auras d'étoiles
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oû peut on regler l'ouverture le suis trop nul je trouve rien ? ET comment mettre en mode B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te mets en mode M,
Avec la molette tu fais défiler les temps de poses jusqu'à Bulb : 1/4000, 1/2000, ......,15s, 30s, Bulb (ça y est t'es un pose B )
En appuyant simultanément sur le bouton à droite et en haut de l'écran, et en tournant la molette tu règle l'ouverture (avec un objectif moyen ferme un peu pour eviter le vignetage et diminuer les défauts de l'optique)
Voilà t'es pret pour faire des photo astro
En espérant avoir été clair, sinon lis le manuel de mode d'emploi

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 12-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Laurent O : si tu veux voir les etoiles à l'ecran (apres la prise de vue bien sûr) tu peux regler la luminosité de l'ecran, il y a un menu personnalisé.
moi je mets la lum au max, je vois meme les nebuleuses apres 30s de pose sur 1600 ISO.
apres qd on regarde les images sur l'ordi, c'est pas aussi clair, mais ça sert à cadrer, à verifier, avant la serie de prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose aussi quelques questions venant d'acéquérir un 350D :

- quel réglage optimal pour la sensibilité 800 ou 1600 ISO ?
- la réduction de bruit : faut il l'activer (ou la désactiver comme indiqué dans le post au dessus) ?
- quel temps de pose conseillé au début 2mn (à F/7) X combien de clichés ?

OK pour mode RAW bien sûr et relavage du miroir.

Si il y a un site qui donne un manuel d'emploi du 350D/300D en astro, je suis preneur mais je n'ai rien trouvé hormis quelques conseils notamment sur http://steph.ubaud.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux faire une pose plus longue ou plus de pose que de mettre 1600 ISO car le bruit augmente sensiblement
Tu dois désactivé la réduction du bruit et tu pourra faire des traitements via IRIS par la suite, ça fait pas longtemps que je l'ai moi aussiet j'ai encore du mal

Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant