pulsar67

Problème VB avec Taiyoukei....

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je dispose, depuis quelques jours d'un Pocket PC sous Windows Mobile 5 (Orange SPV M600) et j'aimerais pouvoir utiliser Taiyoukei pour voir ce que ça donne. Mais j'ai un souci pour le lancer car les bibliothèques VisualBasic ne sont pas intégrées d'origine sous WM5.
J'ai donc chargé les bibliothèques qui vont bien sur le site de Microsoft mais impossible de les installer... quand je lance le fichier, la barre d'install avance jusqu'à 25% environ et ensuite, ça s'arrête et quelques secondes plus tard, ça me dit que l'installation a échoué. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci et, si oui, y a-t-il un moyen d'y remédier?
S'il n'y a pas d'autre solution, avez-vous un autre soft à me conseiller (en même temps, j'ai lu que Taiyoukei n'est pas forcément le top au niveau cartographie céleste...).

Merci
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change sur ton pocket le point des décimales en virgule ou l’inverse, me rappel plus
Alain

[Ce message a été modifié par alain (Édité le 26-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh mais bien sur !!

nan rien j'y comprend rien

Astroamicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain > non, ce n'est pas une question de point ou virgules sur les décimales car je n'arrive même pas à installer la bibliothèque VB. Il doit bien y avoir une autre solution.... va falloir que je creuse plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci et, si oui, y a-t-il un moyen d'y remédier?
------------------------------------------------------------
HB++ sous Palm OS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien eVB (Embedded Visual Basic) que tu as chargé dans ton Pocket PC ?
----------------------------------------------------------


S'il n'y a pas d'autre solution, avez-vous un autre soft à me conseiller (en même temps, j'ai lu que Taiyoukei n'est pas forcément le top au niveau cartographie céleste...).
-----------------------------------------------------------
TheSky mais c'est pas freeware

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 27-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thesky est dispo avec toute les fonctions le seul probleme (si probleme)en free c'est de le remettre en fonction toutes les 5mn .
je l'utilise de cette maniere ,et 5mn ont a le temps de faire notre recherche
alain
pour le soleil et la lune
le logiciel ephemeris tres bon free

[Ce message a été modifié par alain (Édité le 27-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui, effectivement, c'est bien le fichier qui se trouve sur le site d'Acrux... mais c'est justement l'install de ce fichier là qui pose problème. Je vais continuer d'investiguer ce week-end, je vous tiens au courant.
Sinon, je vais voir pour TheSky... en tout cas, l'a l'air bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles,

je suis en cours d'install...effectivement le vieux patch VB que j'avais chargé n'est pas suffisant...je continue à explorer la question.

Pour info : The Sky Pocket est....nullissime : ne t'embete pas avec ca

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard,il est installé... bon, perso, ça me suffit comme soft. Pour commander le scope ça peut être sympa... j'essaie juste d'avoir un adaptateur RS232/Bluetooth pour connecter le Pic-Astro dessus (si celui-ci veut bien fonctionner un jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, n'essaye pas d'extraire le fichier msvbppc.armv4 sur ton PC mais transfert le avant decompression ou execution sur le Pocket.

Ton pocket PC le decompilera et l'executera dans la foulée.

Ca marche au poil...et Taiyoukei aussi (très sympa ce soft ; je suis en train de decouvrir)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Non, justement, je ne l'extrais pas depuis le PC... je transfère le fichier sur mon Pocket et je clique dessus... la décompression commence et au bout de 25%, il me dit que l'installation a échoué.
Mais là, j'essaie de réinstaller Taiyoukei et j'ai l'impression que je l'ai dans le baba parce qu'il ne veut même plus s'installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, finalement, le problème a été résolu en passant par une réinitialisation complète de l'appareil... c'est top maintenant!!
Effectivement, Taiyoukei est génial pour le peu qu'on télécharge certains add-ons (j'adore le Messier/NGC!)
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant