MarcelG

Monture azimutale pour Clavius 166

Messages recommandés

Bonjour

Je suis possesseur d’un Clavius 166. L’instrument pèse 3 KG et je comptais l’utiliser dans un premier temps sur mon pied GITZO G1325 avec une tête fluide Manfrotto 128 RC (matériel que j’utilise avec bonheur depuis quelques années pour l’ornithologie).

Le pied supporte très bien le tube, il est bien stable mais il est impossible de bloquer la tête Manfrotto convenablement étant donné que le poids du Clavius est plutôt vers l’arrière.

Sachant que je n’avais pas prévu dans un avenir très proche d’acheter une monture équatoriale, je souhaiterais pouvoir utiliser le pied Gitzo que je possède.

Connaissez-vous une monture azimutale (ou une tête fluide) de bonne qualité que je pourrai utiliser ?

Cordialement,

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et chez Gitzo, Velbon etc??.... Tu dois y trouver ton bonheur. Bon c'est pas donné une bonne tête vidéo...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 31-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent le troll cette histoire...

Avec un lazer vert comme chercheur et un autocollant APCN dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as les monture Altaz Giro, vue le poid du bestiau tu peux prendre la giro 2 mini , le tout sur un trepied berlebach ! ça doit bien le faire
le tout @ 200 Ro maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci pour vos réponses.

J'avais prévu de regarder les catalogues Gitzo et Manfrotto. Mais je désirais avoir l'avis de gens expérimentés sur le sujet.

Je ne connais pas la giro 2 mini ni les trepieds berlebach mais je vais me renseigner à ce sujet.

Je vous tiens au courant (je joindrai d'ailleurs une photo lorsque j'aurai acheté le matériel ad hoc s'il faut prouver que mon message n'est pas une blague).

Cordialement,

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'utilise une tete Manfrotto 410 avec mouvements lents
avec ma lunette qui pese 3kg (avec un tube plus long!)
Le tout est plutot stable, meme avec des oculaires lourds, mais pres du zenith le mouvement est un peu saccade a cause du porte-a-faux. Pour regler ce pb j'utilise une platine rapide video manfrotto qui me permet de translater le tube sur environ 10cm.

danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroliv a dit:

ça sent le troll tout ça...

Ah mais non commence pas quoi?!! Non mais c'est vrai ca m'interesse moi, pour une fois qu'on parlent pas taka ni MEADE, en plus le laser vert c'est bien?!!

Non mais c'est vrai, faut qu'on en parle du tube sans concurence, pas vrai astroliv, parceque sinon on va commencer à croire qu'on ne sait pas faire de tube en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le tube ne pèse que 3kg, la monture Giro mini suffit. Elle peut encaisser jusqu'à 9kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument Aliachrons ! Faut m'excuser : je crains toujours que les posts partent en sucette dès que le mot "Clavius" apparaît... D'expérience... Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas du virtuel, ils en parlent meme dans le Sc&Vie de ce mois, d'un telescope revolutionnaire made by Astronomix zavez pas vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révolutionnaire?!!! non mais là faut pas abuser les cocos.

Astroliv, feu a volonté.

Oupss pardon, non, non !!! Sérieux.

Il est vrai que ce tube sans concurence est révolutionnaire de part sa conception et de part ces photos sans égal. Voili, voilou, et vive science et vie.

Aller pas la peine de me sortir par la force je sais ce que veus dire "dehors et ne reviens plus", I will survive.

Supermassive blackhole.

PS: Vous connaissez le Clavius 466, oupsss pardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant