alexastro

Test magazine ECLIPSE sur le MEWLON 180

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le test du mythique MEWLON 180 que l'on a pu lire sur le magazine ECLIPSE.
Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner l'intégralité de ce test à cette adresse (astro56@wanadoo.fr), celà serait sympas.

Par avance merci.

alexastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe sur un site qui parle de la monture Millénium et de la fs 78 dont j'ai perdu le lien. J'ai le magazine dont tu parles mais je n'ai pas de scanner.

Je peux peut-être te renseigner?

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 09-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide PIERRE, mais j'aurais voulu avoir l'article en question sur papier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je ne peux pas t'aider, désolé.

Le test dont tu parles n'est pas complet. Il n'est pas mentionné un grand souci avec le tirage arrière ("backfocus") disponible. Des solution existent heureusement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les documents scannés et les informations apportées, je vous en suis trés reconnaissant.

Bien à vous tous

astronomicalement

alexastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexastro: j'ai vu ton annonce de recherche de chauffe-eau. Les trés vieux modèles peuvent avoir une graisse qui fige au froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis, le 210 de Christophe Pellier t'intéresserait pas? http://www.astrosurf.org/pellier/avendre
Niveau qualité, le scope a plus grand chose à prouver. Par contre, il est assez récent donc je suppose que Chrisophe ne va pas le brader.

Bonne recherche.

PS: tiens t'es dans le morbihan. Me too.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MALA, je ne peux, pour l'instant, acheter le 210 qui dépasse largement mon budget de petit étudiant de 23 ans. Celà sera plus tard...mais je viens de trouver une bonne occasion d'un 180 de 1997 pour 1000 euros.
MALA, un gars du 56 ! T'es d'oû, on est peut-être voisin proche ! Je suis sur la presqu'île de Rhuys à 20 kms de Vannes dans la commune de Saint Gildas de Rhuys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 euros???Faut que je vende mon engin 2002 alors ...

Alexastro: à quoi le destines-tu? Observation? Imagerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si tu as trouvé une piste c'est le principal.

Bein oui, on est pas très loin, je suis sur la région de Lorient. Je fais parti de l'association Sterenn à Quéven (http://www.asso-sterenn.com). Passes nous voir à l'occasion (nb: le club est fermé pendant l'été).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE: "1000 euros???Faut que je vende mon engin 2002 alors ...
Alexastro: à quoi le destines-tu? Observation? Imagerie?"

Pourquoi dis-tu celà ? Me ferais-tu croire que la série des mewlons 180 prend de plus en plus de valeur ? Leur production s'est donc bien achevée...
Sinon, je destine mon mewlon à l'observation visuelle polyvalente et à la photographie planétaire via webcam ToUCam PRO II.


MALA, je connais bien ta région (j'ai déjà visité un certain magasin d'astro dans le coin...)et connais de nom ton association, nous pourrions peut-être nous rencontrer prochainement...peut-être à PONTIVY pour la réunion des astronome amateurs de l'OUEST...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexastro: je plaisante. Un Mewlon à 50% du neuf est un prix correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le m180 de Pierre, c'est un peu comme les possesseurs de F40. Il le vendra plus cher d'occaze que le pris neuf. Normal, quand on aime, on ne compte pas. Bon, quand même Pierre, il mériterait bien un petit décrassage ton miroir, non? A peine 2 ans, et j'y pense déjà pour le mien.

Alain

ps: l'occasion faisant le laron, tu sais quoi?

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, justement, le miroir est passé à la casserole lors de l'opération du rapprochement du secondaire. Si tu veux on se programme une procédure complète à ton retour?

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 12-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexastro, malheureusement je serais pas dispo à cette période. En tout cas, je croise les doigts pour que vous ayez du beau temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as réussi l'opération pour le secondaire?
Tu as gagné combien, sur la sortie du foyer?

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain: je ne sais pas exactement. Toujours est-il qu'en déplaçant le secondaire de 2mm environ, le foyer est obtenu avec Audine et réducteur pour webcam, j'ai du néanmoins enlever le porte-filtr'Aude. J'ai bien du gagner 20mm grâce au coef d'amplification du secondaire, j'exagère peut-être mais c'est mon impression...On peut encore avancer le primaire et on augmentera encore le tirage arrière pour installer pourquoi pas un système à filtres. Mais là il faut recouper égalemenr le baffle interne.

Je t'envoie une image faire avec l'audine dans cette configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël: quand même pô...

Seulement une optimisation en fait, il en a besoin lors d'utilisations trés particulière. Même chez Takahashi, les bousins ne sont pas parfaits.
Pfff, tout fout le camp mon bon monsieur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant