jeanmague

a propos de BAADER

Messages recommandés

salut
j aurai voulu savoir quelle etait l origine de cette societe
a t elle bonne reputation
peut on acheter ses oculaires
je vais avoir un T200 f/d 5 et je me posais la question si je n investirai pas dans leurs gamme d oculaires
eclairer moi svp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Baader dis-tu ?
Ce qui se fait sans doute de mieux en rapport qualité/prix.
La série ortho genuine est imbattable en planétaire.

Bon ciel,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette société, il semblerait que ce soit plus un importateur qu'un fabriquant!

Leurs oculaires:

(1) Les eudiascopiques: excellents dans les longues focales, les 35 et 25 sont les meilleurs oculaires de leurs catégories (test d'Astronomie Magazine). Ce sont des dérivés de la formule plössl, utilisant 5 lentilles. Un peu plus de champ et de relief d'oeil qu'un orthoscopique, très bonne correction chromatique (y compris hors-axe), positionnement de l'oeil plus facile qu'avec un faux plössl de Televue, oeilleton bien pratique.

(2) Les orthoscopiques. Excellents aussi, le confort n'est pas au rabais (le relief d'oeil n'est pas trop petit par rapport au champ), meilleur qu'avec un plössl classique mais pour un champ moindre. J'ai comparé le 9 mm avec un "plössl" 8 mm de Televue sur Jupiter, je n'ai pas vraiment vu de différence si ce n'est le confort (et une teinte légèrement plus jaunâtre dans le Televue), en ciel profond luminosité identique.


(3) Les Hypérion, je ne les aient pas encore essayés. Très bon rapport qualité/prix (ce sont les même que les Vixen LVW). Ils ont 8 lentilles, 20 mm de relief d'oeil et un champ de 65° environ. En contrepartie ils devraient être un peu moins bon que les deux séries précédentes (léger chromatisme notamment) et sont plus lourds et encombrants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Les Hypérion, je ne les aient pas encore essayés. Très bon rapport qualité/prix (ce sont les même que les Vixen LVW) »

Ça fait plusieurs fois que je lis ça, et j'en doute.

D'un côté les LVW :

De l'autre les Hyperion :

C'est plutôt les Orion Stratus qui ressemblent aux Hyperion, non ?

Ah non, on ne dirait pas non plus...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 09-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, c'est exactement la même formule optique, les mêmes caractéristiques et les mêmes focales! Ne serait-ce pas juste la carrosserie qui est différente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que les Hyperion ne marqueront pas l'histoire de l'astro-amateur, comme d'autres, qui sont presque légendaires.
Moins d'un an après leur sortie, certaines firmes les bradent déjà en neuf, ce qui me pose d'ailleurs un problème perso, car j'en vends.
Je pense qu'on comprendra que l'objectivité m'anime, même à mon détriment, mais il faut impérativement savoir avec quel scope on compte utiliser les Hyperion: ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains, mais cela, bien sûr, n'est pas annoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'emploi un 21-8-5 sur un Newton 200/1000 et je n'ai aucun reproche à leur faires.

J'ai eu l'occasion de tester en même temps un LVW..... pas trouvé de différence. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu est ce que vous me conseillerez pour mon t200 ouvert a 5
des eudiascopiques pour le profond et des orthos guenine pour le planetaire
ca a l air bien Baader
je pense que ca va le faire pour une serie mais quelle serie
je vous le demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très satisfait de mon hypérion 21 sur 200/100 et 450/2000....

ce qui est confirmé par d'autres, plus pointus que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille sans hésiter l'eudiascopique de 25 mm, qui te donnera une pupille de sortie de 5 mm, idéal pour les amas d'étoiles et nébuleuses étendues. Il donnera un grand champ (1,2°).

Après tout dépend de tes envies, de savoir si ton instrument est motorisé ou pas.

Il te faudra encore deux grossissements pour exploiter au maximum ton instrument.

Un qui donne une pupille de 3,5 à 2 mm (Lune en entier, détails de la plupart des amas globulaires et nébuleuses).

Un autre qui donne une pupille voisine de 1 mm, c'est le grossissement qui te permettre d'observer les plus fins détails visibles sur les planètes.

Pour mon 250 à f/6 j'ai les eudiascopiques 35 et 25, ainsi ques les "plössl" Televue 15 et 8. J'envisage l'achat d'un oculaire donnant un plus fort grossissement pour certaines petites nébuleuses planétaires et pour les planètes éloignées, mais il aura un plus grand champ vu que le télescope n'est pas motorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.bar,

tu leur reproche quoi à ces oculaires?
Quels sont ceux que tu vends et combien?
quelles sont actuellement les firmes qui les bradent?

enfin tout ce qui concernent les hypérions m'interesse car j'en cherche justement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède aussi un 35mm eudiascopique, que je ne revendrai jamais ! Un des meilleurs oculaire que je possède, si ce n'est le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> jeanmague,

quote:
j aurai voulu savoir quelle etait l origine de cette societe

Outre les oculaires et les binos, Baader Planetarium produit des planétariums depuis 35 ans et est l'importateur des produits AstroPhysics, Celestron, Sbig, SolarSpectrum, Zeiss, Siberia, Alt et Tec. Son fondateur Claus Baader (1924-1995) a donné son nom à l'astéroïde 1950 DO et la société est dirigée à l'heure actuelle par Thomas Baader. Si tu veux en savoir davantage, voici le lien de leur site:
http://www.baader-planetarium.de/default_sm.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les des photos des LVW à côté des Hyperions montre clairement qu'ils sont quasiment identiques du point de vue de l'aspect. Surtout si on déploie les oeilletons sur les Hyperions.

Sinon j'ai les Hyperions 13mm et 3.5mm : le 13 est excellent, et le 3.5 assez bien. Et j'ai aussi un 200/1000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Insecateur:

pour la suite, voici mon mail
l.vc arobase versatel.be
Communique-moi le tien par cette voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant