dva

durée de vie des piles pour Laser vert

Messages recommandés

Qu'elle est la durée de vie des piles pour le laser vert lors d'utilisation d'une soirée astro , heures ou minutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
les piles dans le mien ont plus de 6 mois, pas de soucis
5 à 6 soirées de présentation du ciel au public et toujours pas de signes de faiblesses
les pointeurs consomment tres peu
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé mais ca consomme beaucoup 3 A 4h le laser n'a plus la meme puissnce etlaissr le laser avec les piles dedans peut le detruire j'en ai eu l'experience voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend...
ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas utiliser le laser en continu, pas plus d'une minute en tout cas.
chez moi les AAA font 5 ou 6 sorties.
j'ai fabriqué un adaptateur pour mettre des piles plus grosses, mais avec le fil reliant le 2° boitier plus gros, ce n'est pas pratique.
si ca intéresse, je peux mettre la photo en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luke, que veux tu dire par "ça peux détruire le laser" car justement mon laser ne fonctionne plus depuis ma sortie au restefond (avec route un peu défoncée). J'ai essayé de changer les piles mais il refuse de fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc plusieurs soirées de présentation astro, bien évidemment ne pas l'utiliser trop longtemps en continu .

Ah oui pourquoi ne pas laisser les piles à l'intèrieur aprés utilisation ? laser destroy ?

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 02-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai impression que les piles ont foutu le laser en l'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A presque 100€ si c'est aussi fragile il est préférable de trouver autre chose , une lampe à leds peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

bon alors,

la consomation depend du modele... le miens a du faire une 1O aines de sorties astro et du servir d'etoile artificiel environ 1h en continue, donc ça va.

ensuite les causes de "non fonctionnement"

1 le froid ou le chaud, (cela modifie le "montage" optique par dilatation et donc la diode n'emet plus ou pas a la même puissance). Une fois revenu à temperature "normale" il fonctionnent de nouveau.

2 Le faire tomber, en fait c'est TRES fragile, l'alignement des cristaux avec la diode de pompage IR doit être tres precis (de l'ordre de la dizaine de µm je crois)et un choc peut soit les désaligner, soit tout simplement "casser" les cristaux...


Je ne connais pas de cas de destruction en "sous alimentaion" par des piles usées et je ne vois pas trop comment c'est possible, mais si qqun peut l'expliquer je suis preneur de l'info.

Electroniquement les pointeurs laser verts sont assez solides et leur emission de départ calée sur 5mW peut tres facilement etre poussée a 20 voir 40mW en respectant certaines regles de refroidissement. A ne pas mettre dans toutes les mains bien sur? Si il vous venait à l'idée de le "demonter" par ce qu'il ne fontionne pas, dites vous que la puissance de sortie de la diode IR peut aller de 200 a 500 mW et comme c'est de l'IR on ne la voit pas... DANGER pour les yeux dans le cas ou le pb d'emission vient des cristaux et pas de la diode.

Erick Bondoux

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 02-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant