Fab

Star Test TOA-130, besoins d'un avis

Messages recommandés

Bonsoir Thierry :
Y a des nuit où tout va de travers, j'en fais les frais ce soir...
A moins que le capteur soit gondolé ou incliné ce tube est furieusement out niveau collimation au niveau du capteur
Ca peut venir du PO qui barre en bié qd on serre le frein voir même quand on actionne la foc...
Faudrait installer un bon Crayford et ensuite un correcteur de champ style Paracorr ça ira beaucoup plus mieux pour l'exigence du 350D ! Oui je sais c cher l'astrophoto surtout quand on veut du beau champ plan
Vérifiez de nouveau la collim exactement là où vous faites le point photo sur votre PO, courage !
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis il faut faire la mise au point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi c'est normal si tout va de travers, enlève les charentaises et va voir dehors au lieu de passer ton temps sur Astrosurf
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ok ben je vais verifier tous ça de tres pret avant j'avait un skywatcher 200/1000 et j'ai jamais eu ce problème
les tubes orion serait il different!
>halphie oui j'ai un oeilleton de colimation et en gros je sais comment m'y prendre mais si tu as des conseils je suis preneur.
>remy,merci de ta reponse je vais essayer d'arranger tous ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila je sais que c'est pas trop le top mais dèja ça donne une idèe en ce moment les ètoiles courent pas les rues avec ce temps pourri ,donc une photo c'est plus explicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo montre tout bêtement une mauvaise mise au point (on voit l'araignée et l'ombre du secondaire sur les étoiles)...

J'en sais quelque chose : il n'est pas facile de faire la MAP avec un APN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh thierry , c'est quoi comme photo ? Parce que on dirait prise du dessus du tube et pas dans l'axe en plus. Donc ca n'aidera a rien du tout. Passe donc sur les XXX posts traitant de la collimation : souvent il y a des photos de ce qu'on "devrait" voir et de "ce qu'il ne faudrait pas" voir. Parce que vu ton image, c'est surement mauvais focus et peut-etre aussi mauvaise collim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant