Glorfindel

EOS350d sur un Newton 200/1000 c'est possible?

Messages recommandés

Salut,
Est ce que c'est possible d'avoir de bon clichet en mettant un 350d sur un SW 200/1000? Est ce qu'il ne va pas y avoir de probleme de foyer? La barlow utilisée devra etre de combien?

J'ai le scope, un ami à le num et je ne voudrais pas le faire se déplacer en pleine nuit pour finalement, ne pas utiliser son appareil...

Merci de vos infos.
Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est possible, et les résultats sont très intéressants...
En voici quelques exemples fait avec mon ancien 350D et mon EQ6 goto et le newton SW 200/1000 de franck04 :
M42 avec des poses de 30 secondes uniquement et sans guidage.


M65 et 66 avec autoguidage par webcam sur lunette guide focale 700

Pas besoin de barlow ou autre rallogne. Mais le tube de franck est équipé d'un crayford moonlite sans raccord, donc très court pour attraper le foyer.
Voilà...
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! Je suis super content de cette nouvelle! Et je suis également super content (et surpris!!!) de pouvoir faire des clichets aussi beau!
Merci bcp!!!

Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
meme réponse, en insistant sur la necessité d'avoir un PO surbaissé (genre moonlite ou skyoptic) la crémaillère de base étant je pense trop haute pour acceder au foyer avec l'eos.
Et puisqu'il faut des exemples... exotiques... pris au 350d sur un skywatcher 200/1000
Omega centauris

Centaurus A

Bon Ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces explications et toutes ces photos!!!

La bonne nouvelle est que je comptais m'acheter un Moonlite CR2 pour la nouël!! Aussi, je voudrais savoir, est-ce que vous utilisé un flip mirror, ou est ce que vous faites confiance à votre goto????

Merci,
Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai ajouté trois cales plastique de 3.5mm, sous le miroir(j’ai laissé les cales en lièges), pour rattraper le foyer et du coup le vignetage est maintenant minime et j’utilise pratiquement toute la surface utile du secondaire. De plus, cela permet d’éliminer la colle silicone qui fixe le miroir au barillet et ainsi de le libérer de cette contrainte mécanique.
Les cales en plastiques sont formées d’un empilement d’épaisseur identique provenant de la découpe de cartes de visites, on peut sûrement mieux faire.
L’idée de raccourcir le PO est pas mal mais faut pas se louper.
je rajoute deux images pour montrer le résultat.
voilà, @+
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glorfindel :
Là, mon cher, le flip mirror, dans tes rêves... Ca rajoute 8 cm de back focus, c'est strictement impossible d'atteindre le foyer avec un apn derrière.
Le goto pour tes objets de ciel profond, ne t'y fie pas non plus, le capteur est minuscule comparé à la précision du goto.

Il faut viser à l'oculaire en mettant l'objet plein centre (avec un réticule c'est plus facile) et ensuite adapter l'apn et faire la mise au point.

Le correcteur de champ sera important plus tard (sur les deux photos postées plus haut, on voit effectivement la coma sur les bords, mais il y a tellement d'autres choses à maitriser avant de penser à ça...)

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Concernant l'utilistaion du goto je crois que c'est jouable car il me semble que le champ couvert par un 350D est plus grand que celui d'une webcam et le pointage marche bien avec une EQ6 goto et une webcam au foyer d'un 200/1000 à condition de bien tout réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'insiste sur le fait que dans la configuration d'origine, ce n'est pas possible, personellement c'est devenu possible après modif du barillet ( trois triangles), qui fait ressortir le foyer de 2 bons centimètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Juste pour dire que je n'ai pas eu de souci pour atteindre le foyer avec la configuration d'origine du SW 200/1000 avec un 350d.
Peut être effectuer un test avant de se lancer dans une coupe du PO ;-)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste même ~1cm de marge.
Comme tu disais astroviking, peut être une focale de primaire un peu plus longue.
Reste que je songe sérieusement au moonlight ; la MAP n'est pas des plus simples avec le PO d'origine...

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien on paye approx. pour une Canon EOS 35d en France (je suis d'Allemagne)? Je trouve, ici ils sont chèrs ...
Sabine la Bavaroise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guten Abend,

J'ai payé le mien 699€, avec l'objectif de base 18-50, sur le Net par un magasin français.
Quel est le prix en Allemagne ??

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Merci pour tous vos messages. Pour sabine, j'ai vu le 350d (sans objectif) à moins de 600€ sur www.digit-photo.com

En plus d'essayer le 350d de mon pote sur mon scope, je compte m'acheter le bouquin de "le ciel au numérique" (je ne sais plus le titre exact) aux éditions vuibert, et apprendre les bases d'Iris.

Merci à tous,

Je vous laisse libre de continuer ce post! ;-) Merci.

Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Niconours: sur le mien (SW acheté en déstockage chez OU début 2006), le PO est prévu pour le montage au foyer d'un reflex. Il faut dévisser le tube PO en 31.75 et utiliser un filetage situé à la base de ce tube pour visser la bague T. On est à plusieurs mm de la butée et ça marche parfaitement. En plus le vignettage est minimisé car la bague T n'est pas prolongée par un coulant de 31.75.
Ce PO est un crémaillère de base, pas un crayford, mais est bien étudié.
Je ne l'utilise pas encore pour le ciel profond car ma monture EQ4 ne permet pas 30s de pose sans dérive aléatoire importante.
Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 14-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je confirme ce que dit Niconours: sur le mien (SW acheté en déstockage chez OU début 2006), le PO est prévu pour le montage au foyer d'un reflex. Il faut dévisser le tube PO en 31.75 et utiliser un filetage situé à la base de ce tube pour visser la bague T"

Ben oui, les nôtre aussi il sont comme ça! Il n'empèche que apparament , dans la plupart des cas, sans quelques adaptations la map est problèmatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours possible de remonter le primaire ou d'abaisser légèrement le secondaire s'il le faut.

La bague amovible 1"1/4 est pourvue du filetage M42.

Mais bon, avec un crayford, c'est quand même plus sympa... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici d'autres preuves que ça peut se faire
tu vas sur www.astronomike.net et tu tapes cottier dans la recherche et tu trouveras des images que j'ai faites (avec mon 200SW)

Mais je pense qu'il faut changer le PO pour un crayford histoir de pouvoir monter un correcteur sur ton 350D ce qui protègera le capteur de la poussière. Avec le PO d'origine c'est pas bon pour avoir la MAP avec un correcteur

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 14-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un correcteur de coma Baader, c'est trés efficace et trois fois moins cher qu'un parracor...
Mon PO est moonlight acheté au USA www.focuser.com

[Ce message a été modifié par Franck04 (Édité le 15-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant