frédogoto

Refracteur APO peu cher : enfin un bon plan ?

Messages recommandés

je pense que ç'est du meme niveau de qualité que les Tube skyvacheur ED au moin pour la partie optique (cest les meme verre)
un petit jouet tres sympas 66 http://www.telescope-service.com/scopos/start/scoposstart.html#EDAPO66
tout aussi interressant : http://www.telescope-service.com/scopos/start/scoposstart.html#Observer62
et surtout : http://www.telescope-service.com/scopos/start/scoposstart.html#TL906APO
alor evidement je ne m'attend pas à une pluie de retour , mais j'aimerais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir, la 90 c'est un triplet...
en tt cas vu le prix si c'est aussi bon que les or*** et compagnie... ça va faire des ravages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je dispose du SCOPOS 66 ED... première impression : qualité de la mécanique (le microfocuser est je trouve meilleur que l'équivalent WO). Visuel : bonne dynamique, bon piqué sans plus (je suis peut-être trop habitué à celui de mon M703...), je note du chromatisme mais à confirmer... enfin, surement pour ce type de configuration
C'est du matos quand même très très sympa (je m'en sers comme lunette guide)

Voilà rapidement car je n'ai pas eu l'occasion de réaliser un CROA complet (je compte sur la semaine entre noël et le 1er : vacances !)... à moins que quelqu'un m'ait devancé... sinon sur le site de Skywatcher la nouveauté EQUINOX qui est exactement la même ! reste à voir le prix... pour info la SCOPOS je l'ai eu à 360 € bien avant la promo chez TS mais acheté au magasin parisien "Le Téléscope". On ne parle jamais d'eux mais ils sont vraiment super... à bon entendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en 90 ça a pas l'air de vous interessez...
perso j'opterais surement pour celle là.
des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas , pour abonder dans l sens de xavier2 ; le triplet 90mm m'interloque vachement !!! c'est appétissant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, j'ai reçu cette petite sd WO en "cadeau" pour l'achat de sa tres grande soeur la flt 110.
je n'ai encore pas eu le temps ni le ciel pour la tester (je me suis en fait jette sur la grande) mais elle est vraiment sympathique, rien à redire sur la qualite de fabrication, un seul bemol, son po en 31.75mm (mais on peut lui adjoindre un po genre baader( le filletage correspond.
je pense que cela peut faire un tres joli instrument de voyage sur une petite equatoriale (en tous cas je la destine à ça en plus de l'autoguidage de la flt)
possedant aussi la 80 zenithstar, je dirai que c'est une miniature de cette derniere dont je suis deja tres content mais qui ne se sent pas tres à l'aise sur un trepied photo!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'es tu comprends pô!
que je suis amoureux de ces petites lulu!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience du terme "sympa" est la suivante: pour moi quand on dit ça, ça veut dire "pas terrible", mais comme on veut rester gentil alors au lieu de dire "très moyen" on dit "sympa".

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il me semble être le seul à avoir tenu ce propos je me permet juste de préciser que mon sympa ne tendait pas à l'interprétation de JC. En fait, mon sympa signifiait qu'il s'agissait - dans une première approche - d'un instrument de qualité mais pour le prix, faut pas s'attendre à du FS...

A mon avis le scopos semble un petit degré au-dessus... ou quelques minutes ... de mieux que les équivalents doublets ED WO. C'est du Baader, c'est très propre et solide. Le système de blocage pour le PO pivotant est pas top à mon gout mais cela à le mérite d'être costaud et le serrage semble nickel. Pour l'optique comme je l'ai dit je préfère réaliser un test sérieux mais la première impression est plutôt bonne pour ce type d'instrument surtout à ce prix là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, tu auras remarqué la phrase exacte de Boogie: "C'est du matos quand même très très sympa (je m'en sers comme lunette guide)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de regarder dans une scopos 66 Apo.
C'était du terrestre,j'ai mis un genuine de 6 et également un astrophysics de 5.
Cela passait bien et il n'y avait pas de chromatisme.
Je n'ai pas poussé plus loin.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin au prochain coup de beau temps (dans 4000 ans) je te ferai une photo ou deux avec le petit biniou de 66 sans correcteur, on verra bien la tronche de la courbure de champ et ses effets à l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M42 optics vient de sortir une 90mm triplet apo,c'est dans la pub d'astromag mais pas d'infos sur leur site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ma source 'on' vien de lancer sur le marcé toute un serie de 90EDT FPL53 d'origine Luong Pern plusieurs 'marque' devraient se les appropier dans un futur proche... tres proche ...

la magasin ci dessus devrait en toucher mais toute fois avec un design propriétaire d'apres le vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant