cedric60

infos sur les lunettes astronomy technologies

Messages recommandés

Bonjour,
Avez vous des infos sur les nouvelles lunettes apo astronomy technologies apparu récemment en france?,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des APO ou des ED ? Parce que c'est pas la même chose, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même à ne pas dire n'importe quoi ! apo et ED ça n'a rien à voir, c'est comme si tu comparais betelgeuse avec Uranus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute pchit, on pose une question, j'y répond.
C'était juste pour faire avancer le scmil ... eh banane !

En fait, personne n'a rien vu, mais tout le monde y répond

C'est vrai que ca n'a rien a voir APO et ED.
Faut pas comparer Epsi avec Cedric ... quoique.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 22-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

alors à propos de ces fameuses lunettes j'ai des informations pour toi qui peuvent t'interresser:

- non, moi non plus je ne sais pas !

^^

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses premiéres infos,j'en sais beaucoup plus maintenant.
Vous qui savez surement beaucoup de chose,d'ou peuvent provenir ses optiques,fpl 51,et fpl 53?

[Ce message a été modifié par cedric60 (Édité le 22-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je crois que les optiques proviennent du Bouthan. Les moines de là-bas se transmettent le secret du verre Flpd57 depuis plusieurs générations, en fait ils ajoutent un adjuvant spécial qui provient des contreforts de l' Himalaya (une roche particulère, riche en fluor).
Les lentilles sont polies par les moines, transitent à dos de yack jusqu' en chine continentale, sont expédiées à taiwan pour controle de qualité puis partent au Japon pour appairage et montage dans le barrillet.

Enfin c' est ce qui se dit là bas (au Bouthan). Je ne sais pas si c' est totalement exact, c' est peut-être de la désinformation ?

J' espère avoir aidé.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi. Et puis dans ces régions, ils chassent uniquement avec des arcs. (Arcs-Bouthan) Mooooooouarrrrffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Initialement c'était des verres fl57. Mais bon, parce que c'était des moines, on a rajouté un petit cigle en plus ....... Re-Mouarfffff.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 22-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR.

Il y a juste la vanne "Mais bon, parce que c'était des moines, on a rajouté un petit cigle en plus .." que je n'ai pas comprise.

Au risque de rompre la bonne humeur ambiante :
- les 66ED, 80ED, et la future (Mars 2007) 111EDT utilisent du FPL51.
- la 90EDT attendue pour Janvier utilise du FPL53. Le prix d'intro est de 1395 € pour le tube seul. On propera probablement aussi un petit package incluant le renvoi coudé diéléctrique 99% Astrotech, habituellement à 149€, et quelques autres "goodies".

La 90 et la 111 utilisent un porte-oculaire démultiplié et rotatif de 2,7" (68,6mm) avec bagues de réduction.

[Ce message a été modifié par scopemania (Édité le 22-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends coco, vous êtes les premiers à vous faire la réplique, vous faites vos blagues en louzdé, comme un clan, vous partager pas votre humour et c'est moi le gamin ?
Les lecteurs sont en droit de savoir que ceux qui ont répondu au post sont aussi membre d'un forum yvelinois lisible sur invitations et dont je fais parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sinon, y a un truc que je comprends pas, sur les bouchons des Astronomy Technology, il y est inscrit "Astro-tech", n'est-ce pas un constructeur italien ? Celui qui distribue aussi A&M Enginering ?
Le modèle de 66 fait furieusement penser à une Scopos et tous ces modèles clônés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La société s'appelle "Astronomy Technologies" mais utilise (aux U.S.) indifféremment les noms "Astronomy Technologies" - "Astro-Tech" ou "AT". Chez Scopemania nous essayons de communiquer sur le nom "Astronomy Technologies" pour éviter toute ambiguïté.

Les télescopes en effet se ressemblent, sur des photos compressées de 500x300 pixels. La 90/600 par exemple utilisera un tube Luong Pern comme d'autres marques, mais les optiques et le porte-oculaire seront spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APN > Je comprend qu'au moment des fetes de fin d'année, tu sois débordé de travail.
Que peut-on te donner comme produit destressant ?.
Moi-meme je ne t'en veut pas. Et pourtant, j'attend toujours la ST2000 de l'année dernière ...

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 23-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant