celeste

meade ou celestron

Messages recommandés

ça y est Celeste j'ai mon c11 depuis samedi
evidemment la météo est "géniale" !!! donc j'en ai profité pour me familiariser avec la chose !
Y a un truc que je peux te dire c'est que déjà avec la monture cg5 ça fait du volume à transporter. Heureusement que mon site d'observation est "correct". Parce que pour utiliser tout le potentiel du bestiau faudra se déplacer ... penses y pour ton choix ce n'est pas la peine d'investir dans ce type d'engin si tu habites à proximité d'une ville et que tu ne puisses pas te déplacer pour observer. Car l'essentiel c'est quand même d'observer ... déjà que les nuits favorables sont rares si en plus c'est galère pour transbahuter le matos tu vois ce que je veux dire!
Bon va falloir te décider maintenant !!!!!!
m'enfin si j'envisageais comme toi un compromis visuel + photo ça serait C11 + eq6(ou l'équivalent Atlas EQG) et le reste du budget en accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMR le celestron CPC a lui aussi le PEC et ce n'est pas avec le lx200R que j'hésite mais le LX200 gps le R etant plus cher.
Autre chose la DSI pro et elle seulement utilisable sur le meade?
voila les deux en detail:
http://galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=CL-11075-XLT

http://www.ol-optic.com/télescope-meade-lx200gps-254mm-p-544-23_27.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est vrai que la table du Celestron est limite!

Mais voici à titre de comparaison la table du LX 200 12". Elle pese son poids mais les réglage sont plus aisés. Deux grosses molettes en latitude et azimut permettent un réglage somme toute assez fin pour la MES.


mais c'est pas le même prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir celeste,

Une caméra reste une caméra et son caractère polyvalent la destine à tout ce qui peut s'adapter dessus.
Donc no souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant