minouxette

Déçue !!!

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis déçue de Otique Unterlinden, après m'être entretenue la semaine dernière pour un dobson, le vendeur m'avait conseillé de faire la commande par tél avec ma carte bleue.

Et depuis lundi je suis pendue au tél, impossible de les avoir, le tel est toujours occupé (soldes certainement) ou dérangé, hier je leur ai adressé un fax avec mon tel, meme pas un signe.

Dommage, mon anniversaire approche et je vais être obligé de tout revoir ailleurs pour une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a 2 jours dans l'année ou OU n'est pas joignable, c'est pendant les soldes !
AUjourd'hui, ça devrait aller mieux déjà.

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 19-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui....le début de semaine pour eux..c'était ...Tchernobil!!!
Comme ils ont du tout vendre, ça doit étre plus facile de les joindre..
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 19-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"""Bah oui....le début de semaine pour eux..c'était ...Tchernobil!!!
Comme ils ont du tout vendre, ça doit étre plus facile de les joindre..
Gilles"""

Oui snifffff,.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que les fax et emails ne servent a rien pour les commandes c'est indiquer sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciel !!!!

c'est le cas de le dire, j'ai du crier trop fort la maison vient de me tel suite a mon fax.

ça y est la commande est faite, mais cela n'arrivera pas pour la surprise de la date d'anniversaire, comme on m'a dit "vous c'est dommage ce n'est pas une solde que vous achetez "

C'est parti pour la grande aventure avec un Dobson Kepler GSO 250/1250 .

j'espère que Luc ne m'en voudra pas pour la marque Kepler,c'est la faute au vendeur qui m'a convaincu quand je lui ai dis que ce n'était pas la meilleur marque.

à bientôt mission accomplie pour le moment,cela fait 15 jours que je passe mon temps sur le net pour aboutir a cet achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que Kepler soit la pire marque ! L'autre jour, je regardais les spécifications du Kepler 200/1200 (j'en ai acheté un en 2002) et... c'est extraordinaire ! En 2002, un tel télescope aurait été considéré comme un engin de luxe : deux oculaires à grand champ, chercheur 50 mm, porte-oculaire Crayford, et avec démultiplication par dessus le marché, miroir en pyrex... Je ne sais pas si c'est pareil chez tous les télescopes chinois, mais c'est inouï que ces télescopes de luxe (par rapport aux normes d'il y a cinq ans) soient maintenant vendus en entrée de gamme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleure marque ahahahahahahaha, ça ne veut vraiment rien dire en Astro
Sky-optic, ça fait mieux ? C'est exactement le même !
Orion, ça fait encore plus mieux ? Les Kepler ont un meilleur PO et un chercheur coudé
GSO, ça fait pauvre ? c'est le même que Kepler et Sky optic ...
et j'en passe des Meades, des Celestrons ....

Très bien KEPLER, et au moins tu n'achètes pas du rêve mais un téléscope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye d'appeler vers 18h30 juste avant la fermeture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'arrivant pas à joindre OU, j'ai envoyé un mail et ai eu un retour le lendemain.

Essaie

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 19-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff !!!

c'est vraiment n'importe quoi OU pendant les soldes, ils feraient mieux de ne rien mettre en ligne et proposé leur déstockage direct au magasin.
Pour beaucoup il est impossible de se déplacer et apparement les lignes, la ligne je devrait dire, n'est jamais libre pendant ces deux jours. Ça devient une loterie !!!!!
Perso j'ai envoyé un fax avec commande et numéros CB pour reservé un matériel chez eux le mardi suite a leur mise en ligne de la liste. J'ai demandé confirmation ou non de la commande afin de cherché ailleurs si je n'étais pas servi. Rien de rien, aucune réponse, que dalle ........
Pas très sérieux tout ça !!!!!

Amicalement
Com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU pas très sérieux?
Je trouve la remarque très originale, car rarement entendue.
Il serait plus judicieux de dire qu'ils sont victimes de leur succès.
Et dire que j'habite à 80 bornes du magasin et que je ne vais même pas m'y rendre! Mais les raisons sont tout autres: les dépenses du mois ont été nettement supérieures aux entrées ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comtudis,
Tu préfèrerais n'avoir aucune chance de gagner à la loterie?
En ce qui me concerne j'ai résisté très fort cette année mais j'ai acheté au moins 3 fois pendant les soldes. C'est possible avec un peu de persévérance. D'accord c'est pas bon pour les nerfs
Allez je vais me faire mal: que pensez-vous des jumelles Apogée 88mm X 20 et X 32. J'ai vu que Raphaël Guinamard en avait pris une.
Quelqu'un a déjà essayé?
Quelqu'un a des nouvelles du stock?
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richman,

Je parle pas du sérieux en général chez OU mais des soldes...
Simplement ils devraient admettre aux plus rapides. Tu fais les soldes dans un mago de fringues, si tu arrives le premier, tu as ce que tu veux, d'accord ???
Bon ben là ça devrait être pareil. Mettre une liste en ligne suppose qu'un nombre d'individus vont se connecter et commander au plus vite par n'importe quel moyens, fax ou net, donc il ne faut pas dire "nous ne prendrons pas en compte les commandes par mails ou fax ".
De plus pour confirmer par téléphone c'est impossible, on peut pas les avoir (!).
J'ai la chance d'avoir un téléphone de voiture, rappel automatique et sur la journée pas une fois ça a décroché.....
Le gars qui habite à Bordeaux comment il fait pour profiter des soldes si il n'arrive pas a confirmer sa commande par téléphone ..... ???
Donc ben ils disent rien, font leur soldes le même jour que tout le monde, le gars qui peut se déplacer y va, point barre.....

Cela dit, je le répète, cela ne m'est pas en cause le renomée et le sérieux de OU. y a peut-être autre chose à faire.

Amicalement
Com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mieux réguler ce super méga flux téléphonique, OU devrait étaler dans le temps sa parution des soldes :
du style, 1ere semaine , les occulaires, 2eme semaine, les lunettes, et ansi de suite ... ça éviterai la surcharge et donnerai peut être plus de chance à ceux qui ne parviennent jamis à les joindre ?!
A ajuster en fonction des dates légales bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des soldes... Il faut savoir accepter qu'un quidam vous passe devant. Perso j'ai loupé une bino Denk et je garde le sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

comtudis : on a vérifié ce soir, votre commande par fax est bien prise en compte (une des 1ere commande arrivée). On appellera au moment des envois car jusque là l'urgent c'est répondre aux demandes par tel, visites sur place (certains font pas mal de km) ensuite mails et fax, ces derniers font souvent doublons de commandes ou redondances de demandes malheureusement. Sans entrer dans les détails c'est pas simple à gérer dans le feu du déstockage. On ne fait pas que prendre des commandes et coller des étiquettes sur des colis...
Cordialement,
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remi,

Merci de la réponse. Juste que vous compreniez qu'il n'y a pas que vous qui soldé et que sans nouvelles des commandes passées, on ne sait que faire .....

Amicalement

Com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je pense que pour l'équipe d'OU ce n'est pas facile de gérer en même temps les appels tél, les fax et les mails et en plus les astrams qui ont la chance de pouvoir y aller.

La proposition faite par l'étoile-mystérieuse est il me semble pas mal, pourquoi pas mettre en effet les oculaires et autres accessoires optiques un jour, puis le lendemain ou surlendemain les scopes et jujus, le cinquiéme jour les montures, ... Ce qui permettrais un flux d'appel moindre!!!

J'espère que le reste du matos aura une deuxième démarque, pour ceux qui aurons résisté et qui malgré le peux de matériel donc de choix restant finirons par craquer.

Alain

[Ce message a été modifié par aper 41 (Édité le 19-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé un adaptateur photo chez OU samedi dernier et il m'a été livré hier , malgré les soldes les colis arrivent vite .

Je possède un GSO 250/1250 acheté en avril dernier , l'optique est de bonne facture et le crayford également par contre la visserie du tube et du socle c'est un peu de la quincaillerie bon marché qui a une fâcheuse tendance à se dévisser. Personnellement j'ai changé certains écrous et ajouté des rondelles anti-dévissement .
Quant aux oculaires livrés avec le dobs , le 15 mm est bon ( pas sur les bords ) et le 30 mm est moyen pour ne pas dire mauvais .


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 20-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Rémi je suppose que je vais donc recevoir une confirmation de ma commande par tel ? puisque dans l'euphorie de vous avoir eu au tel et après avoir donné ma carte bleue j'ai oublié de demander une confirmation .

Qui me dit qu'après tout j'ai donné ma carte bleue a quelqu'un du magasin ?

Dis donc DVA ne me fait pas regretter mon achat, si tout se déboulonne et si je ne vois rien dans mes oculaires

bonne journée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! non! t'inquiètes pas c'est un excellent achat rapport qualité-prix et la vision est bonne dans les oculaires , il y a seulement un peu de déformation ( étoiles un peu ovales ) sur les côtés , de toute façon il faut regarder au centre .
Les boulons se remplacent facilement ( coût 2€ ), mais peut-être que le fabricant a amélioré depuis .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant