methrotrexate

disqueuse

Messages recommandés

bonjour a tous,j'ai récupéré un éssieu de 2 cv et je doit le couper en 2 endroits,quelles sont les précautions a réspecter lors de l'utilisation d'une disqueuse?je ne m'en suis jamais servie,merci de vos réponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout te protéger les yeux avec des lunettes spéciales ensuite mettre des bouchons d'oreilles , puis bien tenir la disqueuse à deux mains pour ne pas te blesser , éventuellement mettre des gants de travail .
Au moment où tu vas disquer vérifie qu'il n'y a personne autour de toi et oriente bien la machine de façon à ce que les éclats partent loin de toi et non vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute, faire attention au fil d'alimentation(ne pas le couper), utiliser un disque à métaux et ne pas forcer, le seul poids de la disqueuse, fermement maintenue, est suffisant pour couper.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que l'usage de la disqueuse se fait dans un espace dégagé et bien éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Et gare aux voiture ou vitres à proximité, sinon risque de piqure...""

Pareil pour des lunettes de vue.... attention de ne pas les "piquer"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, on a tous fait les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et les vêtements en synthétique ...

Je rajouterais de bien fixer la pièce à découper dans un étaux ...

Bref, il n'y a jamais trop de recommandations ni trop de précautions pour utiliser ce genre d'outil ...

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 25-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut rajouter d'éviter de projeter les étincelles vers des produits inflammable...pour cela orienter correctement le cache du disque

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour clore, il y a des disqueuses surpuissantes avec un tel couple au démarrage que le disque reste immobile et c'est l'opérateur qui se met à tourner.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Pour conclure: Choisis le bon diamètre de disque. Si tu surmonte (ex: disque de 230 sur une 120), éclatement garanti: les disques d'aubes de turbines d'aviation sont testés ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi la bonne vieille scie à métaux, qui pour ce genre de travail.... peut être plus efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drole...............Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Tout depend de la grosseur de sa disqueuse, mais pour couper un essieu.... j'ai peur qu'il faille une grosse disqueuse et la scie a métaux avec une lame adapter.... n'est peut être pas si ridicule?:::
Si?..... mince, bon ben j'y vais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan grelot la paléosciehaméto c'est antédiluvien comme méthode... mon scope is certified "All made disqueuse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots : c'est juste une galéjade comme on dit chez nous

Attention quand même à la disqueuse , mon bof a perdu la vision d'un oeil à cause d'un minuscule éclat qui lui a transpercé le cristallin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'axe de 2cv fait 65 mm de diametre, il est creux, environ 5mm d'epaisseur. ca peut meme se couper à la scie à metaux, mais ca va etre plus long.
Apres, en demontant , si tu veux changer les roulements et que ca coince un peu, evite le marteau, les cages n'aiment pas bien.
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Grelots : c'est juste une galéjade comme on dit chez nous ""
T'inquiètes il en a vu d'autre le grelots....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ajoute ma petite contribution : il faut utiliser un disque à tronconner et pas un disque à meuler !!!

Voili voilou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Attention, quand tu arrives à la fin du tube, que les 2 parties ne se referment pas brutalement, sous leur propre poids, sur le disque qui tourne à pleine vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre des disques fins (inférieurs à 2mm) compatibles inox pour du travail propre et généralement pas dans les premiers prix. En effet une bonne précision de coupe nécessite moins de travail long de finition...

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 25-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Ca servira à quoi un essieu de 2CH coupé en deux endroits ?
Si vous avez des photos de réalisations avec un essieu, je veux bien voir.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu, les gars depuis le temps!!!!! il est peut être coupé cet essieu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant