franck31

bouquin

Messages recommandés

bjr,
Qui pourrait m'indiquer des references de livres sur l'initiation, les techniques et l'exploitation des telescopes ?
Je cherche des ouvrages qui traitent le coté théorique mais aussi pratique du principe de fonctionnement du telescope car cela pourrait m'aider à en choisir un lors d'un eventuel futur achat.
Bref un bouquin qui reprend les bases des instruments mais qui soit assez complet aussi sur toute la partie technologie (le coté maths ne me rebute pas trop ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La référence en la matière : "Lunettes et télescopes" de Danjon et Couderc. Une vraie bible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi "Telescope optics" et "Star testing astronomical telescope" (pour compléter) aux éditions Willman-Bell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci.
En fait, idealement, je souhaiterais 1 ouvrage qui reprend les bases de l'optique appliquée aux instrument d'astro (donc qui s'adresserait plutot à 1 débutant que je suis plutot en astronomie).
Mais j'aimerais qu'il soit assez complet aussi pour le coté pratique (description et etude des differents accessoires par exemple).
Je suis relativement novice en astro mais j'ai 1 niveau minimum en maths et physique.
alors quel bouquin pourrait assez bien me convenir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'ai dit : "Lunettes et télescopes" (A trouver d'occas. car n'est plus édité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pense qu'il faut les deux :
- le livre de Van der Elst pour avoir une vision globale du matériel d'astronomie actuel, sans les détails techniques ;
- le livre de Danjon et Couder pour la théorie, mais sans la description du matériel qui existe aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, MERCI A TOUS !!!!
par contre je risque de galerer pour trouver ces 2 bouquins car d'apres mes 1eres recherches, ils sont indispo (voire plus édités !!??).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant