Kaptain

Isolation Mewlon, ça marche ?

Messages recommandés

Dans un autre fil, certains conseillaient d'entourer les tubes de Mewlon (180 ou 210) avec de l'alu. Vous l'avez fait? Alors, moins turbulents ? Voir ici (2ème photo): http://www.astrosurf.com/oruau/mewlon.htm

D'autres ont suggéré de mettre de la feutrine noire à l'intérieur du tube. Ça marche aussi ?

J'aimerais bien aussi des liens sur cette histoire de ciel nocturne à moins 80°C si vous avez. Merci d'avance.

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 08-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'entoure mon µ250 de mon affection et il ne s'en porte pas plus mal ...

A vrai dire , je n'ai jamais remarqué qu'il était spécialement sensible à des turbulences dues à de brusques variations de températures mais c'est vrai qu'il sort essentiellement dans les Alpes et par de basses températures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain, ne te prends pas la tête avec ça, je crois bien que je suis le seul à avoir vu ce phénomène dans ce tube alors c'est certainement ce qu'on appelle une mauvaise mesure. J'ai supprimé le site, ça évite de laisser trainer des choses inutiles.
Pour le rayonnement sur le fond du ciel, ça c'est beaucoup plus évident pour tout le monde, un petit coup de google devrait te donner plein de liens, la température du fond du ciel varie selon les sources (et les conditions).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est interessant car je voulais essayer aussi sur mon 210 du coup si christophe affirme que c'est pas une solution miracle ben je la lache l'affaire aussi,vu les images qu'il nous crache avec son 210 lui aussi,si c'était radical sur ce genre de tube,ben on l'saurrai je pense...
tchao et laisse ton mewlon respirer tout seul
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shéliak, tu peux essayer pour te faire une idée toi-même... mais je peux certifier avoir eu des images très stables sans la couverture alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christophe !
ben peut etre oui je verrai ca a tp perdu disont...
dit moi sur ton site je ne trouve pas de photos de ton matériel,c'est normal ou je ne sais pas chercher ?
je vais déjà lui faire une bonne collimation et on verra ca ensuite.
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok,je comprends mieux et partage ton point de vue,on peut pas tout faire et tout avoir en meme tps...
le gros probleme de l'astronomie
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant